Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec des troubles ORL
  • Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?
 Retour
Vivre avec des troubles ORL

Névrite vestibulaire, et si nous échangions ?

  •  3 003 vues
  •  70 soutiens
  •  100 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

25/09/2018 à 14:18

Qui a déjà subi une nevrite vestibulaire. ?Moi je en ai une depuis 7 semaines j en peux plus.......

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Crapaud80

Crapaud80

10/07/2022 à 10:36

Bon conseiller

avatar Crapaud80

Crapaud80

Dernière activité le 16/04/2023 à 10:39

Inscrit en 2022


7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Moi je peut tenir a peine 1h00 debout 12 jour que ca dure et de plus des que j ai un gros mal de tete frontal et aux niveau des temple les vertige son pire ace jour je n est pas vu d orl car les place ne son pas avant septembre voir octobre je suis une personne super angoissé de bas alors tout ca n arrange rien


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-07-10 10:36:43

avatar Carolin

Carolin

10/07/2022 à 10:58

Bon conseiller

avatar Carolin

Carolin

Dernière activité le 04/04/2023 à 14:44

Inscrit en 2022


17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Plume54 bonjour. Je te comprends les magasins, c’est le calvaire pour moi et j’ai toujours cette sensation d’ébriété en permanence au quotidien, travail ect . La boulangère m’a même demandé il y a quelques jours ça va? Limite affolée parce que oui ça fait peur aux gens . C’est vraiment le truc a pas avoir !! Courage à toi !


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-07-10 10:58:21

avatar Aloin59

Aloin59

05/08/2022 à 18:31

avatar Aloin59

Aloin59

Dernière activité le 31/05/2026 à 07:04

Inscrit en 2022


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

Je souffre d'une atteinte vestibulaire unilatérale gauche depuis 2 ans. C'est un enfer au quotidien. ! J'ai bcp de difficultés avec la luminosité en particulier les lumières artificielles ( magasin...) Je fais de la kiné 1 fois par semaine de épuisé le début. Quelques pause où je croyais guérir, mais non !

Avez vous ce genre de symptôme ?

Merci, bonne



Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-08-05 18:31:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar exit

Utilisateur désinscrit

27/01/2025 à 08:28

@Aloin59 oui, j'ai aussi une sensibilité à la lumière artificielle (magasin) mais aussi au manque de lumière, bref chaque fois que les yeux doivent forcer, je pense... Aucun problème les jours ensoleillés. J'ai eu une névrite gauche 100% il y a 1 an... toujours des séquelles et j'apprends à m'adapter au lieux que je fréquente en ne les fréquentant pas la plus part du temps... Courage


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-01-27 08:28:47

Cacher les réponses 

avatar jordan06

jordan06

14/09/2022 à 19:06

avatar jordan06

jordan06

Dernière activité le 12/11/2022 à 16:29

Inscrit en 2022


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

pour moi c'est arrivé le 15 janvier hospitalisé 5 jours sous cortisone sortie le 20 avec comme diagnostic vous avez fait une névrite vestibulaire assez sévère mais vous n'aviez rien de grave ça passera comme c'est venue Le problème c'est que ça fera 8 mois demain et toujours les mêmes symptomes sensation d'ébriété, tete cotoneuse voir dans une étaut équilibre précaire envie de m'allonger en permanence pour me soulager et ceci après 1 irm du cerveau, 1 irm de l'oreille,i irm du rachi cervical, scéance de kiné spécialisé dans cet pathologie,acupuncteur réputé,2 magnétiseurs

Résultat rien de rien de rien jusqu'à janvier dernier je faisais des milliers de km en camping car, depuis je reste à la maison avec envie de rien faire

voilà c'était juste pour vous exposez mon cas et vous dire que pour l'instant le corps medical ou autres sont dans le noir et raconte un peu m'importe quoi pour justifier qu'ils sont des pros de la santé

merci au forum d'exister ça permet de savoir que l'on n'est pas seul à avoir cette salopperie


