Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir

•  593 vues
  •  3 soutiens
  •  37 commentaires

Cassou86

22/03/2024 à 17:48

Cassou86

Dernière activité le 28/08/2024 à 09:55

Inscrit en 2024

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour,

je viens de découvrir ce forum et en suis très contente. J’ai 37 ans, j’ai été diagnostiqué bipolaire il y a un an suite à une dépression avec deshinibition verbale (j’ai été agressive et ai clairement parlé à ma responsable de mon envie de cambrioler mon lieu de travail où il y avait un gros stock de nourriture en rez de chaussé). J’ai démissionné sur un coup de tête dans la foulée et ai été hospitalisé par mes proches immédiatement. aujourd’hui j’essaie d’ en rire, certaines situations étaient assez drôles mais je regrette d’avoir été agressive. J’espère que jusque là je ne fais peur à personne…

J’ai un bon suivi psy à présent mais suite au traitement (quetiapine) j’ai pris 20kg en moins d’un an. Je l’ai donc arrêté. J’en viens enfin à mon interrogation… ça peut paraître très superficiel mais je manque déjà de confiance en moi et me voir grossir est insupportable pour moi.

J’enchaine des phases de colères intenses avec comportement irréfléchi et des phases de dépression depuis novembre… Existe il un traitement qui stabilise sans faire grossir ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

29/04/2024 à 20:57

Salut,

oui defois prendre certains médicaments fait grossir. Je ne sais pas ton activité physique auparavant, mais j’ai cru comprendre qu’avoir une routine un peu sportive dans la semaine fais du bien au corps et à l’esprit. En ce moment je me rend compte que la recommandation de faire 10000 pas par jour prends environ deux heures de marche par jour.
Qui fait ça ? Moi je suis jardinier je travaille dehors et defois je ne les fais pas.
je pense qu’il ne faut pas se donner de gros objectifs mais plutôt une routine sportive qui est bonne pour nous.
autre chose en ce moment je n’ai pas d’argent et j’essaye pour moi tout seul de manger pour Max 50 euros par semaine. Un tout petit peu de bio, le reste à Lidl. Prendre le temps de cuisiner c’est déjà manger mieux et quand on pose les couverts 🍴 c’est peut être qu’on a pas besoin de plus.

cest facile à dire…

bon courage

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-04-29 20:57:05

mimanat33

01/05/2024 à 12:06

Bon conseiller

mimanat33

Dernière activité le 11/12/2024 à 23:38

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour. moi le dépakote me fait grossir mais pas le Lamictal. Cela c'est fait insidieusement car j'étais très mince et je ne suis pas méfie et j'ai pris environ 20 kg.

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-05-01 12:06:31

fabaside

25/07/2024 à 13:55

Bon conseiller

fabaside

Dernière activité le 13/09/2025 à 17:33

Inscrit en 2018

27 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

J'aimerais bien savoir aussi

Je ne m'aime plus je continue le quietapine mais mon corps est une catastrophe

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-07-25 13:55:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

MGD6574

30/07/2024 à 14:52

Bon conseiller

MGD6574

Dernière activité le 13/09/2025 à 15:23

Inscrit en 2024

9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@fabaside La lamotrigine (ou lamictal)ne font pas grossir. personnellement je ne perds pas les cheveux avec ce traitement. En revanche j'ai des maux de tête regulièrement, je perds mes mots, par moment je suis désorientée mais ce médicament est efficace pour calmer mes phases down. Pour les up c'est un peu plus compliqué, il est moins efficace

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-07-30 14:52:44

Cacher les réponses 

Montagnesrusses

25/07/2024 à 21:03

Bon conseiller

Montagnesrusses

Dernière activité le 17/07/2025 à 10:45

Inscrit en 2020

9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Le lamictal. Mais ça fait perdre les cheveux.

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-07-25 21:03:32

Utilisateur désinscrit

31/07/2024 à 00:20

Avant d'être diagnostiquée et medicamentée j'avais déjà une très faible confiance en moi et ensuite les médicaments sont arrivés. J'en ai fait plusieurs mais ils m'ont tous fait grossir. Mon poids record était de 102 kilos pour 1m76, donc obésité légère. Ça fait plus de 15 ans que je me bats contre mon corps. J'ai fait d'innombrables régimes et perdu du poids mais ça ne reste pas stable. J'ai commencé à faire un peu de sport (du vélo élyptique, le seul que j'apprécie), ça limite les dégâts. Malheureusement tous les médicaments (stabilisateurs de l'humeur) me font grossir et réactivent sans arrêt mes TCA. Je ne perds pas espoir de stabiliser mon poids un jour, mais c'est dur!

