Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
  • Craniopharyngiome
 Retour
Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Craniopharyngiome

•  503 vues
  •  6 soutiens
  •  26 commentaires

Nanoukath

27/11/2017 à 20:54

Nanoukath

Dernière activité le 27/11/2017 à 20:33

Inscrit en 2017

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir.

Nouvelle sur ce site ,Je recherche des familles dont l'enfant a été opéré d'un craniopharyngiome, et surtout les jeunes filles.

Ma fille de 19 ans à été opérée à l'âge de 11  ans, et malgré les différents traitements sa poitrine ne se développe pas. Elle devra recourir à la chirurgie esthétique et je ne trouve aucun cas comme ma fille.

Cette éventualité me fait peur et je cherche à pouvoir échanger avec une famille qui a le même problème. 

Je vous remercie beaucoup. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Laptitebea77

27/02/2018 à 00:36

Laptitebea77

Dernière activité le 27/02/2018 à 00:03

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

Bonjour je  ne peut repondre a votre question moi j ai 50 ans j ai decouvert que j avais un craniopharyngiome en janvier je doit me faire operer comment c est passer l operation de votre fille a t elle beaucoup souffert et a t elle des séquelles a t elle beaucoup grossir a t elle du diabète ?? Je me pose beaucoup de question j espere avoir quelque réponse je vous souhaite à vous et votre fille beaucoup de courage 

Cordialement

Voir la signature

Bea77

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2018-02-27 00:36:13

Tout fermer 

Voir les réponses 

didierh2b

17/04/2025 à 09:25

didierh2b

Dernière activité le 17/04/2025 à 09:26

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Laptitebea77 Bonjour, j’ai 55 ans aujourd'hui et on a découvert mon cranio à l’âge de 42 ans. On a essayé par une première opération de sortir le liquide pour le diminuer sans succès. 6 mois plus tard nouvelle opération plus costaud avec tentative d’ablation, mais il en restaitun petit peux car trop près du nerf optique. Cela a été assez dur pendant le 1er mois test car le professeur qui m’a opéré et mon endocrinologie voulaient que j’ai le minimum des médicaments dans l'espoir que mon hypophyse ’redémarre’. A part ça aucune douleur vis à vis post opératoire. Juste les conséquences de l’hypophyse, à savoir crise de boulimie, sommeil déréglé (tout le temps envie de dormir), bouffet de chaleur et en plus qui va souvent avec, un diabète insipide, qui n’a rien à voir avec un diabète classique, je buvais jusqu'à 8l litres d’eau par jour et vous imaginez bien qu’il fallait aller évacuer tout ça, La nuit je me réveiller toutes les 15-20 mn pour aller uriner et boire, j’avoue que cette période a été assez dure. Au bout de ce mois mon endocrinologie m’a prescrit les médicaments qu’il fallait, la délivrance, j’ai commencé à revivre normalement. On a attendu 6 mois ensuite pour un IRM et comme il restait des miettes de tumeur j’ai fait 10 mois après ma 2ème opération une radiothérapie qui m’à définitivement libérer de cette tumeur. A ce jour toujours pas revenu et je vis très bien avec mes médicaments.

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2025-04-17 09:25:15

Cacher les réponses 

Tortue6433

31/10/2018 à 21:01

Tortue6433

Dernière activité le 28/11/2024 à 16:12

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nanoukath 

Bonjour, 

J ai ete operee d un cranio a deux reprises a l age de 14 et 15 ans , j avais un grand retard pubertaire ce qui a entre autre permis le diagnostic, 

La prise d oestrogene apres la chirurgie a permis un developpemnt de ma poitrine, ...85C...mais de tout petits tétons quasi inexistants....( comme ceux d'un homme)....cela ne m'a jamais beaucoup gene....j ai pu vivre une vie de femme " normale" , me marier ...l' essentiel est de s'accepter , aimer et etre aimee...., 

J arrive peut etre un peu tard sur ce forum que je viens de decouvrir...et m'inscrire  , .., j'espere de tout coeur que votre fille arrivera a regler son probleme, et surtout sera bien dans sa peau tres vite...

Cordialement

Voir la signature

tortue

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2018-10-31 21:01:28

Oumzayn

12/11/2018 à 08:50

Oumzayn

Dernière activité le 27/08/2021 à 11:14

Inscrit en 2018

Récompenses

• Explorateur

Bonjour j'ai été opérée l'année passée....Et cv mieux.......bon courage

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2018-11-12 08:50:23

Tortue6433

13/11/2018 à 08:59

Tortue6433

Dernière activité le 28/11/2024 à 16:12

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour, 

J en suis ravie pour vous. 

