Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...

•  572 vues
  •  0 soutien
  •  77 commentaires

dominiquetb

Édité le 12/08/2012 à 15:42

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 08/09/2025 à 11:23

Inscrit en 2011

701 commentaires postés | 649 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

Avec l'aide de mon psy et du médecin traitant j'avais demandé de monter en catégorie 2 'je suis en 1) certificats à l'appui. (mais c'est surtout le coté psy et fatigue et concentration qui s'est aggravé). J'ai été reçu par le médecin conseil qui m'a mis sur le grill pendant 40 mn et n'a pas daigné regardé mon dossier médical à fond. (entretien très ciblé sur son questionnaire), cela m'a mis sur le carreau pendant 2 semaines mais on s'en remet ! (avec l'aide du psy soyons honnête !=

N'ayant pas de réponse, l'AS de la cpam a téléphoné pour moi hier et la réponse est maintien en cat 1.

Je vais surement contester la décision : une ou un de vous peut-il m'aider dans cette démarche ? comment cela se passe ? reconvoquée dans combien de mois ?

Avec cette maladie de mer... où les invalidités sont données selon dossier, selon les médecins, selon les départements je suis au bord de la route comme beaucoup de fibros ; je suis censé travailler à mi-temps et pourtant je n'y arrive pas.

Travailler à la maison mais que faire ? 

J'avoue que je ne sais plus où j'en suis, et que malgrè mes vingt-huit ans de cotisation je vais être jeté comme un mouchoir en papier.

Amitiés et au plaisir de vous lire

Dominique

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

dominiquetb

14/05/2012 à 18:49

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

701 commentaires postés | 649 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui, je suis d'accord avec toi, tant que cette maladie est jugée sur dossier ils font ce qu'il veulent ; mais vous me redonnez un peu d'espoir vous avez gagné toutes les deux après un parcours du combattant. J'avais sur le net qu'ils rejetaient 80 % des demandes en appel.

Mais dans un an je serais licenciée ...

Bisous et merci

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-14 18:49:42

Utilisateur désinscrit

16/05/2012 à 16:00

salut encore moi, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà pris une aide juridictionnelle sur amiens car c'est la bas que le rsi (caisse des artisans)conteste la décision que le tribunal a rendu en ma faveur.si une personne pouvais me donner des rensignements pour m aider ca serait super merci par avance

a plus

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-16 16:00:02

dominiquetb

23/05/2012 à 11:30

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Tant que cette maladie sera traité à chaque dossier et puis tant de différence entre département ...

Une fibro + dépression avec troubles anxieux majeurs + discopathie et arthroseétait-il assez invalidant aux yeux de la sécu pour prétendre une invalidité 2 ?

Est ce une question de gros sous ?

Bisous à tous

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-23 11:30:08

GIGI

23/05/2012 à 14:32

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 18/09/2025 à 15:43

Inscrit en 2011

49 485 commentaires postés | 19651 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

3 773 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Domi,

Je viens de te faire un petit coucou`dans le sujet où tu prenais des nouvelles de Lisou  Sourire

Maintenant, en te lisant, je sais comment tu vas   Clin d'œil

Amitiés.

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-23 14:32:59

lisou52

09/06/2012 à 15:25

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 07/08/2025 à 23:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Dominique , qu'est devenu ton dossier concernant l'expertise pour reconnaître la fibro !, ce serait bien de nous en dire un peu

Voir la signature

lisou52

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-06-09 15:25:13

dominiquetb

10/06/2012 à 21:57

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

J'avais fait une demande de pension 2eme catégorie car actuellement je suis en 1 et mon état s'était fortement dégradé au boulot, je ne pouvais plus encaissé ka fatigue et le stress d'une ambiance dégradée. j'avais une heure de route ar et travaillé 4 j/semaine.

l'expertise a duré quarante minutes et nous avons compris que nous étions tombé sur une fléche : quand il a su que j'avais un trouble des acides aminés soufrés, il a dit oh c'est trop pointu pour moi. il a regardé la première page de mon dossier et n'a pas eu la force de tourner la feuille pour regarder les pièces en dessus (en autre les apnées du sommeil, un hyposignal de dégénérence dans la corme frontale, hernie etc ...

Il m'a demandé d'auto-évaluer ma dépression (chose idiote d'après mon médecin car la dépression c'est fluctuant selon les jours ce n'est pas pareil). A quoi servait le compte-rendu du psy ?

après j'ai eu droit à marcher, lever les bras, mettez vous accroupi. Pourquoi vous n'arrivez pas à vous accroupir ? Tu vois le style ...

vous aurez la réponse sous quinzaine; je l'ai eu un mois après négative à compter du 12 mars 2012. il m'a reçu le 29 mars : dois-je conclure que c'est fait d'avance ?

Je suis révolté et mon généraliste, le psy et l'homéopathe me refont des certificats pour contester, j'ai jusqu'à la fin du mois.

J'ai peu d'espoir.

J'en ai raz le bol de ces toubibs administratifs qui jugent sans avoir toutes les compétences et de cette maladie de m... reconnue différemment selon les personnes et les départements.

Voilà Lisou

Gros bisous et toi cela va mieux ? tu en ai où ? 

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-06-10 21:57:25

dargent

10/06/2012 à 22:00

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Domi j'ai trop mal au droit ce soir pour répondre longuement, mais je suis de tout coeur avec toi car je viens d'avoir encore un refus pour l'ald

Finalement j'ai décidé de faire appel

oups désolé : faut pas lire au droit mais aux doigts

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-06-10 22:00:59

lisou52

10/06/2012 à 22:08

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 07/08/2025 à 23:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oh ne m'en parle pas , j'étais effondrée vendredi , par le résultat de la demande de l'A L D 31  , mon médecin traitant doit lui téléphoner au médecin conseil , je n'arrive plus à monter en voiture , et le car , c'est pire , je n'ais pas droit aux transports , je pense qu'il n'ont pas accepté le faites que j'avais écrit au ministère de la santé , mais je m'en fout car je récupère des signatures , mettre un dossier de la fibromyalgie et j'enverrais tout ça au Président de la République , afin qu'il sache ce que nous souffrons , c'est une maladie orpheline , maintenant il est prouvé qu'il y a un gêne , alors qu'ils veuillent faire quelque chose , nous ne sommes pas singlées , on y devient à force de souffrir  Criant

Voir la signature

lisou52

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-06-10 22:08:18

dominiquetb

10/06/2012 à 22:25

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je vois qu'on ai logé à la même enseigne. c'est incompréhensible de refuser l'ald 31 alors que certains départements la délivre.

Je vois que les assos de fibros ont encore beaucoup de travail à faire avec les politiques. il ne faut pas s'étonner que les votes contestataires augmente car qu'on le veuille ou non on malmène un peu les malades que nous sommes en France en 2012.

Ils ont de la chance de pouvoir travailler, faire de la politique avec une bonne paie qui tombe. On a raté notre vocation !!!

gros bisous

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-06-10 22:25:39

dargent

10/06/2012 à 22:28

Bon conseiller

dargent

Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02

Inscrit en 2012

4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

j'avais demandé multi pathologie hors liste refus mais je ne vais pas me laisser faire

sinon lisou un moyen de contourner la sécu demande à ton med de faire une demande pour la psy seule

Moi j'ai eu ça d'accepter les 2 fois et sur la psy on peut tout mettre même la douleur

mon med vient de me faire des demandes de transport pour la balnéo et la psy sur le 100% psy : devant le refus on y va de bon coeur

Voir la signature

"La parole est d'argent, le silence est d'or" http://dargent80.skyrock.com/

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-06-10 22:28:19
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.