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-09-14 19:06:37

avatar shabrouk

shabrouk

28/09/2022 à 14:50

Bon conseiller

avatar shabrouk

shabrouk

Dernière activité le 06/06/2026 à 16:51

Inscrit en 2022


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

En Septembre 2018, je me réveille la nuit du dimanche et tout tourne au tour de moi, vomissement etc ... j'étais incapable de marcher correctement pendant une semaine puis mon état s'améliorait mais vraiment petit à petit (j'ai vu au début un ORL, 3 jours après la crise ) il a observé le nystagmus et j'ai eu du tanganil et Lectil ça aider un peu au début (j'ai fait une IRM) .. après cette "névrite vestibulaire" je n'ai jamais récupérer véritablement, les mois suivants c'était vraiment super difficile ! toujours des sensations de flottement, mal de crane, pression dans la tête, problème de vision parfois dans la journée et dans les magasins .. j'avais envi de rien faire .. sortir dehors est devenu une torture .

J'ai consulté (en avril 2019) a Paris un des plus grand spécialiste français des vertiges le Professeur Dr. Michel Toupet , il constaté également le nystagmus gauche mais il n a trouvé aucune anomalie choquante (selon lui) .. il m'a conseillé de faire des séances de rééducation vestibulaire.. et dans son discours je sentais qu'il voulait me dire que il n y a pas de solution miracle .. les chercheurs et la médecine occidentale n'a pas de solution encore pour ce genre de problème. (il a même parler de Sophrologie !)

La rééducation vestibulaire m'a aidé légèrement avec mes exercice d'équilibre chez moi..

En 2021 j'ai constaté une amélioration, j'avais beaucoup moins souvent les symptômes, j'ai repris le sport, la marche sportive ..etc .. mais je sentais bien que j'étais pas dans la forme d'autrefois... il faut bien se faire une raison..

Depuis quelques semaines, les sensations de vertiges et la pression crânienne sont de retour et c'est difficile , je bosse dans l'informatique et la concentration devant un écran de PC ca n'aide pas du tout ..

Nous devons rester fort et pas baisser les bras, faire du sport et les exercices d'équilibre améliore la situation (en tous cas pour mon cas) .. le stress aggrave les symptômes ..

partager cela avec vous m'as fait du bien.. Merci beaucoup pour votre attention, prenez soin de vous.. et la vie continue :)


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-09-28 14:50:54

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

avatar jordan06

jordan06

02/10/2022 à 10:29

avatar jordan06

jordan06

Dernière activité le 12/11/2022 à 16:29

Inscrit en 2022


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@patrice77

ton témoignage me donne peu d'espoir de guérison huit mois après ma crise et hospitalisation jours sous cortisone


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-10-02 10:29:27

avatar patrice77

patrice77

02/10/2022 à 10:51

Bon conseiller

avatar patrice77

patrice77

Dernière activité le 09/03/2026 à 00:57

Inscrit en 2022


9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@jordan06

Il ne faut pas voir mon message comme ça car ce n'est que mon expérience personnelle et chaque cas est unique. Nous ne récupérons et vivons pas tous les choses de la même manière. Tu peux donc être optimiste quant à ta récupération.


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-10-02 10:51:38

avatar jordan06

jordan06

03/10/2022 à 07:57

avatar jordan06

jordan06

Dernière activité le 12/11/2022 à 16:29

Inscrit en 2022


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@patrice77 oui mais tous les témoignages que j'ai vu dans le meme sens des années de souffrance sans guérison


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-10-03 07:57:27
avatar exit

Utilisateur désinscrit

21/01/2025 à 10:15

@shabrouk tout à fait d'accord avec vous. le stress amplifie les sensations, séquelles à long terme et peut être à vie, sport et respiration = solution, corps médical incompétent sur les séquelles à long terme, écran ordinateur ou lumière de magasin = mauvais, très mauvais


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-01-21 10:15:27

Cacher les réponses 

avatar shabrouk

shabrouk

08/11/2022 à 16:12

Bon conseiller

avatar shabrouk

shabrouk

Dernière activité le 06/06/2026 à 16:51

Inscrit en 2022


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

@jordan06 il faut essayer de toujours garder un espoir et puis chaque corps est uniques et cette maladie à visiblement des symptômes très différents et variés (même si une majorité de symptômes sont communs ) et l'évolution aussi de la maladie est différente ..

