- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
- 7 712 vues
- 13 soutiens
- 923 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
J'ai beaucoup de fleurs à la maison, dedans comme dehors. Le jardin est une passion : ça me détend (comme les puzzles d'ailleurs).
Ma préférée est le coeur de Marie. J'ai des roses et des blancs. J'aimerai un rouge appelé "Valentine" parce qu'il était souvent offert à la St-Valentin.
Dans mes spécimens bizarres, j'ai un Tacca. On dirait une grosse orchidée noire avec de longues moustaches. J'ai plusieurs orchidées, des ornithogalums encore en fleur, une plante ananas, des lys des crapauds. Parmi mes orchidées, j'ai une Berry Oda qui me fait des "keikis". Ce sont des "bébés". Il faudrait que je le détache mais je ne l'ai jamais fait donc pas très rassurée.
Dernièrement, j'ai acheté un bulbe qui me semblait intéressant sur la photo. En rentrant, j'ai découvert sur le net que c'est un Arum puant !!!!! Pendant une semaine il pue la charogne, la viande en décomposition... Beurk...
Je l'ai enterré dans un coin loin de la maison. Capy, mon petit chien, n'ira sans doute pas l'arroser. En tout cas, au moins une semaine par an !!
Si vous aimez les arbustes qui embaument autant que le lilas, offrez vous un viburnum mowak. Un délice !!

Utilisateur désinscrit
Patrickette, tes plantes sont le coléus et le cactus de Noël. Mon cactus de Noël n'a pas fleuri cette année (mais c'est la première année que je l'ai).
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci dire-angel pour la réponse. Pour le cactus de noël j'en ai qu'un sur deux en fleur mais les fleurs sont magnifiques
Peux-tu nous montrer des photos des plantes dont tu nous parles car je ne me les imagines pas du tout
bonne soirée
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/05/2025 à 06:30
Inscrit en 2011
48 989 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
3 387 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dire-Angel,
Le bulbe dont tu parles et qui pue la charogne, j'en ai eu un dans mon jardin ! C'est magnifique mais alors .....à ne pas approcher
En principe le cactus de Noël ne fleurit pas la 1ère année mais ensuite....c'est un régal pour les yeux !!

Utilisateur désinscrit
dir angel, gigi, j' en ai un aussi c' est péstifèlentiel,!!!! et très beau , on dirait une orchis, je n' aime pas les orchidées, pourtant belles , mais devenues si ordinaires... prètencieuses et vulgaires, comme beaucoup de gens au jour d'hui.....excuse Gigi, je suis encore ...trauma....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 989 commentaires postés | 19651 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
PHYSALIS,
Alors je t'envoie cela pour une douce nuit
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour vous toutes en attendant le printemps

Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Utilisateur désinscrit
phys... c'est un trèfle....à 4 feuilles..
et une cavalière de Toulouse Lautrec...
bises

Utilisateur désinscrit
Patrickette,
Désolée, je ne peux pas mettre de photo. Le tacca n'est plus en fleur et les photos que je possède sont sur un téléphone. J'écris d'un ipad, Je ne peux pas connecter les deux ensemble.
En tapant tacca dans google, tu peux voir ce que c'est.
Gigi et Physalis, vous ne me rassurez pas avec l'arum puant !!
Vous vous souvenez de la pub pour un parfum: "un inconnu vous offre des fleurs, c'est l'effet impulse" ? Ben là ce serait "un inconnu vous offre cette fleur, c''est l'effet répulse" !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien dit Dire-Angel
C'est exactement çà
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR.. ce sujet pour nous distraire en fin d'année....nous pouvons très bien aimé plusieurs espèces....et perso je commence par ...l'arnica !