Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Amgevita
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Amgevita

•  1 024 vues
  •  40 soutiens
  •  25 commentaires

Laloo31

28/02/2019 à 08:58

Bon conseiller

Laloo31

Dernière activité le 03/02/2021 à 16:45

Inscrit en 2019

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et à tous,

Étant sous Amgevita 40 mg depuis peu, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a eu/ a ce traitement et avez vous une amélioration de vos douleurs ? Des effets secondaires? Au bout de combien de temps le traitement à été efficace ?

Merci beaucoup :)

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Karen_66

08/03/2019 à 07:54

Bon conseiller

Karen_66

Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06

Inscrit en 2018

121 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Laloo31‍ Bonjour , et bonjour à ceux qui nous liront .

Je prends le traitement AMGEVITA 40 mg sous-cutanée tous les 14 jours un grand bien fait dès le lendemain mise à part la fatigue. 

À l'heure actuelle plus de fatigue, plus de crise non plus mais les douleurs persistantes, bien plus supportable qu'à l'époque ! 

en revanche j'ai noté quelques dérèglements hormonaux , un retard de cycle très important et des tout petit bouton situé au niveau des coudes et et hanches, mon rhumatologue dit qu'il n'est pas sûr que ce soit un effet secondaire , pourtant je n'ai ça que depuis le début la prise du traitement et j'étais est réglée comme une horloge je tiens à le préciser mais cet effet secondaire la n'est pas notifié ! 

Voir la signature

Positivez !!!

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-08 07:54:54

Laloo31

09/03/2019 à 07:42

Bon conseiller

Laloo31

Inscrit en 2019

10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@natachou‍ @ainsival‍ @Karen_66‍ bonjour :) :)

Merci pour vos réponses et vos témoignages, que c'est bon de se serrer les coudes! J'ai eu une nouvelle semaine off...trop de douleurs, de fatigue et de vertiges (?) ... je dois faire ma nouvelle piqûre d'amgevita et si lundi aucune amélioration je rappelle mon rhumato qui me change le traitement.

Coup dur car à chaque fois on espère et puis non c'est peut être toujours pas le bon. Mais je m'accroche, je relativise et je me dis que les jours meilleurs approchent.

Lundi je commence kiné/balnéothérapie il me tarde :)

Et vous les nouvelles? :) Comment gèrez vous la fatigue ? Et le travail vous arrivez à jongler? J'ai de plus en plus de mal...

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-09 07:42:03

Karen_66

09/03/2019 à 07:51

Bon conseiller

Karen_66

Inscrit en 2018

121 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Il n'existerait pas une association près de chez vous ?  actuellement je fais partie d'une association qui explique la maladie les traitements nous avons même eu une surprise 5 séances de sport avec un kiné professionnelle offerte ! Je n'en croyais pas mes oreilles ! Cela permet également d'échanger de vive voix avec les autres personnes. 

Je pense personnellement que pour ma part il va falloir que je change de métier je suis dans le commerce et suis debout toute la journée en plus de cela je dois a très régulièrement faire des genoux flexion ou encore porter des boîtes Lourdes ce qui m'en veux pour hier et encore aujourd'hui et certainement les jours suivants une douleur vive dans le poignet.

Je pense également qu'il va falloir que j'appelle mon rhumatologue car à mes soucis du cycle ne s'arrange pas et les petits boutons me démangent !! Le problème c'est qu'avec ces traitements on endort un problème pour en créer 10 autres ... 🤔 ! 

Force à nous garder la tête haute,  ne baissez pas les bras ! J'espère vite que vous allez trouver un traitement adéquat, si ce n'est pas celui-ci ça en sera un autre !  mais pas de raison que vous restiez avec ses inflammations ! Les douleurs malheureusement je ne sais pas si elles disparaîtront totalement mais seront beaucoup plus supportable.

Voir la signature

Positivez !!!

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-09 07:51:26

ainsival

09/03/2019 à 08:10

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Laloo31 bonjour 🌞 pas mieux de mon côté 😏 mais pas pire non plus 😁 @Karen_66 pareil j'ai eu un retard de 10 jours j'ai pas pensé au traitement je pensais que peu être une pré menaupose mais comme on a le même traitement 🤔

@natachou‍ ça va tu as passé une bonne nuit ? 🤗

🌞🌞🌞

Voir la signature

ainsivalavie

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-09 08:10:27

Laloo31

09/03/2019 à 13:47

Bon conseiller

Laloo31

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Ah oui une association c'est une bonne idée! Je vais regarder si j'en ai une dans la région. C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions et d'être entourée ça peut aider :)  

Merci pour votre soutien, je croise les doigts que ce soit le bon traitement et sinon ce sera le prochain. Verdict lundi matin...je vais essayer de pas trop y penser et m'aérer un peu les esprits :) 

En ce qui concerne les cycles, je n'ai pas cet effet là mais je pense que ça a forcément un lien si vous avez toujours été réglée. Comme vous dîtes on règle un souci mais on en crée des autres...

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-09 13:47:11

natachou

11/03/2019 à 01:30

Bon conseiller

natachou

Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29

Inscrit en 2018

362 commentaires postés | 271 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Cc oui la nuit dernière  g dormi en 3 fois 2h et le matin 2h et l'apres mid encore 2h... comme les bébé une petite dose de tramadole cbd et valium,.. le truc qui me reveille cest les nerf se relache alors jpousse un crie pk ça  me fait comme si jme prends un bon coup,,, et c pas ninin.... le pauvre ... j'en aurais bien envie mais c pas possible et ça y est je commence a avoir des sauts d'humeur pour rien j'm'emballe...

