Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Fibromyalgie et perte de goût et odorat
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Fibromyalgie et perte de goût et odorat

•  1 013 vues
  •  21 soutiens
  •  63 commentaires

Mamamia80580

08/01/2019 à 17:58

Bon conseiller

Mamamia80580

Dernière activité le 10/02/2021 à 10:24

Inscrit en 2018

30 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjours a tous et surtout bonne et heureuse années avec moins de douleurs et de bonnes nouvelles concernant la fibro

Alors je voulais demander si certains ou certaines d entre vous avaient constaté une perte du gout et de l odorat  Car moi depuis quelques mois le gout et l odorat s amenuisent au point où je ne sens plus les plats que je cuisine, les gâteaux au four, le café dans la cafetiere et pour le goût tout ce que je mange est sans saveur,

Ça ne me donne même plus envie de cuisiner. Et je dois rester devant la gaziniere car plusieurs fois mes gâteaux ont cramé si on me prevenait pas je le sens pas.

Je  trouve cela inquietant

En attente de vos témoignages   cordialement 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Louise

10/01/2019 à 11:38

Bon conseiller

Louise

Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00

Inscrit en 2018

2 069 commentaires postés | 97 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@G I G I‍ @ange68‍ @hirondel‍ @Leti313‍ @Tessaa‍ @Srldisy‍ @Marylin53‍ @Biquette31‍ @Janik466‍ @Tanana‍ @Oceane26‍ @amellomair‍ @Liséa6‍ @Gitounette‍ @Cindy03‍ @Rachelito‍ @steph169‍ @tianajeso‍ @nilebo‍ @La brune‍ @Karen29‍ bonjour à tous, n'hésitez pas à partager vos symptômes et conseiller @Mamamia80580‍ ! Belle journée à tous

Voir la signature

Louise de l'équipe Carenity

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 11:38:18

Cindy03

10/01/2019 à 11:43

Bon conseiller

Cindy03

Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41

Inscrit en 2018

85 commentaires postés | 70 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Moi j’ai l’impression de perdre l’odorat et le goût mais comme je suis fumeuse ça peut venir de ça je pense ou de la fibromalgie peut être je c pas ..je perd tt d’ailleurs j’ai plus de force g mal à tt mes muscle j’en peu plus ..rien ke de tenir mon téléphone me donne mal au bras c penible ..es ce ke vous ressentez tt ça ??

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 11:43:44

nilebo

10/01/2019 à 13:11

Bon conseiller

nilebo

Dernière activité le 07/06/2025 à 13:16

Inscrit en 2011

829 commentaires postés | 58 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

302 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

La fibromyalgie fait une poussée au printemps et à l'automne et en effet à ces époques là je n'ai plus la même perception du goût  mais comme je souffre aussi plus. Est-ce  que la douleur  prend le dessus pour diminuer la perception du goût ????

Voir la signature

nilebo

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 13:11:07

steph169

10/01/2019 à 15:36

Bon conseiller

steph169

Dernière activité le 23/09/2023 à 13:02

Inscrit en 2018

35 commentaires postés | 29 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Pour moi, c'est le grand écart : un coup mes sens sont affaiblis, un coup ils sont exaspérés (par exemple, les odeurs de peinture et de fumée de barbecue sont perçues à l'extrême et me retourne le cerveau).  Je dirais que c'est un peu pareil pour les humeurs. 

Ne plus pouvoir tenir son téléphone m'est arrivé, mais ça semble être du passé : soit je restais 2 minutes maxi, soit je me mettais en mains libres, pour pouvoir m'en sortir. Toutes façons, au bout de 10 minutes de conversation j'étais fatigué...

Bon courage tout le monde !

Stéphane

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 15:36:28

Mamamia80580

10/01/2019 à 16:03

Bon conseiller

Mamamia80580

Inscrit en 2018

30 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Cindy03 bonjour, comme vous j ai du mal a tenir les choses dans les mains il y a souvent de la casse au niveau de la vaiselle car je fais tout tomber 

Pour ce qui concerne le gout et l odorat je ne fume pas donc ca ne vient pas de ça et je ne supporte plus la trop forte luminosité et les bruits un peu fort me sont douloureux.

Au fil du temps de nouveaux symtomes se rajoutent a ce qu on a déjà  Apres les douleurs physiques voilà que mes sens sont touchés         j ai l impression que je ne m en sortirai pas  

Les medecins disent que c est dans la tête mais je suis septique la dessus. Car les douleurs sont bien réelles. Moi pour ma part je n en peux plus  

Je vais en discuter avec mon medecin a la prochaine consultation. 

Merci  a vous

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 16:03:28

Biquette31

10/01/2019 à 16:10

Bon conseiller

Biquette31

Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17

Inscrit en 2019

146 commentaires postés | 83 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Je n'ai jamais fait attention à ca mais il le semble que non, cela ne me fait pas ca

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 16:10:31

GIGI

10/01/2019 à 16:18

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 07/06/2025 à 22:34

Inscrit en 2011

49 071 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour à toutes,

@Mamamia80580‍ pas de perte de goût ni d'odorat mais par contre un goût amer dans la bouche en permanence sans que cela ait un rapport avec la vésicule biliaire.

@steph169‍ j'ai un problème avec certaines odeurs : gas-oil,  peinture, certains désinfectants, certains parfums qui me déclenchent une hypersalivation qui dure, dure même après m'être éloignée des éléments déclencheurs !

@nilebo‍  aucun rapport avec les poussées pour moi emoticon Sourir

@Cindy03‍  effectivement la cigarette altère le goût et l'odorat.

Quant à toutes les autres douleurs je les partage emoticon Douleur

Bon courage à toutes et la meilleure fin de journée possible emoticon Rose

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 16:18:53

Gitounette

10/01/2019 à 19:26

Bon conseiller

Gitounette

Dernière activité le 12/03/2025 à 11:30

Inscrit en 2018

160 commentaires postés | 136 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour. Ah oui! Alors je ne suis pas la seule, je croyais que cela venait de moi ou des médicaments que je prend, moi j'ai toujours de l'odorat, par contre, je n'ai presque plus de goût. Tous les aliments ont un goût désagréable, amer, je ne retrouve plus du tout le souvenir du goût des aliments que j'aimais. Par exemple, à Noël, depuis toujours j'aime manger une bonne bûche au café. Déjà l'année dernière je n'ai pas trouvé le bon goût de café et cette année je l'ai trouvée encore moins bonne, le café était amer. J'ai même dit à mon fils, c'est pénible les pâtissiers ont changé leur façon de faire ou quoi?Du coup, j'ai perdu l'appétit, je n'ai plus envie de manger et je mange toujours la même chose. C'est triste!

Voir la signature

Gitounette

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-10 19:26:39

Utilisateur désinscrit

12/01/2019 à 15:48

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je ne m'y retrouve pas très bien. La semaine dernière j'ai posté un message au sujet de mes problèmes d'odorat mais je ne sais pas où il est allé se cacher. Je suis fibro depuis de nombreuses années et je croyais qu'une fois à la retraite, un rythme de vie moins contraignant aurait raison de cette maladie. C'est le contraire. Avant j'avais quelques symptômes à la fois, maintenant je les cumule.

Pour en revenir au problème d'odorat, voilà ce qi me préoccupe (et fait rigoler mon entourage et je soupçonne les médecins de me prendre pour une folle) : depuis le 28 décembre je "sens" une odeur genre gaz d'échappement.

Je connais ça depuis 5 ans mais à ce moment c'était sporadique. Maintenant c'est quotidien et j'en perds le moral. Avant je sentais plutôt soit la fumée  (personne ne fume chez moi) soit une odeur de métal difficile à définir. Mais maintenant....le gaz d'échappement.....j'aurais préféré la cuisson de pâtisseries.

Avez-vous déjà entendu ou ressenti ça ? je ne sais plus à qui m'en ouvrir. Les médecins me disent que c'est " peut-être" à cause d'une légère sinusite chronique.... Je crois qu'ils ne comprennent pas ce que je leur explique.

Pour répondre à celles d'entre vous qui ont une amertume en bouche, cela m'arrive aussi très souvent. La première gorgée d'une boisson me semble toujours mauvaise, et j'ai toujours une rouspétance à faire sur certains aliments. Alors que mon conjoint ne remarque rien de différent. Par contre cela n'affecte pas mes envies de grignotage qui me pourrissent la vie depuis toujours.

Courage, courage...à chacune d'entre vous.

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-12 15:48:00

Mamamia80580

17/01/2019 à 10:02

Bon conseiller

Mamamia80580

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nanou6 j ai eu pendant quelques temps le même problème que vous j avais constamment une odeur de brûler puis après une odeur bizarre genre viandes avaries j etais toujours a demander "vous sentez pas ?" et puis depuis envron 6 mois je ne percois presque plus les odeurs et certaines plus du tout(les odeurs quand je cuisine  le café  pâtisserie je ne sens plus rien et d autres odeurs comme les parfums il faut que je me concentre et que je colle sur le nez pour sentir,

de ce fait j ai perdu le goût tout ce que je mange est sans saveur et c est ajouté a ça je ne supporte plus la lumiere forte je mets des lunettes de soleil chez moi et maintenant les bruits me raisonnent dans la têtes comme des cymbales a côté de mes oreilles

J ai rendez vous prochainement a orl pour voir a quoi cela est dû je vous informerai si j ai une reponse a ça

Bon courage a vous tous

Fibromyalgie et perte de goût et odorat https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/fibromyalgie-et-perte-de-gout-et-odorat-42240 2019-01-17 10:02:31
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.