Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications de la sclérose en plaques
  • Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ?
 Retour
Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ?

•  333 vues
  •  7 soutiens
  •  30 commentaires

Noemiemty

11/11/2022 à 07:33

Noemiemty

Dernière activité le 22/12/2022 à 10:45

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, j’ai une névrite optique à l’œil gauche depuis fin août 2022.
J’ai eu les bolus sur 4 jours. Ma vue est bien revenue quand même car j’étais à 1/10 même si je vois toujours un peu flou et les contrastes ne sont pas pareils.
Ça fait presque 2 mois et demi maintenant et je voulais savoir du coup si ma vue allait restée comme ça ou si ça pouvait encore s’améliorer ?
Egalemenf, avant je n’avais pas du tout de douleurs oculaires (juste la perte de la vision). Sauf que là ça fait bien 1 mois que j’ai des douleurs. Et depuis environ 2 semaines j’ai surtout mal au réveil et le matin.
n’est-ce que ces douleurs vont disparaître…?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Nathali57

11/11/2022 à 12:02

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 22/11/2025 à 21:51

Inscrit en 2016

7 151 commentaires postés | 936 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Noemiemty Bonjour

Est-ce que vous avez consulté votre ophtalmo ? La mienne m a toujours pris en urgence.

Non je n'ai pas eu ce type de douleurs après mes nevrites optiques.

Essayez de voir votre généraliste au minimum... pour écarter toutes autres causes que la sep dans un 1er temps. Les yeux sont fragiles et précieux,

Bon courage

Voir la signature

🌈

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-11 12:02:11

Tout fermer 

Voir les réponses 

dan26576

17/11/2022 à 11:30

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 22/11/2025 à 13:14

Inscrit en 2015

5 360 commentaires postés | 1467 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

165 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nathali57 Bonjour, on m'a fait des lunettes adapté, pour la vision de loin, et la vision de près, pour lire, et j'en suis super content, pour toujours voir comme n’importe qu'elle personne, avoir un confort.

Au début je n'avais pas fait faire des lunettes pour la marche, et j'étais tombé par terre sur le corps, et heureusement pas sur la tête, toujours des lunettes en sécurité

Voir la signature

xavier666

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-17 11:30:54

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
15/11/2022 à 14:55

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 22/11/2025 à 11:37

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 301 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Noemiemty,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

J'invite des membres à participer : @Chris31 @SepSepien @Vicaro @Fleur1960 @sasa2010 @OumUdu @Estelle67 @Verobel @chadom @Caroleen @Nathouportenbessin @AlexandraRd @LouiseR @Moissonneuse @Lenou59500 @Ultcharles @jingla @Nathnath @CyrilleM @Ness123 @Chris200381 @lamat16 @Alys_glt @Lalala111 @coco3124 @lulucab @.bellederochefort @JaneAusten1977 @Didine84320 @Ptolomé @glaakriyahoo.fr @Lilihihi @Cyril67 @Mariam3 @Nico30rouge @Karen89 @seb29000 @Andreamacu @MittedCat @Ismail995 @Day.daisy @Alexstyles0405 @sergeb1971 @Nawres @Lilou06 @Misstima @Seb57000 @Andy75000 @Mmmarie @Mimioux @ssouraya @Sophie-M @Saly93 @Orelie35 @oceanmrl @Didine8637 @didit16 @veronique53 @dan26576 @Fafachou @djino @majo58 @Samsalma @zarra.7 @Elisabeth92210 @Musiqualine @Linece56 @Jojo1305

Êtes-vous concerné(e)s par ce symptôme ? Pensez-vous que cela soit une complication de votre SEP ? Comment le gérez-vous ? Quels traitements ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-15 14:55:57

Tout fermer 

Voir les réponses 

.bellederochefort

15/11/2022 à 19:31

Bon conseiller

.bellederochefort

Dernière activité le 19/11/2025 à 10:21

Inscrit en 2022

273 commentaires postés | 181 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

77 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Claudia.L Bonjour, j'ai une sep primaire progressive mais par bonheur je n'ai pas eu ce problème mais ma fille qui malheureusement a eu sep rémittente en a eu une et n' a pas rattrapé totalement son œil. Il faut voir son neuro mais pas grand-chose à faire. Bon courage