Soit il est pas assez rapide pk j'ai besoin d'aide tout de suite ....ou c surtout me touche pas m'aide pas .....j'arrive pas a respirer ça me bloque. .. chui chiante!!!  Et en plus il fait tout ds la maison c'est un amour alors je m'excuse bcp bcp bcp .... mais faut que ça s'arrête ces conneries de cage thoracique demain il va me ramener des patch chauffant pour aider pk qd il est pas la jpeux pas me cremer toute seul...

Sinon il est au petit soin,, il fait la popotte il me masse il me fait couler un baim, g bcp de chance que l'on s'aime depus tout ce temps.... je ne suis pas seul et mes enfants sont bien cool aussi...

Voili vloila ma valou et merci pour les infos de nana je verrai bien mardi si ça va ou pas pour prendre un  arrêt. .

Bises a tous courage 😙😘

Voir la signature

🐈

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-11 01:30:10

Karen_66

11/03/2019 à 08:10

Bon conseiller

Karen_66

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@ainsival‍ idem la premiere piqure 10 jours de retard ... le mois dernier 76 jours de retard !!! Et la jattend toujours 🤪 ! Je vais voir avec le rhumatologue qui me change de traitement ! Leur biosimilaire à la noix  c'est bon ça suffit ! Y en a marre d'être pris pour des cobayes. 

@Laloo31‍ oui regarde s'il y a 9 ? C'est peut-être pénible d'y aller on est tous dans le même bateau mais là on se parle de vive voix,  c'est bien décrire mais voir c'est quand même mieux. 

@natachou‍  c'est bien il faut tout de même avoir du soutien avez-vous essayé la sophrologie pour aider à la relaxation ?

Voir la signature

Positivez !!!

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-11 08:10:21

natachou

13/03/2019 à 02:47

Bon conseiller

natachou

Inscrit en 2018

362 commentaires postés | 271 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Oui relaxation et sofro avec le petit bamboo, la .usic zen et les petard.. jpeux etre plus zen mais qd ct thoracique y'a rien qui fait, gt juste couche a plat, ct horrible la c passee au boud de 1 semaine...

Donc je reprend le taf tout cool a mi temps en invalidite 50%% et kine , balneo, et petite ballade a pied ds ma foret, j'ai meme embrassee des arbre et je leur ait parle.. maais rien,,, peut etre que si je croise des lutins ou des fees ca m'aiderait.. 😃😃😃non jdeconne quoi que... l'hypnose m'a bien aider mais ca coute un bras......la sofro aussi c pas donne oui c pour quand toutes ces medecines parallele remboursee pk jpeux pas suivre... j'vais me faire mes semelle ortho a je sais pas combien et pourle moment je paye mes dents...putin de TT qui m'a toute nikee!! Oup's c sortie trop vite il est tard,,, je blablatte.. merci pour les conseil j'aimerais tellement que se soit plus simple...

Dernierement je me suis fait une copine on commence a se voir et a se programer des petites petites petites ballades autour d'un lac... elle est super cool. Elle m'epate,, elle a eu une vie super riche d'aventure , zen, altruiste et la spondy lui ait tombe dessus  y'a 2 ans , elle a pas comris a 75 ans! Donc c cool j'ai u e copine qui a le meme rythme que moi apres on est tres differente mais c tres rigolo!!

Aller bisoux et faite pas attention a mon cote un peu tordu parfois c pour m'evader...merci 

Voir la signature

🐈

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-13 02:47:53

ainsival

13/03/2019 à 13:55

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@natachou moi le côté décalé c'est ce que j'aime le. Plus chez toi 😂 😂 😂 🤗💕🌞🌞🌞

Voir la signature

ainsivalavie

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-13 13:55:58

natachou

15/03/2019 à 01:11

Bon conseiller

natachou

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

He merde jtavais fais super message sur les chamallows les boues un dingo mais g voulu utliser une photo ça ma tout bloquee le bordel... du coup... ben c con... hein... pfff jdisait que tete notre chamalow tout dou a tous que qd on prend un on fini le paquet...apres heu gc plus....ha si je cherchait liles chamalows au chocolat qui doit se trouver avec celle ou on arrive jamais a recuperer les putins de grosses bouees quon achete a nos gamins l'été. ..

Et que si on faisait un charter de spondimou on saurait faire du houlaup...voila mais ct plus drole ds l'autre message.. c sure , l'a ben g l'aire con au pays des licornes pk elle existe pas alors moi je suis md conasse..

Voila l'idee c que j'avais voulu vs envoye 2 tee shirt qu'on pourrais mettre lors de rdv rhumato ou chez les cons le mercredi soir😂😂😂😂

Vous avez vue trop drôle! ,,, on connais tous madame gentil

Madame rigole madame chatouille etc..

Ils ont faire un tee shirt j'adors!!!

Ben moi c madame conasse !!

Si être une conasse ça  signifie, être franche, se rebeller et prendre des décisions qui ne font pas plaisir a tout le monde...

Avoir des amis choisi et avoir des ennemis choisis aussi, revendiquer sa fierté ' affirmer ses choix....

Alors oui je suis une connasse et fiere de l'etre!! Et vive les conasses!!!

Ha oui et y'aussi un autre c un gros dog anglais avec un déguisé  en licorne qui dit:

J'ronfle et j'pete c'est pas bizzard pour une licorne docteur! !!

Bisoux 

Voir la signature

🐈

Amgevita https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/amgevita-42631 2019-03-15 01:11:13
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.