Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?

•  4 200 vues
  •  92 soutiens
  •  186 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
31/03/2023 à 16:17

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 06/09/2025 à 21:51

Inscrit en 2021

9 940 commentaires postés | 291 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 646 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

En France, 1,6 % de la population adulte est concernée par la fibromyalgie. Les symptômes sont très variés d'une personne à l'autre. Ce qui complique le diagnostic.

La douleur chronique est le symptôme principal de la fibromyalgie. Il en existe beaucoup d'autres comme :

• Une fatigue chronique,
  • Des troubles du sommeil (des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes, un sommeil superficiel, etc.),
  • Une fatigabilité musculaire,
  • Des troubles digestifs (douleurs abdominales, ballonnement, syndrome de l'intestin irritable, etc.),
  • Des troubles neurologiques ((vertiges, maux de tête, etc.),
  • Des difficultés respiratoires (essoufflements, douleurs thoraciques, etc.),
  • Des troubles sensoriels (vision, audition, toucher |froid et chaud, etc.),
  • Des troubles urinaires (mictions difficiles, envie fréquente),

@Alexxd9 @Gueguette22 @Samie1 @Squal.06.09. @Isa2023 @Chloelac @Ninicala @Chris.69 @Aniouta @Amy2000! @Lea-lala @Mimibb @Vinsmimie @Laurencep @oriarousso @Anma59 @Lyly988 @Steph80 @ANGEBLOND @Fannette65 @Chantallart @Jemthelife @zen260 @Moniduco @Nathousss @Verodela54 @Yakaza @Sabdetoul @noranora @cricri65 @Misstek1 @MCBMCB89 @LooGa11 @Kass123 @diloumam @Maudouille @dadi3475 @Sarah8329 @papanou53 @Marinela5 @Justine08! @Aurel34 @Didine80100 @Elzane @Vilvir @Monkmon @Branoute @Tatianam @Sylvie29 @severinesnr @Alyss37 @Nini1805. @Briege @Victoire06 @Frederic77 @stefmarie @Lisouille @Blairelle @Joujoux @Estelle85260 @Didie93 @Maboss @Fiby29300 @Caroaya @Bkjenna @mjrbrt @Hurgos @Mimique @Ludivine1012 @Tintin56 @Keving @Klarousse @Nono12 @Melusine81 @Ivresse971 @Rayan115 @MFLF44 @Sylvie200864 @Granola @Sheldon @Catgic @cha2525 @Julien68 @Romeliette @mimi59000 @Mily25 @Ramaluna @Natty70 @Paméla

Vous reconnaissez-vous parmi ces symptômes ressentis ? Pouvez-vous lister les vôtres ci-dessous ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

PixiePoo

10/07/2024 à 20:15

Bon conseiller

PixiePoo

Dernière activité le 15/12/2024 à 00:22

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Trouble de la personnalité borderline

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Les démangeaisons font partie des symptômes de la fibromyalgie et notamment au niveau des mollets. C’est aussi mon cas, j’en ai des bleus à force de me démanger. Ce ne sont pas mes seuls symptômes bien sûr…

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-10 20:15:39

Sabri15

11/07/2024 à 21:17

Bon conseiller

Sabri15

Dernière activité le 24/03/2025 à 14:51

Inscrit en 2024

21 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

C est vrai que je commence à apprendre la maladie mais c ést déjà beaucoup de douleur inimaginable c est violent mais bon on a cette crasse faut faire avec

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-11 21:17:50

Prisca973

12/07/2024 à 03:40

Prisca973

Dernière activité le 06/04/2025 à 21:23

Inscrit en 2024

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Une fatigue chronique,

Des troubles du sommeil des réveils nocturnes, un sommeil superficiel, etc.),

Une fatigabilité musculaire,Des troubles neurologiques (maux de tête et sensibilité capillaire, etc.),