Voir la signature

isa

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-15 19:31:08

Noemiemty

Édité le 16/11/2022 à 09:56

Noemiemty

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

@.bellederochefort Merci pour ton retour ! Oui j’ai vu mon neuro et elle m’a dit qu’il fallait attendre…

En plus pour le contrôle ophtalmo j’ai eu un remplaçant qui m’a dit que j’avais 10/10 que j’avais tout récupérer. Alors que je suis myope et astigmate (comment je peux donc avoir 10/10 à un œil…? 🤷‍♀️) et qu’en plus je lui ai bien précisé que je voyais encore flou…

Bon courage !

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-16 09:56:27

.bellederochefort

16/11/2022 à 22:42

Bon conseiller

.bellederochefort

Inscrit en 2022

273 commentaires postés | 181 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Noemiemty Bonjour,( je m'appelle isabelle, isa pour faire cour🙂. ) Alors la va falloir qu'on m' explique comment t'as fait pour avoir 10/10 comme tu le dit. Va voir un autre neuro, on ne sait jamais par prudence. Bonne continuation isa

Voir la signature

isa

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-16 22:42:58

Compte suspendu

06/12/2023 à 15:53

@.bellederochefort je confirme pas grand chose a faire !

Voir la signature

MELINDA

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2023-12-06 15:53:01

Cacher les réponses 

MittedCat

15/11/2022 à 21:14

MittedCat

Dernière activité le 13/01/2025 à 15:10

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Névrite optique début février traitée avec des cachets, c'est "grâce" à elle si je puis dire que ma sep a été diagnostiquée après plus de 3 ans d'errance médicale. Malheureusement, bien que ma vue se soit améliorée, elle n'est toujours pas revenue à la normale et j'ai régulièrement des douleurs au niveau du nerf optique qui parfois engendre des migraines (je suis migraineuse depuis bientôt 13 ans) et certains jours, je vois plus flou que d'autres. Mais, je dois préciser que je n'ai malheureusement toujours pas de traitement pour ma sep donc cela ne doit pas aider, mon errance médicale n'est toujours pas terminée bien que le diagnostic ait été posé.

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-15 21:14:01

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

.bellederochefort

19/11/2022 à 06:58

Bon conseiller

.bellederochefort

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@MittedCat Moi qui croyais que le canada était bien sur le point médical! Déçu. Alors je ne sais pas quoi te dire!! Bon courage et pour la sep secondaire progressif il y a des traitement pour la ralentir. Tu vois.De la volonté et du courage . isa

Voir la signature

isa

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-19 06:58:06

dan26576

22/11/2022 à 20:00

Bon conseiller

dan26576

Dernière activité le 22/11/2025 à 13:14

Inscrit en 2015

5 360 commentaires postés | 1467 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

165 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@MittedCat Bonjour, le premier effet de la sep, avait touché mon œil gauche, et je n'avait plus que un dixième , heureusement avec la cure de solumedrol mon œil est remonté à 4 dixième, 😁

Voir la signature

xavier666

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-22 20:00:24

MittedCat

23/11/2022 à 19:15

MittedCat

Dernière activité le 13/01/2025 à 15:10

Inscrit en 2022

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@dan26576 Merci de partager ton expérience. 4 dixième, ce n'est pas énorme.

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-23 19:15:27

.bellederochefort

06/12/2023 à 19:48

Bon conseiller

.bellederochefort

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@MittedCat Bonsoir, Il faud que tu saches que la fibromyalgie est la petite sœur de la SEP et la chose la plus sur pour les différencier est l' IRM. Je le sais car ma maman en a une et quand je l'entend parler quand elle a mal , j' m'entend. Bon courage isa

Voir la signature

isa

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2023-12-06 19:48:30

Cacher les réponses 

BINABOU

28/11/2022 à 13:10

Bon conseiller

BINABOU

Dernière activité le 22/11/2025 à 12:38

Inscrit en 2013

49 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Pour ma part, après une NORB œil droit non traitée en 2008 (car SEP pas encore diagnostiquée), j'ai fait une NORB œil gauche en 2020 et une NORB en 2022, pour lesquelles j'ai reçu un bollus de 3 jours. Au bout de 2 mois, j'ai tout récupéré en 2020. La dernière m"a laissé plus de séquelles. La remission n"a pas été nette pour moi, c'est le cas de le dire ! 😆 Bien que les ophtalmologues annoncent 10/10 avec lunettes (pour cause de myopie, astigmatie et desormais presbytie), je ressens un éblouissement fluctuant et intermittent plus ou moins important selon les jours. Je pense que le cerveau s'adapte en permanence et tente de s'accommoder aux lésions des nerfs optiques.

