- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de l'ostéoporose
- 💊 Traitements de l’ostéoporose : faut-il accepter tous les médicaments prescrits ?
💊 Traitements de l’ostéoporose : faut-il accepter tous les médicaments prescrits ?
- 77 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 30/10/2025 à 11:20
Inscrit en 2014
6 620 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
525 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j ai du fosamax et c est dur à supporteravec des douleurs osseuses articulaires et problèmes digestifs pendant. 1 journée et ça passe
Voir la signature
pomme123
Helena
Helena
Dernière activité le 29/10/2025 à 09:39
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Mon rhumatologue m’a prescrit Antonella que j’ai refusé car suite au bilan dentaire, ma dentiste me l’a formellement déconseillé !
ADEL66
Bon conseiller
ADEL66
Dernière activité le 30/10/2025 à 12:01
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
Autre maladie : Ostéopénie
55 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Le rhumatologue m'avait prescrit des injections de PROLIA (1 tous les 6 mois) pendant 3 ans et après ce rhumatologue est parti en retraite, remplaçante qui est partie au bout d'un an . Nouveau rhumato qui m'a fait arrêter PROLIA parce qu'elle le jugeait pas assez efficace alors que moi oui (Les scores de l'ostéodensitométrie avaient augmenté). Elle m'a dit qu'à la place elle me mettait une perfusion d'ACLASTA une fois par an . Je lui ai dit que je n'en voulais pas mais elle n'en a pas tenu compte et m'a envoyé l'ordonnance par courrier . J'ai dû chercher dans l'urgence un autre rhumato à qui j'ai demandé de me prescrire ACTONEL 35 , 1 cachet par semaine que j'avais déjà pris il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a fait et ce que je prends aujourd'hui, depuis 1 an. Les effets secondaires douleurs articulaires et à l'estomac, problèmes dentaires importants que je n'avais pas eu la première fois . Je vais essayer de patienter encore 2 ans jusqu'à l'ostéodensitométrie et après j'aimerais pouvoir passer à des choses plus naturelles. Je précise que je n'ai jamais eu de fractures mais mon ostéoporose est assez sévère. Je fais le plus possible d'exercices physiques et je prends une ampoule de vitamine D à 50 000 U par mois. Je mange des laitages 3 fois par jour comme on me l'a conseillé. Voilà mon traitement. Bon courage à toutes et tous.
Valderez18
Valderez18
Dernière activité le 29/10/2025 à 19:32
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après un accident et 6 vertèbres fracturées, j’ai eu une perfusion d’Aclasta avec de nombreux effets secondaires, et j’ai perdu beaucoup de cheveux. Je ne pense pas renouveler l’expérience et je cherche d’autres solutions plus naturelles. Je me pose beaucoup de questions sur cette industrie pharmaceutique qui rapporte des millions si ce n’est des milliards…
Voir la signature
Catherine
Tout fermer
Voir les réponses
Denisemarie
Denisemarie
Dernière activité le 29/10/2025 à 09:57
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
Autre maladie : Diverticulose
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valderez18
Bonjour, bien désolée de vous lire. Il semble que beaucoup de patients souffrent d'effets indésirables conséquents avec cette perfusion d'Aclasta. Mon rhumato essaye de me convaincre de suivre ce tt 3 ans. Et après les 3 injections ?? Il ne sait pas ce qui suivra. Evidemment, il minimise les effets secondaires (au pire un syndrome de grippe, mal partout, mais cela passe vite, 2 ou 3 jours...)
Il me parle aussi d'Evenity qui est un traitement d'un an maximum à raison de deux piqures chaque mois. Les effets sont très rapides, mais ensuite, il faut continuer et maintenir les améliorations avec du Fosamax (1 co par semaine) durant plusieurs années.
Si un traitement est commencé, il est difficile d'arrêter. Et quid de l'effet rebond lorsqu'on arrête ?
Nous sommes bien seules lorsque nous ne désirons pas suivre les protocoles déterminés par les rhumatologues. Ils se détournent des malades car ils ne peuvent prescrire que les traitements de big pharma effectivement.
Je cherche aussi un traitement plus naturel et me renseigne. J'ai entendu parler du collagène peptide Fortibone qui peut aider. Prendre en tout cas de la K2, de la vit D (attention pas trop), du calcium, magnésium, vit C ne peut pas nous faire de tort je pense. Tout en vérifiant via prise de sang.
Marcher, bouger, et s'aérer lorsque cela est possible. Rien ne sert de s'enfermer dans sa maladie.
Je ne suis pas d'un grand secours mais je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de garder le moral.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
15/10/2025 | Témoignage
“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/10/2025 à 14:28
Inscrit en 2020
6 286 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
1 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đź‘‹
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les traitements médicamenteux contre l’ostéoporose peuvent être lourds ou provoquer des effets secondaires. Certains patients hésitent ou cherchent des alternatives.
💬 Partageons nos expériences et débattons sur la meilleure approche face aux traitements.
Belle jourée,
Candice de l'équipe Carenity