Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • Trouble d‘élocution son de la voix
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Trouble d‘élocution son de la voix

•  225 vues
  •  6 soutiens
  •  10 commentaires

Zen2018

06/07/2019 à 15:32

Bon conseiller

Zen2018

Dernière activité le 06/02/2023 à 11:14

Inscrit en 2017

58 commentaires postés | 28 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Depuis peu je m’entends parler différemment . Je ne reconnais plus le son de ma voix . Dans une conversation j’ai du mal à maintenir ma voix à un niveau audible et cela me demande un effort au niveau respiratoire et s’en suit une désagréable sensation d’avoir les cordes vocales irritées .

je ne sais si je dois remercier là SEP pour ce tout nouveau symptôme ? Tout témoignage de personne atteinte  de SEP et qui a déjà ressenti ce trouble serait le bienvenu, car est-ce un symptôme isolé à traiter indépendamment de ma SEP ou pas ? .

🤫🤫🤫

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Chris31

Membre Ambassadeur
07/07/2019 à 11:14

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 31/07/2025 à 20:28

Inscrit en 2014

12 569 commentaires postés | 2412 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Zen2018 Bonjour , tu essaies d'exprimer ton ressenti par écrit et c'est extrêmement difficile quand un ressent ce type de symptôme et trouble . Tu écrits "Je ne reconnais plus le son de ma voix . Dans une conversation j’ai du mal à maintenir ma voix à un niveau audible et cela me demande un effort au niveau respiratoire et s’en suit une désagréable sensation d’avoir les cordes vocales irritées ." Je ne t'entends ni ne te vois, aussi c'est très difficile de te donner un avis , seulement tu as SEP , avec des symptômes installés et les conditions météo actuelles ne sont pas réunies pour arranger ton état ... tu fais peut-être une poussée (Es tu sous traitement ?) avec ce nouveau symptôme ou la fatigue engendrée par la canicule réactive un symptôme déjà présent (mais imperceptible jusque là) . Quoi qu'il en soit il te faut vite montrer celà (des demain) à ton généraliste pour qu'il t'examine et éventuellement prescrive IRM encéphale...emoticon Docteur

A mon avis ce que tu ressens est vraisemblablement un trouble de l'articulé et pas des cordes vocales ni respiratoire .... encore une fois seul ton examen clinique pourra le déterminer (essaie de tirer la langue , de la faire glisser sur la face externe de tes dents mâchoire sup et faire quelques mouvements simples avec ta langue (en la tirant vers le haut vers le bas d'un coin à l'autre de tes lèvres , sur tes lèvres , tourner ...) si tu as le moindre souci fatigue ou impossibilité , forcément parler ( et donc articuler) représentera une fatigue et le son de ta voix s'en trouvera altéré ....

Donc file vite chez ton toubib demain et il avisera .... si c'est ça il est urgent d'administrer un bolus de corticoïdes afin de stopper l'inflammation et éviter une aggravation (qui par la suite serait beaucoup plus difficile et longue à corriger , avec nécessité de séances chez l'orthophoniste ) , aggravation qui pourrait  aussi affecter d'autres zones  et donc engendrer d'autres symptômes.... Tout ça est à voir avec toubib ( TF ou pas , depuis quand ? apparition de ce symptôme depuis quand ? etc...)

Tiens moi au courant , bien à toiemoticon Trèfle

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-07 11:14:35

Chris31

Membre Ambassadeur
11/07/2019 à 18:39

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 31/07/2025 à 20:28

Inscrit en 2014

12 569 commentaires postés | 2412 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Zen2018 Bonjour emoticon Gros sourir comment est-ce que tu vas aujourd'hui ? as tu été consulter depuis le 6 où tu as posé la question et le 7 où je t répondu ? c'était dimanche et nous sommes à J+4 , donne  donc de tes nouvelles s'il te plaît , en te  souhaitant d'être rassuré et pris en chargeemoticon Ne sais pasemoticon Trèfle à très vite de te lire....

