- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Neurostimulation médullaire : avis et expérience
Neurostimulation médullaire : avis et expérience
- 117 vues
- 8 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/09/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 62 dans le groupe Traitements de la douleur
1 766 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @pseudo-masqué,
Merci pour votre message. La neurostimulation médullaire est souvent proposée quand la douleur est chronique et neuropathique, surtout après un parcours long et des traitements insuffisants. Les témoignages peuvent aider à se projeter, même si chaque situation est différente.
Pour ouvrir l’échange avec la communauté :
- Qui a eu une neurostimulation médullaire, et pour quel type de douleur (lombocruralgie, sciatique, fibrose) ?
- Comment s’est passée la phase d’essai, puis l’implantation si elle a eu lieu ?
- Quel bénéfice avez-vous eu sur la douleur et la vie quotidienne, et au bout de combien de temps ?
- Quels effets indésirables ou limites avez-vous rencontrés (réglages, gêne, complications) ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à décider (centre anti douleur, chirurgien, deuxième avis) ?
@pseudo-masqué @796Clanpugloiteux @Trinnoublax795 @Dinglaix01 @Cacranr787 @538Toulousain @Feidronsax64 @Tromoiplet1643 @Grourons7 @Ploijinr1 @pseudo-masqué @pseudo-masqué @62Foufacanx @229Jofeivonn @Fonsas079 @0Chibleu @Faibifeun31 @Clopefrou5942 @Bleclonpuflol814 @Soudronprair73 @Dreuclanr9819 @Brudrebex571 @130Toncroibrain @pseudo-masqué @Noichandrait3 @Voumiche21 @Beneudeux127 @5Gladagrinche @98Cleifleupix @Naitronr160 @6Riviere @88Glanchaijoux @Grunaicroiloche1493 @Drairair7 @0550Cleuplicandrint @Veivat3341 @Creublenons2909 @Cichaipleur9356 @Noivoclingrais3 @Gaicrincleis486 @Bivopeix93 @Ganfel49 @Pronloiclon980 @Grubleul711 @Prugleipren72 @Clonglibroi570 @864Chaleureux @Brecloudreuclon0 @Broujoil8458 @Neifais0963 @Jincrous13 @Tucair531 @132Dajeigredut @7697Vaital @Fraitraipril79 @Banteugler217 @Sacheigais1753 @Chogaigontroit4749 @Reigrigeit7186 @53Minint @Greucair76 @702Demuglas @Blaidux83 @Frupongeit85 @Dutanvet8 @Blonranjus771 @Soflojis387 @Voujeupris969 @Noidravois14 @Floufann0512 @7Preubax @3Vechifleus @Tableufros @857Fidoblons @279Ranrusoit @Frangadatrul0568 @8Peiflint @Branproilur543 @0548Tronfoun @Dangroigur288 @2023Deirivois @Chifrubranx195 @Froclangrinx0468 @Geujachiche3 @Vaidrail082 @Fofontrin85 @Songreinaix23 @Glubans697 @Blubloiprois8764 @Dannel9472 @Ceiprubroir9 @Grochoilaix1907 @Treroubrou12 @743Blaideinaiploit @Geuplivadoul3665 @Cascade01 @7Troiglotrans @Prigoufon860 @Fliseiboibus278 @Cicronflinr347 @Neicran28 @Chanraidanl0 @Saibaifrochail818 @Seigon503 @Ditraigranr635 @57Lintutrinpror @Micheuche454 @Daifux55
Petit rappel : ici, c’est un forum de patients. Les retours d’expérience aident, mais la décision se fait avec l’équipe médicale en fonction de votre dossier.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Grubleul711
Bon conseiller
Grubleul711
Dernière activité le 29/09/2026 à 20:25
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour, je porte également un Tens tout les jours (2 circuits électrodes maintenus par des scotch ou le dispositif oreillette) . Pour mon cas perso, j'ai beaucoup de mal à évaluer son efficacité. J'ai l'impression qu'il réduit légèrement le temps de monté en douleur. Même si cet appareil est prescrit par un praticien et qu'une doc vous guide; il me semble important de se l'approprier (lieu de placement des électrodes, type de programme, fréquence & temps d'utilisation, ...) ... Je reste. à votre disposition si vous avez des questions ? Bon courage à tous.
