Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
  • contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
 Retour
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...

•  572 vues
  •  0 soutien
  •  77 commentaires

dominiquetb

Édité le 12/08/2012 à 15:42

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 24/07/2025 à 16:10

Inscrit en 2011

701 commentaires postés | 649 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous

Avec l'aide de mon psy et du médecin traitant j'avais demandé de monter en catégorie 2 'je suis en 1) certificats à l'appui. (mais c'est surtout le coté psy et fatigue et concentration qui s'est aggravé). J'ai été reçu par le médecin conseil qui m'a mis sur le grill pendant 40 mn et n'a pas daigné regardé mon dossier médical à fond. (entretien très ciblé sur son questionnaire), cela m'a mis sur le carreau pendant 2 semaines mais on s'en remet ! (avec l'aide du psy soyons honnête !=

N'ayant pas de réponse, l'AS de la cpam a téléphoné pour moi hier et la réponse est maintien en cat 1.

Je vais surement contester la décision : une ou un de vous peut-il m'aider dans cette démarche ? comment cela se passe ? reconvoquée dans combien de mois ?

Avec cette maladie de mer... où les invalidités sont données selon dossier, selon les médecins, selon les départements je suis au bord de la route comme beaucoup de fibros ; je suis censé travailler à mi-temps et pourtant je n'y arrive pas.

Travailler à la maison mais que faire ? 

J'avoue que je ne sais plus où j'en suis, et que malgrè mes vingt-huit ans de cotisation je vais être jeté comme un mouchoir en papier.

Amitiés et au plaisir de vous lire

Dominique

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

lisou52

26/04/2012 à 10:51

Bon conseiller

lisou52

Dernière activité le 28/03/2025 à 12:14

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

pour moi , ce n'est pas la MDPH qui m'a mis en invalidité c'est un peu grâce au médecin du travail et mon médecin traitant , car quand j'ais passé devant le médecin de la MDPH , elle m'a dit que je devrais être plus tôt en retraite , ella a admis que j'étais fatiguée , mais rien d'autre

Voir la signature

lisou52

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-04-26 10:51:55

dominiquetb

27/04/2012 à 14:09

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

701 commentaires postés | 649 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Mon entreprise a changé de médecin du travail récemment. l'ancienne ménageait la chèvre et le chou et ne faisait rien si elle n'avait pas de certificat de confère. elle était même étonnée que j'obtienne la 1ere catégorie. Si j'en suis là aujourd'hui c'est un peu à cause de ma médecine du travail qui n'a rien fait pour me protéger.

Je n'arrive plus à travailler aujourd'hui car j'ai de gros troubles de concentration, le moindre changement horaire m'éreinte 'je travaillé un coup le matin, un coup l'après midi), l'ambiance est déporable (et l'est toujours sans moi) et les patrons comptent les points.

alors il est vrai qu'au vu de mon espérience je ne m'attends pas d'aide de ce coté là. Mais bon il ne faut pas désespérer.

Merci de ton soutien Lisou

bisous

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-04-27 14:09:30

lisou52

27/04/2012 à 15:06

Bon conseiller

lisou52

Inscrit en 2011

1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

il faudrait que tu joigne une personne de AHMSITHE (insertion travailleurs handicapés)  ; demande à la MDPH si il peuve te communiquer une adresse car il travaille aussi avec eux ou alors une assistante sociale qui pourra te l'indiquer

bon courage

Voir la signature

lisou52

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-04-27 15:06:24

dominiquetb

01/05/2012 à 13:48

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Merci Lisou.

Je me me renseigner de ce coté là. ce qui bloque c'est que je suis assez déprimé et je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir. Que faire pour avoir un complément de revenus et ménager mon dos, ma fibro.

Pourtant je pense qu'il va falloir que je trouve une solution car j'ai un mari très pingre et ne peux compter que sur mon argent. Je ne suis même pas sûr de vieillir avec lui car certains jours j'ai ai ras le bol de son coté économe et il ne supporte le désordre dans la maison (soyons précis il ne supporte pas le mien). Il m'éreinte.

Merci de cette info  et gros bisous.

