- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Les origines de la SEP ?
Les origines de la SEP ?
- 305 vues
- 16 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 28/04/2025 à 17:07
Inscrit en 2019
15 032 commentaires postés | 385 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
5 628 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Romanas
Mannifestement, nous avons des difficultés à nous comprendre, mon but était seulement d'essayer de vous aider pour répondre à vos interrogations.
Le sujet est très vaste, près de 30 ans de traitement avec plusieurs neurologues hospitaliers, et moultes lectures, je vous laisse continuer en vous souhaitant de trouver ce que vous cherchez.
Cordialement
Voir la signature
Chatdoc
Thia971
Thia971
Dernière activité le 04/09/2024 à 23:28
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, pour moi c'est dû au vaccin contre l'hépatite B. C'est mon avis. Même si cela n'a pas été prouvé (selon les directions d'un infectiologue), je suis sûr qu'il y a un rapport pour certaines personnes....
SEPmariej
Bon conseiller
SEPmariej
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:30
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Il me semble avoir lu aussi une prévalence des personnes ayant eu une mononucléose. Je pense qu'aucun avis n'est à mettre de côté. Ce forum est libre @Romanas et nous ne sommes ni des scientifiques, ni des théoriciens et ne disposons pas de chaire à la Sorbonne hi hi
Voir la signature
Marie. J
Romanas
Bon conseiller
Romanas
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:35
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oui @SEPmariej, j'ai lu des articles sur ça et aussi sur les virus de la rage, de l’herpès, de la rougeole, de la rubéole et d'autres. C'est pour ça que je voulais avoir l'avis des autres? est-ce possible ? peut être sont il concernés ?
Bonne soirée
Romane
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
15 032 commentaires postés | 385 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SEPmariej
Bonjour,
Le virus de la mononucléose ou EBV virus est toujours d'actualité et il est l'objet de nombreuses recherches.
Des articles très récents ont fait le point sur ce sujet, malheureusement ils sont presque tous en anglais. N'hésitez pas si vous souhaitez des compléments d'informations.
Cordialement
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SEPmariej
En recherchant, voici un lien très récent concernant une mise au point concernant la mononucléose infectieuse ( due au virus d’Epstein Barr ou EBV virus) :
https://multiple-sclerosis-research.org/2021/11/how-does-ebv-influence-ms/
Désolé, il est en anglais.
Bonne journée
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Romanas
Bon conseiller
Romanas
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:35
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour est ce que la sep peut avoir une origine infectieuse sinon quoi