Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Revue de presse
  • Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur
 Retour
Revue de presse

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur

•  185 vues
  •  0 soutien
  •  21 commentaires

Julien

Édité le 21/12/2014 à 19:18

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire
Gérer sa santé à domicile avec des objets connectés ? Créée en 2008, la start-up française Withings, fait le pari qu'on est dans ce domaine "à l'aube de révolutions", a expliqué à l'AFP Cédric Hutchings, son cofondateur et directeur général, lors de la conférence LeWeb.

Comment Withings est-il devenu un acteur majeur de la santé connectée ?

C'est un petit peu par hasard.

En 2009, nous avons lancé une balance connectée, en se disant qu'elle pourrait enregistrer des courbes de poids et donner un retour intéressant en lui associant une application. Ce qu'on n'avait pas prévu c'est que ça aurait un tel impact. On a été submergé de mails, de nombreux Américains nous expliquaient qu'on avait changé leur vie, qu'ils avaient perdu tant de +pounds+... On a commencé à creuser le sujet pour voir ce qui s'était passé, et on s'est rendu compte que le fait de ne pas avoir présenté d'emblée cette balance comme un outil de régime avait joué. Gérer sa santé à la maison ça veut dire aujourd'hui trop souvent avoir un morceau d'hôpital à son domicile, personne ne veut de ça. Et pourtant la gestion des maladies chroniques souffre d'une inefficacité qui fait que notre système de sécurité sociale est en train de tomber. Notre pari c'est que la santé est à l'aube de révolutions qui sont indispensables. Et la clé c'est de réaliser des mesures pertinentes, exactes, et fiables avec des objets +cool et sexy+, comme disent les Américains, qu'on a envie de posséder et d'utiliser.

Comment vous positionnez-vous avec l'arrivée d'acteurs bien plus gros sur le marché ?

C'est un moment extrêmement important pour notre société. Au cours du dernier trimestre, on a sorti trois produits: un qui analyse le sommeil, une nouvelle génération de "tracker" (traceur, ndlr) d'activité, et un autre qui aide à mesurer l'environnement de la maison. Notre gamme d'objets offre à l'utilisateur une vue sur sa santé à 360 degrés, avec des possibilités jamais atteintes jusque-là. Les géants de l'électronique communiquent désormais tous sur le fait qu'ils sont crédibles pour parler santé. Pour nous, c'est très intéressant parce qu'on possède un écosystème dans ce domaine qui est déjà conséquent. On véhiculait avant eux ce message que les objets grand public sont devenus pertinents pour la santé. On a d'ailleurs noué des partenariats importants à la fois avec Apple et avec Google, pour ne citer qu'eux.

Justement un éventuel rachat de Withings par Apple a été évoqué il y a quelques mois, est-ce à l'ordre du jour ?

C'était une rumeur, en réalité plutôt une mauvaise blague, même s'il y a eu des journalistes qui ont repris l'information. On est dans une phase dans laquelle il y a encore énormément de choses à construire, que ce soit au niveau des objets et des applications, et on n'est pas du tout dans l'optique de se faire racheter par Google ou Apple. Aujourd'hui, ces géants prennent la parole sur le monde des objets connectés dédiés à la santé, à la prise de mesure et à la motivation, mais on pense qu'on est très bien positionné. On va assister à une explosion du marché en 2015 grâce à leur implication, que nous vivons comme une énorme opportunité.
LeParisien.fr
S'abonner

Autres groupes...

Revue de presse
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

15/12/2014 à 18:27

INTERRESSANT.

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-15 18:27:45

Utilisateur désinscrit

16/12/2014 à 00:34

Glups

Mon commentaire à disparu 

Il a du être censuré lol

J’étais peut être hors sujet ou le fait de dire que je suis contre les objets connectés à cause des ondes dont nous sommes tous entourés dérangent

Je ne sais pas et ce n’est pas grave. Je reste contre lol

Dommage que mon âge ne me permettra pas de vérifier la crédibilité de mes mots hi hi.