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-01 13:48:45

lisou52

01/05/2012 à 16:57

Bon conseiller

lisou52

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

evidemment ce n'est pas encourageant ce que tu dis , mais essye d'avoir une personne comme je te l'ais précisé, en lui exposant ton problème , ils peuvent trouver une solution et ton médecin traitant ne peux pas refaire un dossier à la sécu avec tout les antecedents que tu as et demander une invalidité ?

courage ma grande , ne désespère pas 

Bisou

Voir la signature

lisou52

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-01 16:57:13

lisou52

01/05/2012 à 17:30

Bon conseiller

lisou52

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je poste ce commentaire que je viens de lire publié dans allo-docteurs concernant une personne d'ou message du 20/01/2012 de cricri2

bonjours à tous , je suis fibromyalgique depus 4 ans et en grande souffrance comme la pluspart d'entre vous .

Il y a 2 mois mon médecin traitant a fait une demande d'ALD hors liste pour fibromyalgie , la sécurité a refusé la demande et il y a 10 jours ils s'ont revenu sur la décision et m'ont accordé l'ALD hors liste pour fibromyalgie pour 4 ans et je suis contente d'être reconnue pour cette maladie

donc si je comprends bien c'est peu de temps apres la réponse du Ministère De La Santé

alors les fifilles et les hommes , ne baisser pas les bras , continuer à faire vos demandes , une seule chose d'on je ne sais pas c'est sa région , mais celà prouve que il y a un effort de fait

Voir la signature

lisou52

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-01 17:30:06

Utilisateur désinscrit

01/05/2012 à 18:18

Merci à toi lisou !

et pour Domi, tiens bon, même si c'est éreintant, renouvelle tes demandes et ne te laisse pas bouffer moralement

je sais que parfois on se sent seul mais il y a carenity pour venir évacuer et y trouver du soutien Clin d'œil 

je t'envoie tout plein de courage et te fais de gros Bisou 

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-01 18:18:57

lisou52

01/05/2012 à 20:01

Bon conseiller

lisou52

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

croisons les doigts afin que nous soyons malgrés tout reconnue même si pour l'instant c'est hors liste, et j'espere que le 12 Mai sera une journée exceptionnelle pour nous tous 

amicalement 

Voir la signature

lisou52

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-01 20:01:08

dominiquetb

01/05/2012 à 21:09

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C'est sûr que la reconnaissance sécu pour les cas invalidants ne doivent pas être légion. Ou mes médecins n'ont pas bien présenté le dossier. Ou d'après ce que j'ai crompris il ont des primes (les médecins conseils selon leurs résultats).

Je m'interroge ! J'ai vu sur le net qu'en cas de contestation, les médecins experts valident à 80 % la décision du médecin sécu.

Celui ci n'a même pas regardé mon dossier (lu que la première feuille, m'a dit que le trouble des acides aminés soufrés c'était trop pointu pour lui ; c'est des personnes comme cela qui décident.

Mais il y a telllement d'autres personnes fibros ou pas que le système laissent au bord du chemin !

Le médecin expert qui me suit, m'avait dit que les fibros peuvent travailler, le tout c'est de ne pas travailler dans le bruit et il ne faut pas demander de rendement.

Où va t on ?

Bises à toutes

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-01 21:09:15

dominiquetb

01/05/2012 à 21:13

Bon conseiller

dominiquetb

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C'est sûr que la reconnaissance sécu pour les cas invalidants ne doivent pas être légion. Ou mes médecins n'ont pas bien présenté le dossier. Ou d'après ce que j'ai crompris il ont des primes (les médecins conseils selon leurs résultats).

Je m'interroge ! J'ai vu sur le net qu'en cas de contestation, les médecins experts valident à 80 % la décision du médecin sécu.

Celui ci n'a même pas regardé mon dossier (lu que la première feuille, m'a dit que le trouble des acides aminés soufrés c'était trop pointu pour lui ; c'est des personnes comme cela qui décident.

Mais il y a telllement d'autres personnes fibros ou pas que le système laissent au bord du chemin !

Le médecin expert qui me suit, m'avait dit que les fibros peuvent travailler, le tout c'est de ne pas travailler dans le bruit et il ne faut pas demander de rendement.

Où va t on ?

Bises à toutes

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ... https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/prise-en-charge-et-reconnaissance-de-la-fibrom/contestation-decision-secu-temoignages-besoin-11569 2012-05-01 21:13:12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.