Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • La Fibromyalgie et les douleurs en général
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

La Fibromyalgie et les douleurs en général

•  741 vues
  •  0 soutien
  •  72 commentaires

GIGI

Édité le 09/04/2013 à 10:06

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 16/12/2025 à 12:13

Inscrit en 2011

49 819 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

4 052 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Serait-il possible de faire le point, à l'appui de tous nos témoignages concernant les douleurs,

en dissociant celles directement liées à la Fibromyalgie et celles responsables de pathologies

diagnostiquées par examens : scanner, IRM etc révélant : hernie discale, rétrécissement du

canal lombaire, becs de perroquet et bien d'autres !

Merci de votre contribution.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 10:41

Kikoo,

Oui, c'est vrai, on ne parle pas assez des vibrations d'un effort continu, ça use et ça fatigue et les répercussions sont après... Hélas Incertain... Mais il ne faut pas que ces douleurs te fassent perdre le bénéfice du contentement d'un travail bien fait et terminé, c'est normal de forcer un peu quand il fait beau, on se sent mieux donc, un peu d'huile de coude et c'est parti !...

J'espère que tu vas te reposer, aujourd'hui et ne pas forcer, hein ?!!!...

GBisou

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 10:41:04

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 13:19

Merci Fleurdelys, oui je vais juste me reposer ces 3 jours et m'allonger le plus souvent, bisous

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 13:19:00

GIGI

30/03/2013 à 13:45

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 819 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou, vous deux Rigolant

Ben moi, pas besoin de vibrations, les hanches sont douloureuses en permanence Criant

Bon repos et gros Bisou

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 13:45:57

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 14:49

Oh ma Gigi, prends bien soin de toi, moi le repos sans conduire ni faire grand chose me permettra de récupérer un peu. Gros bisous Gigi et Fleurdelys, de bonnes fêtes malgré l'hiver

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 14:49:55

GIGI

30/03/2013 à 14:58

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Ma douce Katia,

C'est gentil, mais prends bien soin de toi, également !

Tu en as bien besoin Clin d'œilRigolant

Bonne Fêtes Bisou

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 14:58:59

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 15:57

grrrrr katia de te lire !! les vibrations j'ai l'impressions de les ressentir!!!

aie!!!!!!! reposes toi maintenant!!!!

et toi Fleurdelys comment vas tu a cette heure!!

ce matin je me suis une nouvelle orthèse de pouce chez le pharmacien!! bien mieux que l'ancienne!! elle est moins grande et me garde bien le pouce immobile!!!!

bonne fin d'aprem!!!!

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 15:57:10

chatoune

30/03/2013 à 16:00

Bon conseiller

chatoune

Dernière activité le 09/09/2025 à 17:59

Inscrit en 2013

926 commentaires postés | 733 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

GIGI Fleurdelys, Maria12,   Cristal et toutes les autres à chaque témoignage j'ai l'impression que c'est moi. C'est etonnant cette unisson dans la douleur, mais comme c'est réconfortant de se sentir comprise et acceptée comme nous.sommes. Par contre, à une ou deux exceptions près, je pense qu'il n'existe pas beaucoup de patriciens atteint de cette affection ou s'y interessant. Soit ils la nient  soit ils ne nous prennent  pas au sérieux, alors ils nous font l'ordonnance sans se poser plus de questions et encaissent leurs honoraires. Moi mon diabétologue me la diagnostiqué il y a plus de 15 ans, il m'a prescrit du rivotril et... vogue la galère. Quand ce n'était plus tolérable je suis allée au centre anti-douleur. ou je suis suivi par un anesthésiste qui ne veut pas entendre parler de fibro, il m'a dit que ça n'existait  pas. Quand je lui ais parlé que j'avais regardé sur internet il m'a tout simplement dit que si j'avais envie d'entrer dans "une secte" il fallait continuer. Il m'a donc changé un peu le traitement et ne donc aucun nom à toutes ces douleurs et à cette fatigue infernale. C'est un. gastro et une rhumato de Grenoble qui dernièrement a évoq.ue un syndrome fibromyalgique après un examen clinique. Enfin reconnue mais pas tellement de propositions sauf toujours ces traitements médicamenteux que je ne supporte plus ( perte de mémoire, de concentration une lenteur de compréhension et toujours très très mal et cette fatigue qui me semble des fois encore plus insupportable que les douleurs.) Voilà un présent et un avenir pas très réjouissant surtout que je suis diabétique et porteuse de pompe à insuline

Ouf je ne me suis pas rendue compte que je parlerai autant de moi mais ce moments de partage avec vous toutes sont si bons et je pense que j'y deviens accro.

Bonne fête à vous toutes. Amitiés                 Chatoune

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 16:00:39

GIGI

30/03/2013 à 16:11

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Chatoune,

Merci de ton témoignage qui nous permet de mieux te connaître ! On ne parle jamais assez Rigolant d'autant plus qu'ici, avec nous, tu es certaine d'être comprise ! Alors, autant en profiter Clin d'œil

Pareil pour moi, toujours ces traitements médicamenteux auxquels je fais des intolérances !

Il est certain qu'en ce qui te concerne, le diabète vient compliquer les choses !

Ah ! Internet ! Le corps médical n'aime pas ! On s'instruit trop en se documentant et cela leur enlève leur "soit-disant" savoir ! Car savoir, il n'y a pas ! La preuve : qu'est la fibromyalgie ???

Bon courage à toi et Joyeuses Fêtes de Pâques Bisou

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 16:11:21

Utilisateur désinscrit

30/03/2013 à 16:18

coucou Chatoune!! heureuse de voir que tu peux un peu te libérer en parlant de toi!!!

ehhhh oui helas a travers nos errances médicales nous entendons de tout!!!!

combien prends tu de rivotril!! car il agit beaucoup sur la concentration!! et tout en nous calmant nous donne cette sensation de fatigue!!!

mais un sevrage !! l(horreur!!!!!

a bientôt pour continuer a échanger!!

et un bon dimanche de Pâques!! attention au chocolat!! pour le diabète!!Bisou

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-03-30 16:18:25

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 11:57

Kikoo Chatoune,

Eh ! Oui, tu as employé devant un médecin, l'insulte la plus horrible qu'il puisse entendre : "Internet"... Il déteste qu'un patient erre sur cette toile, parce que sa connaissance s'enrichit et celle du médical diminue ! il préfère se défendre maladroitement avec des excuses bidons plutôt que de reconnaître qu'il n'y connaît rien en matière de fibromyalgie. Eh ! Ben, si tu dois entrer dans une "secte" autant que ce soit ici, tu ne peux pas te sentir mieux et en plus, ici, il n'est ponctionné aucune contrepartie pécuniaire, c'est tout bénéf' pour le membre Langue tirée !!!

Oh ! Tu n'as pas été trop longue, ça nous permet de faire plus ample connaissance avec toi... Clin d'œil et c'est important d'écrire aux autres, ici, ce que l'on ressent, ça libère et ça fait du bien de déposer un peu son fardeau... Rigolant

Bon lundi Bisou

La Fibromyalgie et les douleurs en général https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-fibromyalgie-et-les-douleurs-en-general-11646 2013-04-01 11:57:39
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.