Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Difficultés à écrire et problème de vue
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Difficultés à écrire et problème de vue

•  556 vues
  •  0 soutien
  •  79 commentaires

dargent

Édité le 24/04/2013 à 22:21

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai de plus en plus de mal à écrire à la main 

Et je remarque que j'ai énormément de problème avec le français, je souffre de dysorthographie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysorthographie) et ma dyslexie s'est beaucoup aggravée

Je suis très souvent obligée de vérifier l'orthographe d'un mot et je fais bien plus de fautes qu'avant

J'ai un mal fou à faire les choses bien du premier coup et je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois pour faire les choses bien

j'ai remarqué également que mes yeux fatigues beaucoup et je ne suis plus capable de rester longtemps à l'écran

Avez-vous remarqué à même chose chez vous ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Compte suspendu

08/02/2013 à 23:34

bonsoir,

merci fleurdelys pour tes conseils, oui, je vais tâcher d'en prendre ça me soulagera ça devient pénible;

bises du soir et douce nuit pour tout le monde

à bientôt

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-08 23:34:06

kinou209

12/02/2013 à 09:38

Bon conseiller

kinou209

Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14

Inscrit en 2011

363 commentaires postés | 300 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Faut dire que le seuil de fatigue que l'on atteint complique et aggrave les maux.

Dislexique je le suis, mais quand je suis fatiguée tous les efforts qui sont devenus avec le temps des automatismes disparaissent. Ceux qui me connaissent bien en ris et j'en ris avec car forcément le sens des phrases et un peu différents, mais ceux qui me connaissent entendent les deux car ils traduisent ce que je dis.

C'est plus gênant quand je suis fasse à des personnes inconnues et la cela demande de gros efforts, de concentration et du coup plus de fatigue.

Mais bon j'essaie d'entretenir mon vocabulaire avec des jeux de mots, et il est vrai que mes scores baissent, et que c'est un défi de tous les jours de battre mon record. Cela est naturel et distrayant, et ne peut faire que du bien surtout sur la concentration.

kinou

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-12 09:38:52

Compte suspendu

12/02/2013 à 19:53

Bsr. Je suis obligée de me mettre des gouttes dans chaque oeil 3 à 4 fois par jour en raison de sécheresse occulaire. Je ne peux pas rester longtemps sur l'écran car je me fatigue beaucoup. J'ai aussi un problème d'élocution quand je suis trop fatiguée, je ne trouve plus des mots simples, je dis des mots à la place d'autres... Est-ce la maladie ou les médocs??? Ou les 2!!!! Bises à tous

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-12 19:53:34

GIGI

12/02/2013 à 20:10

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 13/05/2025 à 22:10

Inscrit en 2011

49 014 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 410 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir Mumu17,

Je mets également des gouttes oculaires 5 à 6 fois/jr ! Mais, malgré tout, en ce moment, j'ai les yeux qui brûlent !

Je pense que parfois, la maladie tout comme les médocs déclenchent les mêmes symptômes ! En ce qui concerne les traitements, il faut procéder par élimination pour trouver celui qui est susceptible de les produire !

Bon courage et bonne soirée Bisou

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-12 20:10:05

Utilisateur désinscrit

13/02/2013 à 08:16

Bonjour tout le monde Rigolant Bisou 

Dargent je suis exactement comme toi, tout mes courrier quand cela et permis, je les rédiges sur l'ordinateur.

En ce qui concerne les yeux et la vue qui ce trouble je l'ai imputer à la fibromyalgie au début, car en effet par automatisme on a tendance à penser que tout vient d'elle, en deux ans j'ai appris à faire la différence avec le conseil de ma maman.

Et en fait en ce qui me concerne, c'est tout simplement une déformation de la corné, ce qui ce traduit par un trouble de la vue, voir de grande difficulté à lire.

Mon fils est un enfants DYS car il regroupe une grande parti des troubles, dysorthographie  dyscalculie, dysgraphie, et il a une dyspraxie.Il a un problème de mémoire immédiate et ne ce situe pas dans l'espace.Orientation, heure, gauche droite, etc...

Au fil des années j'ai fini par constater que je montré les mêmes symptômes, j'ai donc poser la question à son neurologue qui ma expliquer qu'en effet je présenter des signes, mais qu'il avait la certitude que j'avais un problème de mémoire immédiate.

Les lettres on tendance à ce mélanger dans ma tête, ici je dois corriger sans cesse mes écrits, 

Exemple : Le mot "anniversaire" je pourrais l’écrire milles fois que je n'arriverai pas a savoir si c'est deux N OU deux S.

D'ailleurs je vient juste de faire l'erreur que je répète sans cesse, et c'est le correcteur qui m'a souligner le mot.

Au début mon mari me corriger, mais je le prenez pas bien, et par la suite j'ai fini par accepter son intervention qui été très très fréquente Rigolant même verbalement.

Car c'est comme si j'avais crée mon langage verbal, et écrit.

Je me trompe tout le temps sur positif et positive, ça me demande un effort de chaque instant et c'est fatiguant, pour me corriger.

Ce que je peux te conseiller  c'est de ne pas focaliser sur ces problème car ils vont irrémédiablement s'aggraver si ton inquiétude s’installe, et que sa génère du stress. Mais ton inquiétude et totalement légitime Clin d'œil

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-13 08:16:12

Utilisateur désinscrit

14/02/2013 à 10:40

bonjour Enola c'est quand même dingue car je me rends compte qu'on a tous des troubles de la vue,j'ai les verres progressifs et un prisme coté gauche et j'ai la vue trouble et l'ophtalmo dit que tout va bien.Ca touche pas mal de malades quand même les problème de vue.Pour l'orthographe,j'ai un peu les mêmes soucis que toi,c'est dingue

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-14 10:40:42

Utilisateur désinscrit

15/02/2013 à 09:04

Je me retrouve dans les problèmes de vue.

Je me retrouve dans les problèmes d'orthographe.

Je me retrouve dans les problèmes de langage: un mot pour un autre, oubli d'un mot, et ça me gène dans ma vie sociale.

Mais j'en ai marre de voir tout ce que peu engendrer cette P........n de maladie.

Les yeux, les oreilles, les dents, le langage, la stabilisation sur terre, la fatigue, la douleur, le sommeil. Et tout ce que j'oublie.

C'était mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-15 09:04:16

GIGI

15/02/2013 à 09:22

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

49 014 commentaires postés | 19651 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Furie,

Merci de ton coup de gueule Clin d'œilRigolant

Tu connais la chanson d'Ouvrard : j'ai la rate qui s'dilate etc....eh bien ça nous concerne Embarrassé

Bon courage et bonne journée, malgré tout BisouBisou

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-15 09:22:49

Utilisateur désinscrit

15/02/2013 à 09:43

itou et ...c'est plus que pénible....amitiés !

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-15 09:43:09

GIGI

15/02/2013 à 09:46

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Coucou Arnica,

Bienvenue au Club Rigolant Embarrassé

Bonne journée autant que possible Bisou

Difficultés à écrire et problème de vue https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/difficultes-a-ecrire-et-probleme-de-vue-11660 2013-02-15 09:46:09
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.