Damien R
Dopache423
Dopache423
Dernière activité le 15/04/2026 à 08:47
Inscrit en 2026
Intéressé par, Douleurs chroniques depuis 2026
Autre maladie : Douleurs articulaires
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Grubleul711
Bonjour,
Je souffre de spondylolisthésis en L3-L4 et L5-S1 et d'un rétrécissement du canal lombaire dus à une dégénérescence des vertèbres par l'arthrose. Ces douleurs sont chroniques, durent depuis des années, se reproduisent de plus en plus souvent avec l'âge et durent de plus en plus longtemps. Je suis également dépendante d'un tens eco2 que je porte tous les jours en ce moment, et garde toute la journée. Mon mari me place les électrodes sur le dos et les scotche car elles finissent par se déplacer tout au long de la journée. Dès leur retrait la douleur revient en quelques minutes et la faire disparaître à nouveau dure environ 30minutes. Parfois je suis réveillée la nuit par la douleur et il me les place au milieu de la nuit, quelque soit l'heure. Le tramadol n'agit plus. Avez-vous envisagé l'implantation d'un neurostimulateur ou avez-vous des avis de personnes ayant procédé à cette intervention ? Merci pour votre réponse
Grubleul711
Bon conseiller
Grubleul711
Dernière activité le 29/09/2026 à 20:25
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 6 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Dopache423 Bonjour. Concernant ma pathologie , je suis atteints de plusieurs conflits vasculo-nerveux (pseudo sciatique tronquée, pudendal, clunéal), causés à l'origine par des varices pelviennes SYMPTHOMATIQUES (pathologie rare , sous diagnostiquée essentiellement chez les hommes) . En plus du Tens, j'ai eu en centre anti douleur des séances de neuromodulation d'un autre format (séance 30 mn pendant 6 semaines, toute les semaines ) : Résultat temporaire pdt 2 jours au mieux. Un neuro chirurgien m'a également parlé de cette transplantation (message précédent ) : Sincèrement et personnellement cette intervention me fait peur; mais je ne suis pas objectif dans mon avis. Si certains d'entre vous ont eu cette intervention, merci de nous apporter vos expériences. Bon courage à tous et à toutes.
Cacher les réponses
Ganfel49
Bon conseiller
Ganfel49
Dernière activité le 02/10/2026 à 20:37
Inscrit en 2023
1 254 commentaires postés | 211 dans le groupe Traitements de la douleur
349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La seule neurostimulation que je connais se fait avec le tens eco 2. Il y a certainement d'autres choses à faire que je ne connais pas et aimerais connaître, ayant la moelle épinière légèrement endommagée.
Voir la signature
Dariane
Groiront666
Groiront666
Dernière activité le 10/09/2026 à 09:03
Inscrit en 2026
Patient, Douleurs chroniques depuis 2026
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je souffre de douleurs lombaires depuis 6 ans suite à ma 2eme grosse : irm après irm suite à un long combat j’ai été opérée en septembre dernier d’une hernie discale L4S5 j’ai eu 2 infiltrations avant ça une a marcher l’autre non et suite à l’opération les douleurs sont revenus en pire le nerf brûle constamment aujourd’hui j’ai refait 2 infiltrations post opératoire une a fonctionné l’autre non aujourd’hui je suis sous morphine en plus des autres cachets laroxyl lyrica et on m’a proposer aujourd’hui de faire l’implantation d’un neurostimulateur médullaire bien sûr je souhaite retrouver une vie sans cachet et sans douleur car aujourd’hui j’ai perdu mon travail suite à mes problèmes de santé… heureusement j’ai mon mari et mes 2 enfants pour moi mais vivre avec cette douleur qui chaque matin on ne sais pas comment va être la journée c’est épuisant…
Mais c’est une étape j’aimerais donc avoir des retours de personnes qui on fais cette expérience d’implantation médullaire, svp je vous remercie d’avance
jessica
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je souffre d'une lombocruralgie et d'une fibrose gainante. On me conseille la neurostimulation médullaire. Avez-vous déjà effectué cette intervention et qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours.