Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Douleurs dues a la fibromyalgie
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Douleurs dues a la fibromyalgie

•  3 307 vues
  •  14 soutiens
  •  169 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/11/2012 à 09:50

bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?

Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?

merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

11/08/2012 à 21:46

bonjour à tous

pour mieux dormir la nuit,je mets sous mes fesses et genoux un cousin anti escare en gélatine puis des oreilliers autour;mais le plus efficace serait un matelas à eau(aucune compression)mais gare aux fuites!!!

ma fille m'a enregistré sur un mp3 mes chansons qui me relaxent et celle QUE j'adore c'est GREGORY LEMARCHAL .TOUT DOUCEMENT ET EN COUTINU

par contre j'ai des comprimés pour la douleur  mais il m'arrive encore d'être réveillée par mes douleurs !!!!alors direction la télé jusqu'à ce que je m'endorme

petits conseils à essayer  bonne nuit

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-11 21:46:55

dargent

11/08/2012 à 21:50

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

C'est super si ça te soulages un peu

Pour ma part, j'ai dormi une fois sur un matelas anti-escare à eau, et je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie

j'ai claqué des dents toute la nuit

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-11 21:50:38

GIGI

11/08/2012 à 22:02

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 13/07/2025 à 09:54

Inscrit en 2011

49 199 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 559 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir Lesvampes,

Heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Quel bon choix de chanson pour te relaxer! Ce petit ange parti si tôt !

Que les douleurs se calment afin de te laisser passer une douce nuit, réparatrice  Sourire

Amitiés et à bientôt !

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-11 22:02:09

dargent

12/08/2012 à 09:03

Bon conseiller

dargent

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je ne sais pas si c'est dû à la fibro, mais j'ai un mal fou à pouvoir dérouiller mon dos

J'arrive encore à me lever pas trop mal, par contre c'est ensuite que j'ai un mal fou à lancer la mécanique

Mon dos est vraiment raide, et il lui faut du temps pour que je puisse bouger sans avoir trop mal

J'ai également du mal à dérouiller tous mes muscles  et je fonctionne franchement au ralenti le matin

C'est pour ça que je n'aime pas trop avoir des rdv le matin trop tôt, car ça m'oblige à forcer les choses et les douleurs sont beaucoup plus présentes après

Qui est dans le même cas que moi ?

Voir la signature

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-12 09:03:14

GIGI

12/08/2012 à 09:49

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 199 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Celà fait des années que je vis celà, un déverrouillage du dos  de plus en plus long et de plus en plus pénible ! Dois-je l'attribuer à la spondy diagnostiquée en 1993 ou à la fibro, qui devait déjà être présente à cette époque, mais non diagnostiquée ?????
De toute façon, à quoi bon le savoir ? Est-ce que celà résoudrait le probléme  Clin d'œil

Il ne nous reste qu'à assumer et je pense que c'est le cas de bien d'autres personnes parmi nous, qui ne le disent pas  Incertain

De plus, nous n'avons pas la "jeunesse" en notre faveur  Rigolant !  A lui seul, l'âge peut être responsable de bien des symptômes !!!

Courage et essaie de passer un dimanche en "oublliant", ta compagne, la souffrance  Clin d'œil

Bisou

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-12 09:49:57

dargent

12/08/2012 à 09:54

Bon conseiller

dargent

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je suis bien obligée d'accepter ma compagne qu'est la douleur, puisque de toute façon pas grand chose ne me soulage

Il n'y a que l'ostéo qui me rend un peu de liberté, mais malheureusement ce n'est que transitoire

Malgré tout, même s'il n'y a pas grand chose à faire après, j'aimerais mieux savoir si ça vient d'autre chose que la fibro

Bon courage à tous ceux qui sont très raides

Voir la signature

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-12 09:54:04

SylvieT

12/08/2012 à 20:12

SylvieT

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:04

Inscrit en 2012

11 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonjour  Dargent ;

Je réagis à ton message : oui pour moi les tendinite viennent de la fibro comme les douleurs musculaires et autres .

Pour les muscles : je prends du Levocarnil,  c'est vraiment incroyable : dès le 1ier jour j'ai sentie la différence au réveil : j'avais l’impression avoir avaler une potion magique d'Astérix : je pends 2 façons par jour depuis 1 an et 1/2 . Le jour où je l'oublie : je le sens : mes muscles se mettrent à trembler au moindre effort. Je ne sais pas si d'autrespersonnes ont essayés . J'ai gagné beaucoup en muscles et en résistance . Pour les douleurs tendineuses : je n'ai rien trouvé !!!!!

j'ai une tendinite au coude depuis 2 mois : je pris des anti-inflammatoires : très efficacent mais cela m'a réveillé des douleurs dentaires  : j'ai depuis 5 mois une infection dentaires/gencives : 26 consultations et 3 dentistes !!!!!!!  Pour moi cela est bien l'illustration de cette sacret maladie : tout prend des proportions démesurées : même le dentiste n'y croit pas : on fini par ce dire qu'il n'y a rien .......jusqu'à ce qu'on découvre 2 infections et cela n'est pas fini !

Il ne faut pas se laisser décourager : si on a mal c'est qu'il y a une raison : on m'a diagnostiqué depuis 2 ans  : en 2 ans je pense avoir eu mal partout : la gorge , le ventre, intestins........les oreilles......à chaque fois les médecins ont dû mal à prendre les symptômes au sérieux :  il ne faut pas hésiter à revenir car si non ils considèrent que l'on a pas très mal . Enfin je pourrait continuer à parler pendant longtemps ....mais il faut pas trop abuser de l'ordi  .

A bientôt sur ce forum       

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-12 20:12:46

dargent

12/08/2012 à 20:20

Bon conseiller

dargent

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Sylvie, 

Merci pour ton message et tes explication

Je ne connais pas le médicament dont tu parles, mais le soucis c'est que je fais beaucoup de réactions aux médicaments

En plus je viens d'en introduire un, donc je dois attendre un moment avant d'en rajouter un autre, sinon je ne vais pas savoir auquel je réagis

Comme toi, j'ai eu une tendinite au bras d qui m'a duré plus de 2 ans, avant qu'un jour j'en parle par hasard à mon kiné, il m'a dit que j'aurais dû lui en parler tout de suite, car il peut agir sur la tendinite 

Il a pu m'améliorer un peu, le seul bémol c'est que c'est un peu douloureux et avec la fibro cela ne va pas être évident

Une autre chose qui doit pouvoir t'aider, c'est que tu ailles voir un ostéo qui pourra sûrement te soulager plus que les anti-inflammatoires

Je n'avais jamais entendu parler de tels problèmes dentaires avec la fibro, et franchement j'espère que tu vas parvenir à t'en sortir car par expérience, je sais que cela fait très mal

Bon courage à toi, et plein de Bisou apaisants pour toi

Voir la signature

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-12 20:20:39

GIGI

12/08/2012 à 21:04

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à vous deux, Sylvie et Dargent,

Pour ma part, en ce qui concerne les tendinites et les épicondylites, j'en suis toujours venue à bout, par le biais de la mésothérapie et avec cette méthode, il n'y a aucun effet secondaire !

Bon courage à vous deux !

Amitiés !

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-12 21:04:43

dargent

12/08/2012 à 21:35

Bon conseiller

dargent

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Gigi,

Je n'ai jamais utilisé la mésothérapie, et en fait comme il y a plusieurs choses que tu ne supportes pas, j'ai toujours eu peur de franchir le pas

Voir la signature

Douleurs dues a la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/douleurs-dues-a-la-fibromyalgie-11612 2012-08-12 21:35:12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.