N'hésitez pas a revenir  sur le forum si besoin me poser des questions, ça  fait 44 ans que je vis quasi normalement en ayant subit 2 opération adolescente. . La vie est un peu differente de celle des autres mais on l adapte.. .et malgré tout je travaille et ai une famille 

Bon courage et bonne journée 

Voir la signature

tortue

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2018-11-13 08:59:24

laurence.ricolfi

09/01/2019 à 19:10

laurence.ricolfi

Dernière activité le 21/10/2021 à 08:05

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce site car j'avais besoin de lire des témoignages de personnes ayant été opérées de craniopharyngiome. Ma fille a été opérée pour ses 17 ans le 8 septembre 2017. L'opération s'était bien passée, mis à part que la tumeur était énorme et que le chir a été obligé de lui retirer entièrement son hypophyse ce qui entraine bien sur des contraintes médicamenteuses. Mais ce qui a été terrible c'est quinze jours après l'opération, il y a eu une complication, elle était dans un coma vigile et a subi une deuxième opération, une artériographie cette fois ci. Heureusement, elle s'est battue et a remonté la pente petit à petit malgré que l'on nous ait fait comprendre qu'on allait peut être la perdre. Aujourd'hui, elle a repris le chemin du lycée, en classe de terminale avec un emploi du temps aménagé car elle a des problèmes de mémoire immédiate. Son irm de décembre est bon, c'est encourageant, ce qui m'inquiète c'est une prise de poids importante depuis l'opération même si je fais très attention à ses repas et qu'on fait de l'exercice régulièrement. Un autre point, même si elle ne se plaint de rien, c'est que face à la maladie, les gens s'éloignent de vous, certains fuient, d'autres vous oublient et Marine n' a plus d'amies, quelques textos de temps en temps, d'anciennes camarades de classe, c'est tout. Elle qui était une excellente élève et toujours prête à aider les autres, se rend compte que les gens ne sont pas tous comme elle . C'est dur pour moi, alors j'essaye de combler ce manque d'amitié en faisant ce qu'elle faisait avant avec ses amies : shopping, cinéma mais j'aimerais tellement que quelqu'un qui a vécu cette situation lui parle, qu'elle puisse parler de son vécu avec quelqu'un d'autre, car même si elle ne se plaint jamais, car elle ne veut pas m'inquiéter, elle dit qu'elle est heureuse et je pense que c'est vrai, j'aimerais qu'elle retrouve une vie d'ado de son âge. Elle le mérite tellement

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2019-01-09 19:10:31

laurence.ricolfi

09/01/2019 à 19:17

laurence.ricolfi

Dernière activité le 21/10/2021 à 08:05

Inscrit en 2019

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Nanoukath  bonsoir , tout comme votre fille ma fille a été opéré d'un craniopharyngiome, elle n'avait pas de poitrine non plus, l'endocrino qui la suit lui a donné une hormone qui lui a fait développer la poitrine : l'hormone s'appelle oestrofen. Puis je vous demander si votre fille a pris beaucoup de poids après l'opration et si elle a gardé des séquelles au jour d'aujourd hui. Merci d'avance

Ma fille a été opéré le 8 septembre 2017 pour ses 17 ans

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2019-01-09 19:17:01

MSophie

04/08/2019 à 08:16

MSophie

Dernière activité le 08/07/2024 à 13:06

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Laptitebea77 Bonjour je suis dans le même cas que vous. 

Voir la signature

Fifi

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2019-08-04 08:16:34

MSophie

04/08/2019 à 08:22

MSophie

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Laptitebea77 puis je vous demande comment ça s est passé et les suites. Merci

Voir la signature

Fifi

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2019-08-04 08:22:37

MSophie

04/08/2019 à 08:33

MSophie

Inscrit en 2019

Récompenses

• Explorateur

• Ami

@Tortue6433 bonjour. Découverte par hasard il y a 8 mois, à l âge de 49 ans, mais depuis la tumeur a grossi. Une opération est envisagée. Je me demande quelles sont les séquelles, et dans quelle mesure la maladie atteint le quotidien. J ai notamment une vie professionnelle très riche et j ai peur d être amoindrie. Je me pose aussi des questions sur l importance de la prise de poids et comment la gérer. Merci

Voir la signature

Fifi

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2019-08-04 08:33:34

Nuage31

12/08/2019 à 11:58

Nuage31

Dernière activité le 26/07/2021 à 15:30

Inscrit en 2016

3 commentaires postés | 2 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines

Récompenses

• Explorateur

Je pense que chaque opération a ses conséquences avec sa faculté de rebondir et de réagir Une chose est certaine est qu’il ne faut pas se laisser aller après l opération Reprendre une vie normale tt en tant s’écoutant dès que la fatigue s’en ressent Si problème andocrinien il y a un service à Marseille qui est au top et surtt à l’écouteUne chose est sure est que l’on est plus comme avant

Craniopharyngiome https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/maladies-touchant-la-nutrition-le-metabolisme/craniopharyngiome-39888 2019-08-12 11:58:26
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

16/08/2025 | Conseils

Restez trop assis met-il votre santé en danger ? Voici comment y remédier.

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.