Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail

•  437 vues
  •  27 soutiens
  •  38 commentaires

Utilisateur désinscrit

16/10/2019 à 11:45

Le verdict vient de tomber, la CPAM ne reconnait pas la Fibromyalgie comme les conséquences d'un accident du travail...

Est-ce pour réduire les indemnités ? parce qu'il est très difficile de prouver qu'avant l'accident, je ne souffrais d'aucunes douleurs chroniques du pied ? parce que j'ai eu dans le passé une sciatique ? Qui n'a pas eu de petits bobos dans son existence ? à plus de 50 ans, n'est-il pas normal d'avoir un vécu de "bobos" ? que  me reste-t-il ? contester le taux ? hum, hum...à voir

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dinouille

11/11/2019 à 20:02

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 15/10/2025 à 11:03

Inscrit en 2015

128 828 commentaires postés | 2855 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

28 022 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Gitounette‍ oui,tout à fait ça.Bonne soirée.emoticon Rose

Voir la signature

dinouille

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2019-11-11 20:02:56

Utilisateur désinscrit

11/11/2019 à 22:11

@Gitounette  je suis d'accord avec toi, il faut avoir des ressources suffisantes ou alors se priver pour se soigner ! j;ai travaillé jusqu'en août 2019, dans des conditions très difficiles et aujourd'hui je suis en attente d'une décision pour l’obtention invalidité catégorie 1 ou 2 décider par le médecin du travail avec obligation d'une reconversion à la clé, visite médicale prochainement. 

bonne soirée 

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2019-11-11 22:11:17

MCBCR22

25/11/2019 à 13:30

MCBCR22

Dernière activité le 28/10/2019 à 11:35

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, moi mon médecin m'a fait une demande auprès de la MDA (MDPH) tout a été refusé sauf le fait de me reconnaître travailleur handicapé avec une orientation pole emploi...

Mon médecin a demandé ALD mais refus d'après la sécu pas assez étayé...

j'en ai plus ce que mare 

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2019-11-25 13:30:47

Utilisateur désinscrit

25/11/2019 à 21:48

@MCBCR22 je compatis, c'est galère , je suis dans la même situation sauf au niveau de la MDPH (je suis en attente d'une réponse)

courage

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2019-11-25 21:48:56

Utilisateur désinscrit

Édité le 19/02/2020 à 21:12

@MCBCR22 tout ce que je peux vous dire c'est que vous pourriez avoir l'affection de longue durée déjà il faudrait peut-être voir le médecin de la sécurité sociale et changé votre médecin personnel, moi j'ai A L D mais suit un très grave accident, certains médecins refusent le demander pour une fibromyalgie n'êtes pas sans savoir que la fibromyalgie et une multiplication de nombreux symptômes qui se soignent avec plus professionnels et c'est comme ça que certains médecins ne font pas de demande ou tout simplement refuse de la faire la fibromyalgie n'est pas reconnu pour la MDPH et pour une invalidité il faut qu'il y ait d'autres pathologies à côté ce que vous pourriez faire se fait remplir votre dossier par le centre antidouleur vous devez avoir un médecin de ce côté-là qui pourrait éventuellement faire une demande d'affection de longue durée si vous avez autre chose qui accompagne la fibromyalgie et là vous devriez obtenir gain de cause pour la MDPH la même chose mais là-bas c'est peut-être différent des DOM-TOM même si c'est français je sais que certains médecins même ici dans mon il ne demande pas pour la fibromyalgie par contre si cela peut vous aider je peux vous garantir que niveau du centre antidouleur il y a beaucoup de choses nouvelles et qui sont fait pour les fibromyalgiques uniquement l'intérêt d'un fibromyalgique et de bouger voilà si cela peut vous aider à bientôt

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2020-02-19 21:02:38

Utilisateur désinscrit

19/02/2020 à 21:06

@Gitounette  je reconnais qu'en lisant votre texte vous vous avez raison moi je suis en invalidité pour un accident qui a réveillé une fibromyalgie donc de ce côté-là vous pourriez obtenir cette certaine satisfaction car je vois que vous allez aussi eu un accident j'espère ne pas me tromper car j'ai lu tellement de texte jusqu'à maintenant que peut-être je fais un amalgame avec la reconversion c'est bien au niveau de l'invalidité.

j'espère que vous obtiendrez satisfaction.

Moi j'ai arrêté l'ostéo car à 50 € la séance je ne pouvais pas continuer j'ai pris le relais avec de la kiné mon travail à temps partiel beaucoup de marche de l'acupuncture.

Bonne soirée Diane

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2020-02-19 21:06:05

Utilisateur désinscrit

19/02/2020 à 21:09

@dinouille bonjour à vous la fibromyalgie n'ai toujours pas reconnu ce sont les symptômes qui sont multifactorielle qui sont reconnus c'est pour ça que certaines personnes ont reconnaissance certaines possibilité ALD d'invalidité, ensuite exemple pas mon cas un accident grave multiples blessures et traumatisme diverses et variées que je ne citerai pas et invalidité catégorie 2 ce qui permet quand même de travailler à temps partiel voilà A bientôt

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2020-02-19 21:09:36

dinouille

20/02/2020 à 07:56

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

128 828 commentaires postés | 2855 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Diane02974‍ Bonjour,comment allez vous?Oui la fibromyalgie est une maladie complexe,puisqu'elle évolue avec plusieurs symptômes à la fois,donc pas facile à traiter telle quelle,puisqu'il n'y a pas de remède pour la traiter.J'ai quelques ami(e)s ici qui ont cette maladie et aucun d'eux ne ressent la même chose.Maladie difficile à gérer.Oui pour ce qui est de l'ALD ,la fibro si reconnue en ALD mais hors liste,par contre,certains des symptômes peuvent être sur la liste des ALD reconnue.Moi je vois pas pourquoi elle n'est tout simplement pas reconnue en ALD car c'est une maladie assez handicapante.Bonne journéeemoticon Rose

Voir la signature

dinouille

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2020-02-20 07:56:32

Utilisateur désinscrit

20/02/2020 à 09:29

Bonjour Dinouille et bonne journée à vous j'ai lu votre message.

Aux États-Unis ils sont plus avancé rendez-vous compte qu'en 1994 on m'avait annoncé ma maladie à l'époque cela s'appelait le speed .

emoticon Trèfle

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2020-02-20 09:29:54

dinouille

24/02/2020 à 08:46

Bon conseiller

dinouille

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Diane02974‍ Bonjour,comment allez vous?aux USA,oui je pense que la fibromyalgie est mieux soigner,mais à quel prix? tu savais que la chanteuse Lady Gaga avait la fibromyalgie?1994 sa remonte à loin,tu as du en connaitre des traitement,surtout qu'à l'époque ils devaient pas trop savoir ce que c'était?emoticon Rose

Voir la signature

dinouille

Reconnaissance séquelles fibromyalgie suite accident du travail https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/reconnaissance-sequelles-fibromyalgie-suite-accident-du-travail-43601 2020-02-24 08:46:01
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.