Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements des troubles bipolaires
  • Lithium
 Retour
Les traitements des troubles bipolaires

Lithium

•  214 vues
  •  1 soutien
  •  20 commentaires

Utilisateur désinscrit

30/07/2018 à 11:57

4 mois ss lithium 400x3/jours : aucun effet tjrs dow’N est ce normal ?

merci pour vos avis

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/08/2018 à 11:36

Bonjour @chattenoire‍  le lithium est un thymoregulateur  de l'humeur si vous etes tjrs en phase down c'estque ce n'est pas suffisant  il vous faut  un antidépresseur  personnellement  je prends du lithium  aussi le soir et prozac le matin ,je vous encourage à voir  votre psy . Bon courage et bonne journée 

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-03 11:36:14

Utilisateur désinscrit

03/08/2018 à 15:41

Bonjour et merci Melons, en fait c'est pour mon fils il est déjà à 3x400/j de lithium, sa dernière analyse et à 0,78

je trouve beaucoup 3 X 400, plus de l'haldol et un tercian le soir. Donc au bout de 4 mois ça devrait être mieux et là rien, il est tjrs de + en + déprimé et ça m'inquiète. Je me demande si on lui donne le bon traitement.

Bonne journée

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-03 15:41:23

brassens

13/08/2018 à 12:01

Bon conseiller

brassens

Dernière activité le 24/04/2025 à 18:39

Inscrit en 2012

73 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le traitement de la bipolarité comporte évidemment des médicaments mais ce n'est pas suffisant.

Il faut avoir une hygiène de vie exemplaire, il ne faut pas boire d'alcool et éviter tout les excitants ne pas fumer éviter le café. Tout ces excitants potentialisent le lithium. Il faut respecter ses cycles de sommeil, une seule nuit blanche peut provoquer une crise de manie. Personnellement j'ai était confronté au même problème avec ma fille, le staff médical a essayé de nous aiguiller et nous avons alors compris que ma fille prenait du cannabis , ce qui annule les traitements, alors méfiez-vous .

Je sais que pour un ado la perspective d'une telle vie ne les enchantent pas du tout mais il n'y a pas d'alternatives.

60% des bipolaires  ne travaillent pas, 60 % vivent seuls, et 90 pour se fâchent avec leur famille que la prise de médicaments Allez voir du côté du site " Argos 2001" vous trouverez toutes les indications pour les patients pour les accompagnants ainsi que la liste des bipolaires célèbres ( Voltaire Alexandre le Grand Winston Churchill Marilyn Monroe La princesse Diana et beaucoup d'autres encore parmi les artistes Musiciens Acteurs ect.

Bon courage

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-13 12:01:02

Utilisateur désinscrit

13/08/2018 à 13:49

Merci  Brassens

nous allons déjà à argos et à l’unafam mais je voudrais l’aider à sortir de là j’ai un doute sur le traitement 

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-13 13:49:36

Utilisateur désinscrit

13/08/2018 à 18:26

@chattenoire‍  il ne faut pas douter du traitement  @brassens‍  a raison prendre du lithium c'est un mode de vie pas de boissons excitantes pas de drogue  pas d'alcool  prendre le lithium à  heures fixes  faire des prises de sang régulièrement  . Pour moi  malgré  ses contraintes  c'est le meilleur  après  peut être  voir avec son psy  pour ton fils . Peut etre le tercian et l'haldol  j'en ai pris je suis devenue un zombi je ne prends plus rien pour dormir quand je suis dans  une phase difficile  je prends 4 à  5 gouttes de theralene je le fais rarement  ça me suffit par contre le matin j'ai un antidépresseur  à voir avec le psy de votre fils 

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-13 18:26:41

Utilisateur désinscrit

14/08/2018 à 09:26

Merci Melons

Pas facile de discuter avec le psy du cmp - je vais en parler à mon fils. Comment s’appelle votre antidépresseur ? Je pensais qu on ne pouvais pas associer lithium et AD  ? Comment arrêter l’haldol ? 1 piqûre/mois ?