Des difficultés respiratoires (essoufflements, douleurs thoraciques, etc.),

• Des troubles sensoriels (vision, audition, toucher |froid et chaud, etc.),

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-12 03:40:31

Tout fermer 

Voir les réponses 

kikoulo

12/07/2024 à 22:39

Bon conseiller

kikoulo

Dernière activité le 10/03/2025 à 22:30

Inscrit en 2012

1 059 commentaires postés | 431 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

35 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Prisca973 bonsoir !! oui la fibro c est tout cela!! j ai éyé super medicalisée a un certain moment quand ils ont mis un nom sur mes touble !! la il fallait travailler avec deux enfants ados!! a ce jour a 81 ans !! apres un moment ou je pensais que cela allit mieux et bien non !! en ce moment je souffre terriblement des nuits sans vraiment dormir le moral qui vacille !! la fatigue c est ce qui est le plus pennible !! je trouve!! la voix !la vue !!( je perds 2 dixieme ) quand je souffre !!! le coeur qui ralenti !! ect vous allez me dire c est l age mais si je reflechie meme enfant je voulais mourir tellement j avais mal et on ne m ecoutait pas !! je vous ouhaite beaucoup de courage car il en faut !! on peut echanger si vous le voulez !!

Voir la signature

YLES56

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-12 22:39:58

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

13/07/2024 à 11:58

Bonjour à tous, Pour mon cas, la vision floue , sifflements dans les oreilles, douleurs chroniques dans les bras et jambes. Sensibilité coudes , cou, genoux et pieds. Le bas du dos me fait du mal. Énormément fatigue et insomnie . Oui chacun a différents symptômes mais c’est difficile à la longue. Il faut trouver son meilleur traitement… bon courage

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-13 11:58:29

Mariefiby

17/07/2024 à 20:57

Bon conseiller

Mariefiby

Dernière activité le 03/09/2025 à 17:39

Inscrit en 2024

25 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Quels symptômes ? Pfiou ! Que la liste est longue….

Principalement douleurs musculaires et articulaires, fatigue, brouillard mental, trouble du sommeil, troubles digestif, hypersensibilité au bruit, à la lumière, à la chaleur, l’humidité mais pas au froid ouf! au moins ça . Et aussi, par intermittence, mal aux yeux, à la mâchoire, démangeaisons, maux de tête, spasmes, vertiges, tremblements ect.

Je vous envoie toutes mes ondes positives même si je suis HS ☺️

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-17 20:57:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardC

18/07/2024 à 08:46

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 09/09/2025 à 10:10

Inscrit en 2022

615 commentaires postés | 260 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

334 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Mariefiby

Bonjour,

Merci pour vos ondes positives !

Vous me donnez une idée : l’émission de vos ondes positives ne vous affaiblit pas et renforce chacun et chacune qui vous veut bien les recevoir.

Ainsi, chaque membre de la communauté Carenity, sans s’appauvrir, aide les autres et devient plus fort.

Ce serait agréable, à tout moment de faiblesse, de se sentir soutenu par plein d’ondes positives, invisibles, silencieuses, mais tellement précieuses.

Vous avez le soutien de mes ondes positives !

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-18 08:46:40

Lumelga

18/07/2024 à 13:32

Bon conseiller

Lumelga

Dernière activité le 09/09/2025 à 11:04

Inscrit en 2024

262 commentaires postés | 146 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

69 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GérardC bonjour, pour rebondir sur ce sujet, comment fait on quand on est entourés d'ondes négatives ? On les suppriment? C'est compliqué surtout quand ce sont des personnes très proches...

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-18 13:32:52

GérardC

18/07/2024 à 15:06

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

615 commentaires postés | 260 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Lumelga
Bonjour,

Je ne sais pas si on peut émettre des ondes négatives. Mais on peut avoir l’impression d’en recevoir.

Ce peut être le cas lorsque l’on prête de mauvaises intentions, ou une forme de méchanceté à son égard, de la part d’une personne (ou d’un lieu).

C’est une construction psychologique personnelle, tout à fait respectable et légitime. La solution nous appartient. Seul ou avec une aide.