De mon côté j'ai toujours les séquelles 4 ans après, avec des hauts et des bas .. en ce moments les vertiges sont de retours (depuis quelques mois) ..

Pour revenir à ce que disais @patrice77 moi aussi avant la névrite vestibulaire j'avais subit beaucoup de stresse au travail et en plus je suis une personne qui ressasse pas mal dans sa tête (chose que je devrais pas faire !!) et j'étais souvent déprimé et mécontent de ma vie et j'avais une qualité de sommeil très mauvaise... Je suis presque certain que cela à contribuer de manière direct ou indirect pour déclencher la névrite ! (reste à le prouver)

En ce moment je suis pas au top malheureusement .. j'espère que votre état est meilleur que le mien.. gardons du courage et de l'espoir car coté médical je n'attend plus grand chose ..

Bonne journée et bonne chance à tous


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-11-08 16:12:28

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar jordan06

jordan06

08/11/2022 à 18:28

avatar jordan06

jordan06

Dernière activité le 12/11/2022 à 16:29

Inscrit en 2022


5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@shabrouk pour vous répondre en ce qui me concerne pas de stress ni autre pleine forme beaucoup de voyage enfants petits enfants que du bonheur et le 15 janvier 2022 nevrite vestibulaire aigue 5 jours sans pouvoir me lever et depuis 3 mois un petit mieux mais je reste confiant pour la disparition total des symptomes d'ici quelques mois voir plus, courage et gardez le moral


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-11-08 18:28:31

Cacher les réponses 

avatar popiette54720

popiette54720

31/12/2022 à 14:05

avatar popiette54720

popiette54720

Dernière activité le 10/02/2023 à 20:47

Inscrit en 2022


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je suis atteinte de nevrite vestibulaire depuis mars 2022 suite au covid... Positive à herpès simplex avec paralysie faciale il y a quelques années... 9 mois que je tangue constamment... nausées, vomissements et pertes de connaissance... font partie de mon quotidien... je fais des séances de kiné vestibulaire et je suis sous lamictal 100mg, tanganil et betaserc mais rien n'y fait...

D'autres personnes dans ce cas ?


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2022-12-31 14:05:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar fannyrose

fannyrose

12/02/2025 à 10:24

Bon conseiller

avatar fannyrose

fannyrose

Dernière activité le 01/04/2025 à 06:46

Inscrit en 2020


3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@popiette54720 Bonjour Popiette, j'ai des vertiges et parfois un étourdissement de quelques secondes et toujours la crainte de sortir. J' ai fait des séances de kiné vestibulaire et cela n'a rien donné. Quand j'ai demandé au spécialiste posture/équilibre d'où venaient les vertiges il m'a répondu tout simplement : ""personne n'a la réponse"" !


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-02-12 10:24:12

avatar Anne-marie16

Anne-marie16

12/02/2025 à 10:46

Bon conseiller

avatar Anne-marie16

Anne-marie16

Dernière activité le 19/04/2025 à 14:29

Inscrit en 2025

Patient, Névrite vestibulaire depuis 2025
Autre maladie : Arthrose


6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@fannyrose bonjour popiette

Oui nous sommes pas entendu.

J ai une bonne nouvelle qui tombe juste d'une heure. Je viens d avoir une orthoptiste qui sort de formation sur les névrites vestibulaires. Je la rencontre dans deux jours. Je vous ferai retour de la séance.

Mais c'est terrible se sentiment d abandon de certains professionnels.un médecin m'a même" dit bah c'est pas un cancer,alors!"

Mais des fois on en croise des gentils mais tellement rare

Bon courage popiette


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-02-12 10:46:25
avatar exit

Utilisateur désinscrit

14/04/2025 à 13:44

@Anne-marie16 Bonjour, qu'est ce que votre orthoptiste conseille ?