Merci pour vos conseils 

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-14 09:26:58

Utilisateur désinscrit

14/08/2018 à 16:26

@chattenoire‍  pour moi C'est du prozac mais ça peut être un autre qui ne fait pas prendre de virage maniaque comme effexor très  bon médicament mais pas pour les bipos  ce peut être  cymbalta très bon mais je mangeais comme 4 avec ça . Peut être trouver un psy en dehors du CMP enfin C'est vous qui voyez . Bon courage 

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-14 16:26:54

billout

14/08/2018 à 18:42

Bon conseiller

billout

Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38

Inscrit en 2011

71 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

les  traitement abrutise il faut reduire les medicament avoir des activiter j ai 27 ans de bipolairiter j ai eu gaver de medoc un zombie maintenant j ai changer de psy il ma garder qie le xerequel moins abrutis sport

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-14 18:42:29

aquarella

16/08/2018 à 10:36

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 07/09/2025 à 21:36

Inscrit en 2012

3 262 commentaires postés | 260 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires

393 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

oui les médicaments ne nous transforme qu'en zombi, moi j'ai fais de la psychogénéalogie et ça m'a permis d'arrêter progressivement les médicaments avec l'aide de mon psychiatre j'ai fais ça de 2008 à 2013, je faisais confiance à mon psychiatre quand il augmentait les doses je savait qu'il avait raison et on a réussi à presque tout arrêté, il me restait l'AD. J'ai fait une TS avec le lithium, tout ces médicaments sont dangereux si on a des envies suicidaires.En 2013 mon psychiatre a pris sa retraite, et j'ai continuais à prendre le seul médicament qu'on n'avait pas arrêté l'AD et là j'ai arrêté l'AD seule en avril 2016 car le Cymbalta me provoquait des règles hémorragiques, je fais un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre depuis 3 ans et demi.

Avec toutes les histoires qu'il y a eu avec le lévothyrox, j'ai voulu l'arrêter mais j'ai fait une dépression avec envie suicidaire, mais j'ai réussi à m'en sortir sans AD, j'ai juste repris le L-thyroxin, il faudrait peut-être que votre fils vérifie sa thryroïde car je prenais le levothyrox depuis 2008 et ça m'a permis de ne jamais refaire de dépressions avec envie suicidaire. Ca fait 35 ans que je fais des dépressions et j'ai été diagnostiquée bipolaire en 2001 après la naissance de mes enfants si on m'avait diagnostiquée avant je n'aurais pas eu d'enfant, car ma mère était maniaco dépressive, j'ai très peur pour mes enfants qui ont 20 et 18 ans. Mais ma psychogénéalogiste me dit que la thérapie que j'ai faite leur permettra de ne pas tomber malade comme moi et j'y crois. Il y a un livre qui s'appelle aïe aïe mes aïeux de Ancelin, mais je suis sure qu'il y a pleins d'autres thérapies qui peuvent marcher, l'EFT, l'EDMR, la méditation, l'hypnose etc... On a la chance d'avoir internet pour connaitre et essayer toutes ces thérapie avec youtube, même si le mieux c'est de trouver un bon thérapeute.

Même au CMP il y a des méthodes utiles et gratuites, je fais de la relaxation positive c'est top aussi ! il y a aussi de l'art thérapie bref de nos jours il y a pleins de trucs en dehors des médicaments qui peuvent aidé. Il y a aussi l'association l'envol qui m'a aidé, j'ai demandé à la MDPH de m'aider à changer de travailler et l'envol m'aide à ranger mes papiers et à faire le ménage. je fais des activités, tout ça aide à remonter la pente mais pour ça il faut qu'il veuille avancer, j'ai appris avec ma mère qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort pour guérir... Je vous souhaite pleins de courage

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-16 10:36:35

Utilisateur désinscrit

17/08/2018 à 10:00

Merci Aquarella, j’Ai l’impression qu’il ne veut pas se sortir de cette situation car il a peur de la vie et des échecs il va avoir 29 ans et nous commençons à être plus tout jeunes mon mari et moi 65 et 70

il ne veut pas faire toutes les activités du cmp et sa psy a refuse de remplir le dossier MDPH ça fait 6 mois qu’il est sorti de l’hôpital- on va voir en septembre- Jé ne sais plus quoi faire pour le faire sortir de sa chambre on a l’impression qu’il ne veut pas se faire aider pour avancer c’est dur à vivre 

que faire ?

Lithium https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-des-troubles-bipolaires/bipolaire-41404 2018-08-17 10:00:25
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

06/09/2025 | Nutrition

Alimentation intuitive : une alternative durable aux régimes ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.