- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pleurs fréquents, ruminations et anxiété : comment les vivre au quotidien ?
Pleurs fréquents, ruminations et anxiété : comment les vivre au quotidien ?
- 67 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/02/2026 à 16:08
Inscrit en 2020
6 893 commentaires postés | 247 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 403 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anne79,
Merci d’avoir partagé ce que vous traversez. Les pleurs fréquents, surtout lorsqu’ils s’accompagnent de ruminations, peuvent être très éprouvants émotionnellement, et il est compréhensible de se demander comment les nommer et comment les vivre 😔
Le fait que cela ait aussi un impact visible sur votre peau - entre les larmes, la fatigue et le temps passé au lit - ajoute une couche de difficulté supplémentaire. Quand le mal-être devient visible physiquement, cela peut renforcer la gêne, le découragement et le regard porté sur soi 🤍.
Je me permets de solliciter des membres de la communauté qui souhaitent partager leur expérience ou leur ressenti.
@victoryne @quesaquo @Mordollwen @ALICARE @Grégoire3 @coco62440 @calendrier @eleni9 @Sosso1974 @vertpic @imperial @Cathy48 @Amel06 @marianne-79 @sandrine95 @Mistinguette @Naoute @Feline @Valérie5963 @Matosnf @Kiseki63 @MuRobles @djadja05 @Calinea @cris1057 @superman1 @Subkim @nath5112 @Rosetulipe @Nicky02 @christianeo @fusco. @Chichi @Spartiate01 @Evalou @Beagab @boudjango @Lilou7760 @PépéRick @Jojokiko @Pelinac @Sand18 @Alissa @Noosphere @Beluchon @Libellule22 @Mylene1964 @Francine51 @b.nicodeme @Marie455 @Pat Ricia @Sentinelle1 @KATIA54 @polooo @Sissou40 @Goatman96 @Charlineftb @Dany58 @Jessi83 @Opalette @purple72 @Peg242 @natty66 @Nacelia75 @25lc0006 @Luciole62 @LaureMarguerite @a.bouna @Dolveck43 @BIMBIM @Barnoz @Lylydezil @Stef77410 @Lilou87 @Linette21 @Vero.o @Kiaraa @Diana92. @Team92 @Ludo72 @shosho @Sandra59 @Pacotillette @Laurence73 @Fdr422 @nonosesentseule @Titi68400 @Maplume... @Becky05
Pour ouvrir la discussion :
- D’autres personnes vivent-elles des crises de larmes fréquentes liées à l’anxiété ou aux ruminations ?
- Comment vivez-vous le retentissement physique, notamment sur la peau ou l’apparence ?
- Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, à ne pas rester seule avec ce que vous ressentez 🌙 ?
Merci pour votre confiance. Ici, vos émotions ont toute leur place, et vous n’avez pas à les minimiser. Vous n’êtes pas seule 🤝.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Dolveck43
Membre AmbassadeurBon conseiller
Dolveck43
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/02/2026 à 09:53
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os
195 commentaires postés | 64 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
92 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour,
Je suis quelqu'un qui sait retenir ses larmes, bien trop longtemps et souffrir en silence,mais quand j explose c'est un vrai déluge et celà m est arrivé après les fêtes de Noël, le fait d avoir des souffrances physiques et morales incontrôlables.
J' ai pleuré , toutes les larmes de mon corps, de réels sanglots, dans ma tête je venais de vivre mon dernier Noël, tout mon corps a lâché, dépression, douleurs tout est hors contrôle depuis, j espère pouvoir remonter la pente, pour Moi et surtout mon entourage, qui ne me reconnais pas,
Mais ces larmes ont libéré quelques choses trop longtemps enfouies
nonosesentseule
Bon conseiller
nonosesentseule
Dernière activité le 02/02/2026 à 22:42
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
J'ai aussi tendance à pleurer facilement quand je suis angoissée. Difficile de répondre à ta question, chacun vit des crises d'angoisses différemment. As tu des anxiolytiques en systématique ou en si besoin ? Ressens tu de l'angoisse lorsque tu pleures ? Si tu prends un anxiolytique à ce moment, est ce que ca te soulage ? Dans tous les cas, respecte les prescriptions médicales, quitte à revoir le traitement avec ton médecin ?
Pour la peau, il faut bien penser à hydrater. Quand on a de l’acné, on a envie de faire des gommages, d'assécher ces boutons mais on a tendance à dessécher également la peau qui réagit par sécrétion de sébum et donc encore des boutons. On m'a conseillé d'utiliser un sérum pour peaux déshydratées (pour nourrir en profondeur) mais je n'ai pas encore de recul pour avoir des résultats. Sinon, pourquoi pas demander un avis médical et/ou compléter par un soin du visage chez une esthéticienne si tu peux et tu en as envie ? Ça permet d'avoir des conseils tout en passant un moment agréable (si tu acceptes qu'on te touche le visage)
bon courage
Cacher les réponses
Articles à découvrir...
24/01/2026 | Conseils
Compléments vitaminiques sans suivi médical : pourquoi “plus” n’est pas toujours mieux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Est-ce que les pleurs fréquents que je ressens, lorsque mon esprit rumine, peuvent être considérés comme des crises d'angoisse ? Dois-je prendre mon anxiolytique dans ces moments là ?
Ma peau est également très malmenée par les larmes et ma clinophilie : poussée d'acné.
Cela se voit physiquement, je me maquille, mais je le vis très mal. D'autres personnes touchées ? Des solutions ?