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-04-14 13:44:10

Cacher les réponses 

avatar Erwan35

Erwan35

04/02/2023 à 02:03

avatar Erwan35

Erwan35

Dernière activité le 01/08/2023 à 14:09

Inscrit en 2023


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. Pour moi ça a commencé en fevrier 2021 (45 ans). Fatigue intense, vertiges (sans vomissement) et aucun diagnostic malgré une batterie d'examens. Au bout de 3-4 semaines, amelioration et puis guerison complète. C'est ce que j'ai cru. Apres env 6 mois, rechute. Moins violent, moins de fatigue mais sensation constante de vertige et plus long, presque 5 mois. Juin 2022, ça recommence, des vertiges tous les jours sans aucune amélioration depuis. Un ORL m'a enfin pris au serieux pour me faire passer un test calorique qui a montré une névrite vestibulaire. 1 à 2 séances de kiné vestib depuis oct. 2022 sans résultat. L'ORL comme le kiné me font comprendre qu'ils n'ont pas de solution. Aucun stress chez moi à la base, heureux en famille et job que j'adore, très sportif jusqu'à tout ça. Depuis tout est compliqué, j'arrive à mener ma vie mais plus comme avant, ça se ressent au boulot et à la maison. Je me résigne à vivre avec cette merde, mais pas à baisser les bras, ma famille à besoin de moi et moi d'eux. Pas le choix. Bon courage tout le monde et battez vous pour garder le moral ✌️


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2023-02-04 02:03:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Syloue

Syloue

16/04/2025 à 17:14

Bon conseiller

avatar Syloue

Syloue

Dernière activité le 18/05/2026 à 20:11

Inscrit en 2024

Intéressé par, Vertiges depuis 2024


69 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Erwan35 comme je te comprend, tellement dur à vivre .


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-04-16 17:14:06

Cacher les réponses 

avatar Carobel

Carobel

03/10/2023 à 18:25

avatar Carobel

Carobel

Dernière activité le 21/03/2026 à 10:17

Inscrit en 2023


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J'ai eu une névrite vestibulaire en août 2022. Après des semaines de rééducation vestibulaire, je ressens un sentiment étrange. Je n'ai plus de vertige mais j'ai une sensation de lourdeur, de vision altérée. L'irm avait repéré l'inflammation du nerf vestibulaire. Avez vous déjà vécu ces effets ?


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2023-10-03 18:25:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar exit

Utilisateur désinscrit

28/01/2025 à 09:17

@Carobel oui


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-01-28 09:17:15

avatar Syloue

Syloue

16/04/2025 à 17:15

Bon conseiller

avatar Syloue

Syloue

Dernière activité le 18/05/2026 à 20:11

Inscrit en 2024

Intéressé par, Vertiges depuis 2024


69 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Carobel oui moi aussi rééducation vestibulaire , je vais bien trois jours et mal 6

Je ne sais plus quoi pensée très dur.


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-04-16 17:15:28

Cacher les réponses 

avatar Specinvo

Specinvo

01/10/2024 à 10:28

avatar Specinvo

Specinvo

Dernière activité le 23/02/2025 à 14:07

Inscrit en 2024

Patient, Névrite vestibulaire depuis 2024


1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Ayant traversé des moments de panique après avoir souffert d'une névrite vestibulaire, je reviens un peu plus d'un an plus tard pour partager mon histoire et ma guérison.

Tout a commencé début mai 2023, lorsque j’ai été frappé par une névrite vestibulaire. Je suis un jeune homme d'une vingtaine d'années, très sportif (athlétisme avec 10 entraînements par semaine). Je précise cela pour vous donner un meilleur aperçu de mon profil.

La névrite a débuté un soir, alors que je n'arrivais plus à lire les textes sur mon téléphone : ils défilaient de droite à gauche sur les réseaux sociaux. Pensant que j'étais simplement fatigué, je me suis couché. Le lendemain, environ 24 heures plus tard, j'ai soudainement perdu l'équilibre en pleine rue, accompagné de violents vomissements. Aux urgences, un premier diagnostic erroné m’a renvoyé chez moi. J’ai alors passé une journée alité, à vomir, même sans rien avoir mangé. J'ai ensuite été reconduit aux urgences, où, après quelques examens, le médecin m’a annoncé que je devrais rester quelques jours à l'hôpital.Durant cette période, j'étais incapable de marcher, de manger, de boire, de regarder un écran ou même de fermer les yeux sans me sentir tanguer. Chaque ouverture des yeux entraînait une envie immédiate de vomir, malgré les médicaments prescrits (type Tanganil).

