- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Plus d'IJSS ni de travail
Plus d'IJSS ni de travail
- 47 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
@Epéedargent merci pour le conseil! Pour l’assistante sociale je suis en contact avec celle de la CPAM (CARSAT) qui n’ose même plus me répondre tellement ça la désole mais ne peut rien faire, quand à celle de mon quartier c’est une teigne. Je refais mon dossier MDPH voir si de ce côté là, ça change mon taux voir AAH..
Je vais chercher et écrire au député car vous êtes là seconde personne à me le conseiller et je frappe à toutes les portes à un tel seuil de désespoir et d’injustice!
Mon médecin est adorable mais il ne m’aide pas vraiment il est impuissant car ne connaît pas la fibro et lui même dit que l’avis sur cette maladie est controversé...(donc j’en déduis que lui même y est sceptique...) il me dit que seul l’immunologue peut m’aider...
Ma psychologue elle, m’a dis que le psychiatre qu’elle me recommandait lui, connaissait la fibro mais je n’ai rdv que le 26....pendant ce temps je suis toujours très inquiétée par tout ça, je crains ce qui va encore m’arriver...

Utilisateur désinscrit
.
maloulai
Bon conseiller
maloulai
Dernière activité le 17/04/2025 à 18:02
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Fibromyalgie et spasmophilie comme le syndrome de l'intestin irritable ne sont pas reconnus comme maladies .Pour moi le SII a été le signe avant coureur d'une maladie reconnue, la maladie de Horton enfin détectée après une errance de 3 ans . Elle me permet d'être en ALD .
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
La CPAM refuse de me payer tout arrêt maladie (dos ou dépression) alors que j’ai de gros soucis de dos dont 1 prothèse et 2 hernies, une fibromyalgie depuis 5 ans mais diagnostiquée qu’en décembre...
Jai été jusqu’en recours avec expertise mais je l’ai perdu! On m’a dis votre poste n’est pas adapté à votre dos,c’est fini le statique! Quand à la dépression vous voyez un psychiatre? Non un psychologue...vous avez un traitement neuroleptique? Non ils me provoquent des grosses contractures musculaires.
Affaire classée pour eux! 2 mois de perte de revenu pour moi et une énorme casse psychologue et familiale, perte emploi (car oui du coup pour avoir un revenu je dois me faire licencier pour inaptitude...) Cdi....et le c’est pas fini puisque quand je serai au chômage on me forcera à travailler sans tenir compte de mes limites, ou à rester sur une chaise toute la journée!!
Jai pris rdv avec un psychiatre du coup même si je doute que lui ne peuve quoique ce soit pour moi car faut pas se mentir la fibro c’est complexe ça ne se limite pas au côté « neuro » il y a les soucis du système immunitaire, du système gastrique...et on me dit qu’ici en Drôme faut juste aller voir un psychiatre!!! C’est dur!!
Jai beaucoup de rage...
Pensez vous que maintenant tout arrêt ne me sera pas indemnisé?
Que faire svp?
Jai rdv avec l’immunologie de ma région spécialiste de la fibro mais je ne serai reçue que d’ici 1 an à peu près!!
merci par avance de votre aide,
Aurore