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-07-31 00:20:27

Utilisateur désinscrit

31/07/2024 à 00:20

Avant d'être diagnostiquée et medicamentée j'avais déjà une très faible confiance en moi et ensuite les médicaments sont arrivés. J'en ai fait plusieurs mais ils m'ont tous fait grossir. Mon poids record était de 102 kilos pour 1m76, donc obésité légère. Ça fait plus de 15 ans que je me bats contre mon corps. J'ai fait d'innombrables régimes et perdu du poids mais ça ne reste pas stable. J'ai commencé à faire un peu de sport (du vélo élyptique, le seul que j'apprécie), ça limite les dégâts. Malheureusement tous les médicaments (stabilisateurs de l'humeur) me font grossir et réactivent sans arrêt mes TCA. Je ne perds pas espoir de stabiliser mon poids un jour, mais c'est dur!

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-07-31 00:20:34

fabaside

02/08/2024 à 13:51

Bon conseiller

fabaside

Inscrit en 2018

27 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Je comprends je me retrouve sans lsaa même situation prise de poids et perte de encore plus de l'estime de soi

J'aimerais savoir ce qui est faisable pour perdre ce poids injuste

Personne ne réponds ça m'inquiète

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-08-02 13:51:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

Justalimonade

03/08/2024 à 22:29

Bon conseiller

Justalimonade

Dernière activité le 13/09/2025 à 16:42

Inscrit en 2024

79 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

42 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@fabaside avec le Depakote/Dépakine/Dépamide, j’ai pris plus de poids qu’avec la Quetiapine, ma molécule actuelle. En plus, je perdais pas mal perdu mes cheveux. Les bénéfices sont plus grands sur l’humeur et des tas de petits maux ont disparu avec ce neuro. Du coup j’arrive à me mobiliser pour lutter contre les pulsions sucrées et j’ai réussi à mincir un peu.

Quand je ne prends plus de régulateur d’humeur, j’ai quinze kilos de moins, mais c’est très très compliqué et la phase dépressive me maintient à un poids … qui correspond à manger très peu car goût à rien. J’ai travaillé beaucoup autour de ma maladie, journaux d’humeurs, longue thérapie, emdr, méditation… au final, j’ai plus de bénéfices avec le surpoids engendré par la molécule que d’inconvénients, et j’ai la chance de pouvoir travailler.
Je me fais les ongles régulièrement, je veille à m’habiller joliment.
Je ne suis pas responsable d’être malade.

Je fais d’autres activités qui sont bonnes pour mon estime de moi. J’ai trouvé un équilibre en acceptant l’imperfection du soin, des médicaments. Il y a environ un siècle, on serait nombreux à vivre dans des instituts, j’essaye de regarder le verre à moitié plein. Pas toujours facile, mais c’est comme ça. Il y a des malades qui grossissent peu. Ce n’est pas mon cas, mais je fait avec.

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-08-03 22:29:11

fabaside

04/08/2024 à 09:57

Bon conseiller

fabaside

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Justalimonade merci pour ton témoignage tu as les mots... Je fais des des recherches personnelles mais je ne suis pas arrivée à ton niveau

Merci

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-08-04 09:57:13

Cacher les réponses 

Nath1947

27/08/2024 à 08:36

Bon conseiller

Nath1947

Dernière activité le 06/08/2025 à 09:05

Inscrit en 2022

59 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

17 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C est rare les traitements qui ne font oas grossir. Mais aujourd hui les psychiatres , enfin certains, les plus compatissants, prescrivent des molecules qui peuvent vous aider a perdre du poids comme la metformine , cela se fait beaucoup aux usa..essayer de vous renseigner . Moi je commence la semaine prochaine...je suis comme vous , la prise de poids me mine et aggrave mon manque d estime de soi. Courage.

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-08-27 08:36:24

fabaside

28/08/2024 à 10:15

Bon conseiller

fabaside

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci a vous pour ce conseil

Je vais demander

Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/sans-traitement-60760 2024-08-28 10:15:02
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.