Après quatre jours, j'ai quitté l'hôpital, toujours incapable de marcher. J’ai passé trois jours supplémentaires alité, aidé par mes proches pour accomplir les tâches quotidiennes, comme aller aux toilettes ou prendre une douche.C'est à ce moment que le désespoir a commencé à s'installer. Je consultais les réseaux sociaux et forums, convaincu que je ne guérirais jamais.

C'est alors que je suis tombé sur une vidéo YouTube de rééducation vestibulaire, qui conseillait d'arrêter le Tanganil et de pratiquer des exercices de rééducation. J’ai suivi ces conseils et ai commencé à faire des séances de 15 minutes, trois fois par jour. En l’espace de 2 à 3 jours, j’ai pu de nouveau marcher, bien que de façon maladroite et avec des chutes fréquentes dès que la luminosité baissait. J’ai demandé à mes proches de m’accompagner dans mes promenades quotidiennes, en augmentant progressivement les distances parcourues (1 km, 2 km, 5 km). J’ai constaté une nette amélioration, même si la sensation de ne pas être totalement rétabli persistait, et cela m’a plongé dans une déprime, pensant que je ne retrouverais jamais ma forme d’avant.Le tournant est arrivé lorsque j’ai décidé de reprendre la course à pied. J’ai d’abord tenté un footing de 400 mètres, puis 1 km le lendemain, et ainsi de suite. J’ai ensuite repris les entraînements avec mon club, en intégrant le groupe des filles. Cela a été très difficile, mais j’ai observé une amélioration significative : les vertiges ne survenaient qu’à grande vitesse.Un mois après ma première chute, j’étais de nouveau capable de courir. Les symptômes qui persistaient étaient une difficulté à rester plus de 30 minutes à 1 heure devant un écran sans ressentir de fortes sensations de malaise, et, pour la première fois de ma vie, une sensation d’oppression dans les centres commerciaux.Les troubles liés aux écrans se sont dissipés environ deux mois après ma chute, tandis que le sentiment d’oppression a duré quelques mois de plus. Cependant, en août, trois mois après l’apparition de la névrite, je pouvais à nouveau pratiquer des activités comme le vélo ou le wakeboard sans aucun problème.

Quelques mois plus tard, j’ai finalement obtenu un rendez-vous dans une structure spécialisée dans les vertiges. On m’a alors appris que j'avais perdu 40 % de ma fonction vestibulaire, mais aujourd'hui, je me sens à 99,9 % comme avant. Selon eux, mon retour précoce à une activité physique aurait été un facteur clé de ma guérison, là où d'autres se rétablissent plus lentement.

Je vous recommande donc vivement de suivre une rééducation vestibulaire avec un professionnel, tout en combinant cela avec des vidéos YouTube, trois fois par jour. Marchez, courez dès que possible selon vos capacités, et faites-vous toujours accompagner pour éviter tout danger. Gardez espoir, et bon courage à ceux qui se reconnaîtront dans mon témoignage !


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2024-10-01 10:28:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar schpountz

schpountz

19/10/2024 à 16:36

Bon conseiller

avatar schpountz

schpountz

Dernière activité le 24/06/2026 à 16:05

Inscrit en 2023


610 commentaires postés | 262 dans le groupe Vivre avec des troubles ORL

357 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Specinvo UN récit détaillé pour le cas où l'on ressentirait le même problème, à garder sous le coude, cela peut arriver à tout le monde. Merci à vous. Je loue votre courage et votre très forte persévérance. Bravo. Cela redonne de l'espoir aux personnes conernées.


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2024-10-19 16:36:08
avatar exit

Utilisateur désinscrit

28/01/2025 à 09:18

@Specinvo merci, c'est encourageant !!


Névrite vestibulaire, et si nous échangions ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-des-troubles-orl/nevrite-vestibulaire-41668 2025-01-28 09:18:58

Cacher les réponses 

  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

21/05/2026 | Droits et démarches

Maladie chronique : comment trouver une mutuelle vraiment adaptée à ses besoins ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.