- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie du sang
- Thrombocytémie essentielle et gestion du stress professionnel : plaquettes en hausse, vos expériences ?
Thrombocytémie essentielle et gestion du stress professionnel : plaquettes en hausse, vos expériences ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/09/2026 à 16:53
Inscrit en 2026
558 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
192 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message, et j'espère que vous allez bien aussi. Voir vos plaquettes grimper à ce niveau tout en jonglant avec un métier très exigeant, des déplacements constants, deux jeunes enfants et un arrêt pour état dépressif lié à la surcharge, c'est un cumul particulièrement lourd à porter.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi constaté une hausse de vos plaquettes en période de stress intense ou de surcharge professionnelle ? Avez-vous observé un lien direct entre les deux ?
- Comment gérez-vous, au quotidien, le stress et la charge mentale tout en vivant avec une thrombocytémie essentielle ?
- Votre hématologue vous a-t-il donné des conseils spécifiques sur la gestion du stress en lien avec votre maladie ?
- Avez-vous dû adapter votre rythme professionnel à cause de la TE, et comment avez-vous vécu cette adaptation ?
@gisele47 @Dady57 @fashion94 @Marina1974 @salamande @Amirani @oroungel @Marocaz @chrisso @mascott @syerle @danielgerard @Saskiav @tolef2 @Francmati @gladys @Tiphaine1 @bribio @Mathou08 @Fafadu11 @Gael56 @Sissy11 @MIMIDUDU @Mafoib @cobail22 @Ibra1976 @Carmin @Cécilevdb @Angie42 @Embellie @Nikita25 @Yusuf1979 @FANFAN031960 @Guenievre @Hydrea @fernaeu @Lerethais @Josy21 @Kanelle @Bienveillante @Naimap @Eripas @Domdelyon @Domjac @sergef77 @Florette47 @Mouick @Leana19 @Chantal1 @Sandra68 @Fanfan.1960 @Mariejeanne57200 @Veline @FEDELE @Anastasie @danydes. @Nalie44 @chris1869 @Angelina49 @Superhero @Ksenia @Tricoteuse @Rolande @Alpiavi @Didine91 @bouetyveline @Lina2026 @Ninie1972 @Marinette @Djidel @Aline1858 @marieliezo @elvisrozzano @ebertolis @Mymi64 @Minouterie17 @Lauramed @Nicky5 @Annick1506 @coolraoul999 @Kiemsa @Claugine @Nana80 @FRAMER @Sebsar @Lolabella @Mamima @Kseniam @Kseniamat @Nono90 @Jojoro @umbertorossi @JPCMouche @Manoushka24 @Gombauld @Rosalie49 @Kadish @NawD78
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre à mieux concilier sa maladie et son quotidien. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Rolande
Rolande
Dernière activité le 12/09/2026 à 22:56
Inscrit en 2025
Patient, Leucémie myéloide chronique depuis 2025
Autre maladie : Thrombocytémie essentielle
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, depuis 2 mois j'ai des angoisses et j'ai pris du poids. J'ai souvent des épisodes de grosse fatigue. Je dois faire 1 sieste le matin et surtout l'après midi alors que je dors très bien la nuit.
J'ai aussi de grosses démangeaisons aux bras.
Je prends 1 gélule Hydrea 500 tous les jours.
Courage à tous.
Manoushka24
Manoushka24
Dernière activité le 17/09/2026 à 17:19
Inscrit en 2026
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai une TE diagnostiqué en octobre 2025 suite à une thrombose porte et splénique. J'ai 49 ans, des plaquettes a 500 depuis plusieurs années et le but est de diminuer a 250 vu le risque thrombotyque. Je suis plutôt de nature anxieuse mais n'ai pas relevé de grosses différences en période de stress ( et pourtant vie personnelle très chargée...) je suis traitée avec anticoagulant, interferon, et hydrea ( 1 par jour). La marche me vide la tête, je fais du yoga 1 fois par semaine et quelques exercices quotidien ainsi que des exercices de respiration, le soir quand je me couche et ou le matin. Chacun trouve son équilibre en testant différentes techniques. Il faut arriver à écouter son corps quand il doit se reposer ( pas toujours facile dans nos vies " trop " active. Prenez le temps pour ça 😊 .
PS : la ligue propose de la sophrologie, réflexologie, psychologue etc... Peut être voir pendant votre période d'arrêt si certains cours sont accessibles.
Bon courage pour traverser cette période, profitez de vos filles✨
Articles à découvrir...
23/09/2026 | Actualités
Les difficultés de vivre sa maladie en famille : impact, communication et solutions
19/09/2026 | Actualités
Le French Gut : la plus grande étude sur le microbiote intestinal des Français
16/09/2026 | Actualités
Les traitements des douleurs chroniques : médicaments, TENS, infiltrations et neurostimulation
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
NawD78
NawD78
Dernière activité le 20/09/2026 à 09:31
Inscrit en 2026
Patient, Thrombocytémie essentielle depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du sang
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'espère que tout le monde se porte bien!
Ma thrombocytémie essentielle a été diagnostiquée en 2014. Depuis je ne prend que de l'aspegic. Mes plaquettes sont montées ces derniers temps a 1030000. J'ai un travail très prenant qui demande beaucoup de concentration beaucoup de stress et de charge mentale et où on est en déplacement professionnel partout en France presque toute les semaines. Je suis maman de deux filles de 7 et 4 ans. Je suis en arrêt pour etat depressif suite a une surcharge professionnelle. Je voulais voir si quelqu'un a eu le même problème. Comment on peut gérer le stress avec une TE.
Merci