Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage"
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage"

•  364 vues
  •  0 soutien
  •  34 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/10/2013 à 19:21

Bonjour à tous, je viens de tester un 5ème anti inflammatoire et comme les autres il n'est pas efficace et me rend malade. J'ai décidé comme une grande et en sachant que je vais en payer le prix de l'arrêter, quelle grande idée me direz vous!

J'ai prévenu ma rumatho qui m'a simplement répondu "bon courage" ; que c'est professionnel de se soucier du bien être de ses patients... En même temps, quand elle m'a diagnostiquer cette joyeuse maladie elle m'a dit qu'on vivez bien avec, je lui ai demandé naïvement si elle même en été atteinte pour le savoir il s'avère que non. Comme je dis souvent : quand on l'a pas on sait pas.

Bref je suis un perdu, que faire? tenter un 6ème médicaments et risquer qu'il ne marche pas et mon corps subissent les effets indésirables? passer aux injections?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Patrickette

19/05/2013 à 15:42

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

un conseil : change de rhumato! la semaine dernière mon rhumato m'a dit de prendre mon mal en patience (je suis polypathologique et pas facile de trouver un traitement efficace qui n'aggrave pas le reste) mais il a multiplier par 4 la dose d'antalgique pour la nuit. il m'hospitalise pour une rhizolyse et après on refait le bilan. On y va étape par étape mais il ne me laisse pas souffrir! a notre époque c'est un comble!

Sache aussi qu'un médicament sans effet secondaire malheureusement ça n'existe pas; après notre corps le supporte ou non mais tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas le savoir.

bon courage

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-05-19 15:42:18

Utilisateur désinscrit

19/05/2013 à 15:46

et bien déjà je te conseille de changer de praticien.

moi aussi j'ai eu le même genre : "ne vous inquiétez pas et surtout n'allez pas sur les forums " .

perso, ce qui a débloqué m'a situation c'est d'avoir pris directement rendez vous au service rhumato du centre hospitalier

peut être une piste à creuser pour toi. 

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-05-19 15:46:30

matvic

19/05/2013 à 20:51

matvic

Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52

Inscrit en 2013

42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

et oui malheureusement c'est un peu comme les bons mécanos il y a les réglos et les charlatans! le seul pb c'est que c'est avec notre santé!

Changer de médecin, oser dire non, ils ont quand mm là pour soigner et soulager et certains semblent l'oublier au profit de gains  financiers grgrgrgrggrgrCriant

bon courage;) 

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-05-19 20:51:15

le pote d'Héliott

20/05/2013 à 03:49

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

La SPA est une maladie inflammatoire chronique , donc sans AINS quels qu'ils soient , ce n'est pas recommandé du tout !

Tu sais Popcorn , 5 ce n'est pas la fin du monde . Il faut ce qu'il faut , mais surtout trouver le bon , même si ce n'était que de l'Aspirine , peu importe sous quelle forme ! 

Le pote .

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-05-20 03:49:28

philou51

20/05/2013 à 16:38

Bon conseiller

philou51

Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37

Inscrit en 2012

12 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

effectivement, le mieux est de prendre rv dans un centre de rhumato d'un centre hospitalier.Pour avori a peu prés essayé tout les traitements, les seuls qui marchent sont les anti TNF alpha

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-05-20 16:38:47

Utilisateur désinscrit

30/05/2013 à 22:02

pour moi l'enbrel ne m'a causé que des soucis, j'ai fait un début de pancréatite j'ai eu enbrel 2 fois et de fois pancréatite. J'ai eu morphine aussi pendant 2 ans.....trop longtemps au dire de mon rhumato....j'ai eu gros problémes aussi avec morphine. Actuellement on ne sait plus que me donner, j'ai des dolipranes et des somnifères pffffff doliprane tout juste bon pour maux de tête et même avec somnifère je passe des nuits blanches. Je revoie mon rhumato en juillet en attendant je vie la plupart de mon temps couchée en chien de fusil. Une phrase très "gentille " que ma dit mon rhumato : Mme ne vous plaignez pas au moins votre maladie n'est pas mortelle" si il me rebalance le même discours en juillet je vais vite en chercher un autre.

Ma force est que je reste toujours positive mais pour combien de temps ??????

Bonne fin de soirée à tous

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-05-30 22:02:48

Utilisateur désinscrit

05/07/2013 à 13:59

Et bien moi quand mon rhumato a trouvé que j'avais une SPA axiale (dos, bassin, fesses, jambes...) il m'a dit c'est simple : les anti-inflammatoires il y en a 40, on commence par le premier et on suit la liste jusqu'a ce qu'il y en ai un qui me soulage sans trop d'effets secondaire. Il m'a dit que ça pouvait etre le 2eme comme le 40 eme ! Et entre 2, si ca me soulageai pas, il m'a prescrit de la cortisone (ce que j'aime pas trop, j'ai l'impression de me dopper)..

J'en suis au 8eme et je commence a cerné les effets indésirable que je peux supporter ou pas.

Il m'a aussi parler par la suite de la biothérapie si je ne trouvais pas d'anti-infl. efficace. J'avoue je ny connait rien et ça me fait un peut peur... mais bon si il faut...

Bon courage a tous

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-07-05 13:59:37

Utilisateur désinscrit

05/07/2013 à 14:01

Cathou27 ! change tout de suite de rhumato !!! On peut pas dire ça!

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-07-05 14:01:34

Utilisateur désinscrit

05/07/2013 à 17:47

salut xana, 

le protocole exige que le patient ai essayé au moins 3 anti-inflammatoire différents avant de passer aux anti-tnf.

en général, les rhumato t'en font essayer 5 ou 6. perso j'en ai essayer 8 et au final mon rhumato a dit que je ne pouvais pas avoir d'anti tnf car mon spa n'était pas "avérée".

du coup j'ai pris rdv en hopital et là miracle : anti tnf et ald.

donc, je te conseil de prendre rdv à l'hopital si tu ne l'as pas déjà fait. car les rdv sont long à obtenir et rien ne t'empechera d'annuler si tu trouves un anti inflam avant.

j'ai perdu beaucoup de temps à attendre que mon rhumato fasse quelque chose pour moi et résultat c'était cul de sac... 

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-07-05 17:47:18

Patrickette

05/07/2013 à 21:28

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Mme ne vous plaignez pas au moins votre maladie n'est pas mortelle" A ta place Cathou je lui aurai dit que parfois c'est tellement douloureux que je préfèrerai mourir que de continuer à subir ça. A quoi sert la vie si on ne peut plus en profiter!

Concernant les AINS depuis 1986, j'ai du tous les écumer. Je viens d'être reconnu en ALD après avoir fait appel de la 1ère décision. Je leur ai photocopié tous les comptes rendus que j'avais: opératoire, IRM, radio, prise de sang, ergothérapeute...ordonnances et là reconnaissance avec un recul d'un an (07/05/2012)

Donc en aout quand je vais revoir le rhumato je vais voir ce qu'il va me proposer 

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

Ma rumatho m'a simplement dit "bon courage" https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/ma-rumatho-ma-simplement-dit-bon-courage-23205 2013-07-05 21:28:55
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.