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-11 18:39:06

Sepasimplealalin

15/07/2019 à 11:50

Sepasimplealalin

Dernière activité le 03/11/2021 à 21:54

Inscrit en 2017

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

@Zen2018 c’est pareil pour moi ! Ma voix a changé.

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-15 11:50:33

dan26576

15/07/2019 à 11:57

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 08/08/2025 à 09:46

Inscrit en 2015

5 331 commentaires postés | 1467 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

162 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Zen2018 Bonjour  comment est-ce que tu vas aujourd'hui ? Oui j'ai déjà ressenti ce dont tu parle, et avec mon traitement de cortisone, j'ai pu parler comme tout le monde, comme la marche, oui une question d'habitude avec la sep, et Chris31 dit ce qu'il faut dire, à très vite de te lire @Zen2018 emoticon Cils

Voir la signature

xavier666

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-15 11:57:44

sourir

19/07/2019 à 00:11

Bon conseiller

sourir

Dernière activité le 15/03/2022 à 14:47

Inscrit en 2013

23 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour zen2018. Depuis une semaine environ je ressent les mêmes symptômes au niveau de ma voix,de la fatigue après avoir parlé ,et la voix qui s’éteint; Bien sure mon médecin est en vacances et ma neurologue ce sera enOctobre  que je la verrais à l’hôpital.Et encore une canicule de prévu ....

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-19 00:11:51

Nathali57

19/07/2019 à 08:31

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 08/08/2025 à 08:38

Inscrit en 2016

7 047 commentaires postés | 936 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 048 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@sourir bonjour 

Votre médecin travaille seul dans son cabinet?

il n y a pas de rdv urgence bolus à l hôpital (si votre neuro est lié à  un chr-chu)? emoticon Enervé on a tous et toutes le même problème à chaque fois 

Je m inquiète aussi pour la semaine prochaine et je refroidi la maison depuis plusieurs jours emoticon Check 

bon courage 

Voir la signature

🌈

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-19 08:31:44

Utilisateur désinscrit

22/07/2019 à 22:40

Bonjour à tous, je reconnais aussi ce que vous décrivez chez mon mari, sa voix est différente et parfois inaudible. La chaleur vous complique les choses c'est certain ! Est-ce que vous pouvez me dire si la chaleur fait réapparaître des symptômes de façon temporaire (mon mari a lu un article qui le prétendait ce matin ?!?) ou si cela aggrave ou entraîne des poussées (ce que j'avais cru comprendre ?!?). Courage à vous tous et surtout prenez bien soin de vous.

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-22 22:40:51

Nathali57

23/07/2019 à 07:17

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 08/08/2025 à 08:38

Inscrit en 2016

7 047 commentaires postés | 936 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 048 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@catharos bonjour faites confiance à votre mariemoticon Check

Voir la signature

🌈

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2019-07-23 07:17:34

jossdidier

19/07/2020 à 20:11

Bon conseiller

jossdidier

Dernière activité le 16/07/2025 à 16:20

Inscrit en 2018

44 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Zen2018 

Vas voir un orthophoniste tu demandes a ton médecin une ordonnance tu as droit ,moi j'en vois une toutes les semaines depuis de nombreuses années.

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2020-07-19 20:11:20

sourir

05/08/2020 à 11:44

Bon conseiller

sourir

Dernière activité le 15/03/2022 à 14:47

Inscrit en 2013

23 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

DIdentique,le soir arrive ma voix s’éteint,  je dois forcer sur mon souffle.    Mon médecin est en congé,le ne vois la neurologue qu’en Octobre à l’hopiTal.   Je me suis débrouillée pour en trouver une autre en ville ,après les examens d’usage,j’espère avoir droit aux Corticoïdes en injections à domicile. Je suis molle comme  une chique,plus aucun  tonus 

Bon courage à tous

Trouble d‘élocution son de la voix https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/trouble-delocution-son-de-la-voix-43227 2020-08-05 11:44:30

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.