Ma mère m’a tellement fait de mal dans mon enfance que j’ai été tourmenté une très grande partie de ma vie. Je lui ai attribué de mauvaises intentions. Tout le confirmait. Et je ne lui pardonne toujours pas le mal qu’elle m’a fait, même si je l’explique maintenant par ses propres faiblesses. Cela ne l’autorisait pas à bousiller mon enfance et ma vie. C’est comme ça. Je ne ressens plus de culpabilité à m’en être écarté et à regarder les choses en face. Elle n’émettait pas de mauvaises ondes.

Une grande partie de nos difficultés vient de lacunes de communication. On interprète ce que l’on ne comprends pas. L’idéal, mais pas toujours facile, est de communiquer. À défaut, on peut ignorer.

Face à un problème, on peut se poser les questions :

Est-ce important au point de me déranger vraiment ?
Est-ce que je peux avancer en contournant ce problème ?
Est-ce que je peux vraiment faire quelque chose pour le résoudre ?

Il y a toujours un recours : à défaut de pouvoir changer une chose, une situation, une personne qui me dérange, je peux changer le regard que je lui porte.

Cela n’a finalement aucune importance… Cela comporte par ailleurs des points positifs…. Cela peut représenter une opportunité… Je mets de côté mes principes, mes attentes, mes déceptions, mes rancœurs… et j’avance !

Je ne perçois plus de mauvaises ondes.

Je vous adresse de bonnes ondes !

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-18 15:06:48

Lumelga

19/07/2024 à 09:55

Bon conseiller

Lumelga

Inscrit en 2024

262 commentaires postés | 146 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@GérardC merci pour votre message porteur d'espoir. Vous avez dû beaucoup souffert pendant votre enfance. Je vois que ça ne vous empêche pas d'avancer et tant mieux pour vous. Vous êtes très courageux, il faut avoir un sacré mental, chose que je n'ai pas, malheureusement.

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-19 09:55:33

Cacher les réponses 

Mariefiby

Édité le 18/07/2024 à 17:20

Bon conseiller

Mariefiby

Dernière activité le 03/09/2025 à 17:39

Inscrit en 2024

25 commentaires postés | 24 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Lumelga

Il n’y a rien de simple mais il faut s’entourer de personnes avec qui l’ on se sent bien et donc positives. Si cela n’est pas le cas et bien il faut contourner et éviter au maximum.
‘Avoir une pathologie fatigue déjà beaucoup le corps , alors si certaines personnes vous « pompent » aussi votre mental c’est juste pas gérable.
Pas toujours facile à appliquer au quotidien mais comme beaucoup de chose il faut s’entraîner, ne pas se mettre la pression et on a le droit de ne pas toujours savoir quoi faire 😉

Bonne soirée 💫

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-18 17:18:20

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 9 

Voir les réponses 

Ondine2

Édité le 20/07/2024 à 12:48

Bon conseiller

Ondine2

Dernière activité le 06/03/2025 à 15:24

Inscrit en 2024

Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress

277 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

89 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Lumelga bonjour

Chacun avance à son rythme.

L'essentiel est de vivre en paix.

Nous n'avons pas le même vécu et même si c'était le cas du fait que nous soyons des êtres uniques nous ne réagissons pas de la même manière.

Peut-être que vous vous n'êtes pas sentie malade lors du diagnostic par l'absence de " sévérité " de vos symptômes.

Se poser ces questions -pourquoi moi? Pourquoi j'ai cette maladie ? - font partie du processus de l'acceptation plus ou moins lent selon les individus.

Bon courage.

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-20 12:47:44

Ondine2

20/07/2024 à 12:51

Bon conseiller

Ondine2

Inscrit en 2024

277 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Lumelga bonjour

Effectivement, c'est toute la complexité de cette maladie. L'intensité des douleurs varie au cours de la journée et chaque crise est unique.

Il y a tout de même des signes avant-coureurs avant une crise .

Bon courage.