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-16 00:34:00

Utilisateur désinscrit

16/12/2014 à 00:36

Ah oui, je rajoute ceci hi hi.

Blague ou pas, rachat ou pas, il est évident que le progrès entraînera aussi des changements dans les aides apportées par les objets connectés.

Mais je laisse cela aux jeunes et je vous regarderai du ciel lol

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-16 00:36:34

james42

16/12/2014 à 05:48

Bon conseiller

james42

Dernière activité le 16/05/2025 à 11:34

Inscrit en 2013

1 190 commentaires postés | 148 dans le groupe Revue de presse

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour,

@calimero11

non pas du tout mais votre commentaire est sur ce post, car Julien à créer deux posts qui sont très proche du même sujet.

https://membre.carenity.com/discussions/Lescadeauxsant%C3%A92.0%C3%A0offrir%C3%A0No%C3%ABl-33131

cordialement, James42.

Voir la signature

La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-16 05:48:30

Utilisateur désinscrit

18/12/2014 à 09:03

Quand je vivais en Afrique je disais souvent que je ne rentrerais en Europe qu'à partir du moment où des robots ménagers seraient à un prix correct sur le marché. 
Même en restant très longtemps en Afrique, je suis rentrée bien avant l'époque des robots ménagers à la portée de toutes les bourses... puisque 25 ans après ce n'est toujours pas le cas...
Peut-être connaîtrai-je le robot compagnon qui surveille des tas de paramètres dont ceux de la santé. J'en veux un sur pied qui sait à peu près tout faire s'il-vous-plaît !!!! A condition d'avoir au moins vingt ans encore devant moi en toute autonomie...  

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-18 09:03:07

NICKITA03

18/12/2014 à 12:31

Bon conseiller

NICKITA03

Dernière activité le 13/07/2025 à 18:15

Inscrit en 2013

2 247 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Qui peut le mieux surveiller sa santé ? Mais c'est l'humain bien sûr ! Je ne fais confiance qu'à moi même pour me soigner, me traiter.

La machine peut se dérégler, tomber en panne ; moi j'ai le ressenti et ça jamais un objet aussi perfectionné soit-il ne pourra l'apporter. Et puis marre de toute cette technologie, qui est de plus très chère, ne pourrais-ton se pencher un peu + sur la recherche, l'amélioration des traitements, qui seraient à mon avis beaucoup plus utiles.

Voilà c'est dit.

Voir la signature

Nickie

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-18 12:31:49

Utilisateur désinscrit

19/12/2014 à 08:45

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-19 08:45:11

rickurz

19/12/2014 à 10:10

Bon conseiller

rickurz

Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04

Inscrit en 2014

698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

sauf que  le ressenti souvent  on le ressent pas et après il est trop tard, le diabete en est un exemple , quand la douleur  se ressent c'est bien souvent trop tard alors faut surveiller avec .... des machines

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-19 10:10:57

NICKITA03

20/12/2014 à 12:27

Bon conseiller

NICKITA03

Dernière activité le 13/07/2025 à 18:15

Inscrit en 2013

2 247 commentaires postés | 55 dans le groupe Revue de presse

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Je ne parlais pas des lecteurs de glycémies outils indispensables dans le traitement du diabète au quotidien pour adapter les doses avant chaque repas, j'ai une moyenne de 4 tests/jr voir plus.

Mais je sais reconnaître les symptômes d'une hypo ou si je suis en hyperglycémie sans avoir besoin de le vérifier ; c'est juste dans ce cas là que je parlais de ressenti.

Voilà pour la précision.

Voir la signature

Nickie

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-20 12:27:11

rickurz

20/12/2014 à 12:45

Bon conseiller

rickurz

Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04

Inscrit en 2014

698 commentaires postés | 141 dans le groupe Revue de presse

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

les battements du coeur, la tension tout ça c'est surveillé par des machines et avec les objets connectés on peut surveiller tout ça

Surveiller sa santé à domicile, les objets connectés vont "révolutionner" le secteur https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/revue-de-presse/surveiller-sa-sante-a-domicile-les-objets-conn-33126 2014-12-20 12:45:09
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.