Foutus lymphocytes, restez derrière la barrière hémato-encéphalique et faites votre job de protection !

Bon courage à tous 😘

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-28 13:10:53

Tout fermer 

Voir les réponses 

BINABOU

28/11/2022 à 13:13

Bon conseiller

BINABOU

Inscrit en 2013

49 commentaires postés | 31 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,Pour ma part, après une NORB œil droit non traitée en 2008 (car SEP pas encore diagnostiquée), j'ai fait une NORB œil gauche en 2020 et une NORB oeil droit en 2022, pour lesquelles j'ai reçu un bollus de 3 jours. Au bout de 2 mois, j'ai tout récupéré en 2020. La dernière m"a laissé plus de séquelles. La remission n"a pas été nette pour moi, c'est le cas de le dire ! 😆 Bien que les ophtalmologues annoncent 10/10 avec lunettes (pour cause de myopie, astigmatie et desormais presbytie), je ressens un éblouissement fluctuant et intermittent plus ou moins important selon les jours. Je pense que le cerveau s'adapte en permanence et tente de s'accommoder aux lésions des nerfs optiques. Foutus lymphocytes, restez derrière la barrière hémato-encéphalique et faites votre job de protection !Bon courage à tous 😘

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-11-28 13:13:20

Cacher les réponses 

momomby

19/12/2022 à 11:22

Bon conseiller

momomby

Dernière activité le 22/11/2025 à 18:19

Inscrit en 2018

68 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour

j’ai aussi au réveil et le soir mal aux yeux

l’ophtalmo m’a donné des gouttes à mettre qui calme Lacrifluid 0,13%

il faut consulter un ophtamo pour faire le point malgré le bolus.

bon courage

Voir la signature

momomby

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-12-19 11:22:30

adelyne

21/12/2022 à 17:12

Bon conseiller

adelyne

Dernière activité le 21/08/2024 à 17:01

Inscrit en 2013

122 commentaires postés | 44 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour.

J'avais eu il y a quelques années et sur 2 ans une névrite. Pour ma part j'ai perdu sans jamais retrouver mon ' 10 ' .. j'ai actuellement 6 gauche, 10 à droite.

Quant à la douleur, il y en a quelques fois , le nerf optique fait mal et je prend du paracétamol pour calmer ..

Bonne soirée et prenez bien soin de vous.

Voir la signature

ady migot

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-12-21 17:12:12

Tout fermer 

Voir les réponses 

Noemiemty

22/12/2022 à 10:46

Noemiemty

Inscrit en 2022

Récompenses

• Explorateur

@adelyne Bonjour merci pour votre retour.
après plusieurs années il vous arrive toujours d’avoir des douleurs…?

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2022-12-22 10:46:53

Cacher les réponses 

Claudia.L

Animatrice de communauté
01/12/2023 à 16:34

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 22/11/2025 à 11:37

Inscrit en 2021

9 948 commentaires postés | 301 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

2 653 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je relance cette discussion...

@Djouls @Ftriballeau @Kikitchan @fan_de_chichourle @Celimene76 @karine2601. @MismaLo49 @ladych @Delooz @JP2222 @picouly @Namou69 @Yass69 @Nathalie67000 @Elodietr @Fallenmushroom @Lililou87 @Cécémama35 @Ferhatoli @Djers_07 @Rmumu07 @Betina34+ @Faridk @Positive @Benjigrimaud @Angel33 @Safæ41 @Valryy @Rajou2023 @Lynette29 @samedi15 @brouillard @Ninietsuki @rouila @Ddrine @Ludivine-des @Belut42 @Victor_ @Stephane04 @Dédéboubou @Sonia022 @Maxor99 @leilap @Akitaninu @Lilasb @Alexcel @Floralies @Marine.dorieux @Macha2l @Featherz @Flagada1 @ChouetNette @Romu18 @TetelleBzh @Max1979 @Anissahk59 @Chris_ @remouz @Cecesasa @psyropatus

Êtes-vous concerné(e)s par des troubles oculaires ? Avez-vous eu une névrite optique ? Pensez-vous que cela soit une complication de votre SEP ? Comment le gérez-vous ? Quels traitements ? Pouvez-vous témoigner ?

Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2023-12-01 16:34:09

Samia93

07/12/2023 à 17:26

Samia93

Dernière activité le 21/08/2024 à 19:03

Inscrit en 2023

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Symptômes et complications de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir, j’ai également eu une névrite optique en 2018 j’avais perdu l’intégralité de ma vision droite et uveïte par la suite l’horreur la douleur va disparaître ne t’inquiète pas et tu va retrouvé ta vision d’avant ne t’inquiète pas et par la suite le traitement tysabri m’a beaucoup aidé j’ai plus eu d’uveïte ni de névrite optique grâce à Dieu j’ai même accouché en septembre dernier faut toujours garder espoir

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2023-12-07 17:26:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

.bellederochefort

08/12/2023 à 14:12

Bon conseiller

.bellederochefort

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Samia93 Bonjour Samia, je ne sais pas ce que s'est une névrite optique j'ai sep primaire progressif, mais ma fille qui a une sep rémittente, elle en a eu une à l' œil droit et elle n'a pas repris 100%. A cause de cela elle a du changer de métier car elle ne pouvait plus tirer juste au pistolet , dangereux dans la police!! Si j'avais sus que j'avais une SEP jamais je n'aurai eu un enfant et j'espère de tout mon cœur que ton bout de choux n'aura rien. Bon courage à toi isa

Voir la signature

isa

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2023-12-08 14:12:12

BINABOU

09/12/2023 à 15:53

Bon conseiller

BINABOU

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@.bellederochefort

La SEP n'est pas une maladie héréditaire puisqu'elle est non transmissible génétiquement.

Je trouve dommage de regretter d'avoir eu une enfant qui, même ayant une SEP, doit être heureuse de vivre.

Si on voulait eviter tous les risques de développer une maladie, on ne ferait plus d'enfants et ce serait l'extinction de l'espece humaine !

Mon père m'a reproché mon inconscience d'être enceinte alors que je venais d'apprendre ma maladie. Sous prétexte que je finirais peut-être en fauteuil, je devais subir la double peine de ne pas enfanter. Du grand n'importe quoi... Or aujourd'hui, 12 ans plus tard, je vais bien et mon fils aussi. Il est ma plus belle réussite.

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2023-12-09 15:53:22

.bellederochefort

09/12/2023 à 16:44

Bon conseiller

.bellederochefort

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@BINABOU Bonjour Binabou, Temps mieux pour toi si tout va bien. La sep n'est pas héréditaire mais elle est transmissible. Et je peux te certifier que si à 20 ans il te dit 'maman j'ai une sep a cause de toi' tu pleuras toute les larmes de ton corps. La seul chose ou tu as de la chance s'est que tu as un garçon et que la sep et plus chez les femme. Et encore heureux qu'il y a des gens seins pour éviter l'extinction de homme. Et ma fille va a l'hôpital une fois par moi depuis ses 20 ans elle en a 31 ans croit tu que ça lui plait, elle est seul pourtant pas moche vice championne de bull di fitness. Et elle ne veut pas d'enfant ni se marier.... Alors qui est heureux dans l'histoire!!! Bon courage

Voir la signature

isa

Névrite optique, une nouvelle manifestation de ma SEP ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-de-la-sep/nevrite-optique-vue-et-douleurs-oculaires-56782 2023-12-09 16:44:18

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?

22/11/2025 | Actualités

Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?

Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?

15/11/2025 | Actualités

Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?

Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !

08/11/2025 | Conseils

Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !

Maladroit, déséquilibré ou déconnecté de votre corps ? Cela pourrait venir d’un trouble sensoriel !

07/11/2025 | Actualités

Maladroit, déséquilibré ou déconnecté de votre corps ? Cela pourrait venir d’un trouble sensoriel !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.