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-20 12:51:47

Lumelga

20/07/2024 à 12:59

Bon conseiller

Lumelga

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ondine2 merci pour votre message. Mes " vrais " symptômes sont apparus après un COVID très douloureux. Une nuit, des brûlures intenses qui partaient des épaules et passaient dans tous le corps puis ça remontaient, et ça recommencaient. C'était très étrange...

Chacun ses symptômes, chacun ses souffrances... Je vous souhaite une belle journée ☀️

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-20 12:59:45

Ondine2

20/07/2024 à 13:02

Bon conseiller

Ondine2

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Lumelga

Effectivement nous n'avons pas tous les mêmes symptômes. Je ne ressens pas de brûlures.

Nous n'avons pas le même facteur déclenchant.

Dans votre cas, elle est apparue de manière insidieuse. C'est généralement le cas.

Belle journée ensoleillée

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-07-20 13:02:32

Cacher les réponses 

Mariebenny

22/08/2024 à 12:33

Mariebenny

Dernière activité le 07/02/2025 à 13:02

Inscrit en 2024

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je suis Marie 60 ans depuis 6 ans la médecine du travail m'a arrêté. J'ai de l'arthrose partout, ostéoporose avec maintenant les os de verre, polyarthrite déformant dans les 2 mains et la fibromyalgie....... les médicaments ne font rien, je vis seule vraiment pas facile. Et vous comment le vivez-vous?

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-08-22 12:33:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

Lumelga

23/08/2024 à 10:01

Bon conseiller

Lumelga

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Mariebenny bonjour, pas facile de vivre avec cette maladie. Je vois que malheureusement ce n'est pas simple pour vous non plus.

Vous pouvez continuer à échanger sur ce site, on se sent moins seule...

Bon courage à vous.

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-08-23 10:01:23

GérardC

04/10/2024 à 18:26

Bon conseiller

GérardC

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Une odeur de pain grillé. De pain qui continue à griller dangereusement. L'alarme fumée ne devrait pas tarder à sonner.

Je descends dans la cuisine. Et bien NON .Rien à signaler. Pas d'odeur.

Je souffre de beaucoup de symptômes de la Fibromyalgie, depuis le temps qu'elle m'accompagne. Y compris les amplification de vraies expressions sensorielles, en particulier le bruit.

Mais là, il ne s'agit pas d'une simple amplification, mais il s'agit d'une nouvelle hallucination. Une fausse alerte comme les nombreuses douleurs que nous ressentons.

J'en souris. Décidemment, la Fibromyalgie est très créative. Si seulement elle pouvait me faire planner !

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-10-04 18:26:16

Cacher les réponses 

Sissousix

05/10/2024 à 08:55

Bon conseiller

Sissousix

Dernière activité le 08/07/2025 à 09:06

Inscrit en 2019

34 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Odorat "très créatif"

Je sens des odeurs qui n'existent pas.

Aussi bien delicieuses que exécrables..

Horrible

Voir la signature

Sissousix

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-10-05 08:55:19

mariecruz

07/10/2024 à 12:42

Bon conseiller

mariecruz

Dernière activité le 08/09/2025 à 14:46

Inscrit en 2019

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour à tous,

Je suis atteinte de la fibromyalgie depuis 2014 et j'ai la maladie meniere depuis 1998 avec une surdité à droite, je travaillais à temps plein jusqu'à aujourd'hui, je suis actuellement en invalidité 1 et travail 4 heures par jours et je commence à apprécier les temps de repos , il était temps car cela était très difficile à vivre pour moi et ma famille.

Bon courage à tous

Voir la signature

MCA

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-10-07 12:42:24

Benete24

16/10/2024 à 17:47

Benete24

Dernière activité le 20/04/2025 à 19:42

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Douleurs dorsales colon irritable tendinite coude épaule fatigue dépression....

Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/les-symptomes-les-plus-courants-de-la-fibromya-58095 2024-10-16 17:47:14
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

05/09/2025 | Actualités

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.