- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Symptômes et complications de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques : troubles intestinaux, difficulté à évacuer les selles
Sclérose en plaques : troubles intestinaux, difficulté à évacuer les selles
- 92 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05
Inscrit en 2021
9 342 commentaires postés | 293 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marine13,
Les troubles digestifs, notamment la constipation ou la difficulté à évacuer, sont fréquents dans la sclérose en plaques et peuvent impacter fortement le confort de vie.
J’invite des membres à vous répondre : @Daly84 @troll @Jhewy @thecotoon @solexine @nine62 @fellalili @popoveve @Angiel @Goonie @misscaprice @Lyly94 @Stuntm@n15 @Blueeyes @titzia @Kujuta @CLEDESOL @lyasty @Kakarine @Aurel363 @Hanniel @alouette @mclaude @Mimido @Cracotte14 @Horizon3 @Vinie89 @Koreen @Chriselise0502 @Camélia123 @Mimi45 @Senga! @jeremyp @Nel0605 @Marie_89 @mikaducati @mariacallas @Tomtom0106 @Oliv62 @Rchldmn @Blondeau @Camionneur59 @CathyR @Dominique63 @Max1979 @Victor_ @Lookydor @Rosemary2607 @melinda898989 @Manueludo @Voilivoilou @Melange1982 @Ghisghis. @Nathy-13500 @Chrislef @Krystale @sepatriste @Isa59280 @Razazoux @Thyaloreje @Kashya @Severinette @Omessade @Piketpaf @Parmen @Evinam @Pottolo @Topette @lilie02 @Juwatt @TatieCleo @Miarzz @Laura89 @mcamca @Vanessa31430 @Sylvie1112 @Morganea @Zomarlex @zazoo41 @Laetitia59590 @MeowFR @Pomerose @jajadu67
Avez-vous aussi rencontré des difficultés pour évacuer les selles liées à la SEP ? Quelles solutions (médicales ou pratiques) vous ont été proposées ou ont fonctionné pour vous ? Avez-vous remarqué un lien avec d’autres symptômes ou traitements de la SEP ?
Merci de vos retours,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Frodine
Bon conseiller
Frodine
Dernière activité le 25/05/2025 à 21:24
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 25 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J'ai également ce problème et ma neurologue m'a prescrit du psyllium que j'achète en magasin bio (biocoop ) . J'en prends 1 càs le soir dans un grand verre d'eau . C'est efficace et surtout cela m'évite pour l'instant les suppositoires .
Voir la signature
frédérique Coulon
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marine13
Marine13
Dernière activité le 09/06/2025 à 07:00
Inscrit en 2024
23 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour, il y a quelques temps que je. n'ai plus posté.
Après les problèmes urinaires qui se sont améliorés avec les injections douloureuses de botox, maintenant ce sont des problèmes excusez-moi qui se posent pour évacuer les selles.
Quelq'un a rencontré ce problème ? Merci pour vos retours.