Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
  • Activités sportives et spondylarthrite ankylosante
 Retour
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante

•  722 vues
  •  0 soutien
  •  47 commentaires

Julien

Édité le 14/02/2016 à 21:09

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

L'exercice physique est très important pour le traitement de la spondylarthrite ankylosante à condition d'éviter les sports qui mobilisent beaucoup la colonne vertébrale.  
Faites-vous du sport ?  Pensez-vous que votre activité physique a un effet bénéfique sur votre santé ?

Merci pour vos témoignages !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Geyra

10/01/2013 à 22:04

Geyra

Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00

Inscrit en 2012

58 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

de la zumba et de la marche et un enfant de 3 ans!!

Voir la signature

Gueyra du 54

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2013-01-10 22:04:58

Utilisateur désinscrit

16/01/2013 à 23:50

apres mon accouchement j"ai voulu courir pour perdre les kilos en trop et faire des abdos , mon dieu horribles les douleursDéçu apres du coup j ai arreter ,

j aimerais savoir si les ceintures pour abdos sont néfastes pour les dos si cela ne déclanches pas les douleurs?

MERCI

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2013-01-16 23:50:55

Utilisateur désinscrit

18/01/2013 à 13:07

Pour ma part, je marche souvent , je pars en ballade avec ma poussette. Je fais des étirements , parfois je vais à la piscine, je faisais beaucoup de danse que j'ai arrêté à cause du moral, me voir comme ça alors que j'avais un bon niveau (en école professionnelle) je ne supporte plus, et c'est un gros coup de poing pour le moral. 

j'envisage tout de même de reprendre dès que j'aurai assez de courage (danse classique, moderne et contemporaine) 

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2013-01-18 13:07:20

ceyraud

23/01/2013 à 14:11

ceyraud

Dernière activité le 25/08/2020 à 12:01

Inscrit en 2011

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Bonjour,

C'est ma mère qui est atteinte de SPA. Bien que ça ne soit pas le sport le mieux adapté pour les articulations, elle s'est mise à la course à pied (en mode footing) de façon très assidue 2 fois par semaine il y a 8 mois. Ça lui fait beaucoup de bien physiquement (elle s'est tonifiée et musclée) et moralement. Bien entendu, elle reste prudente, ne force jamais en cas de douleurs, et est suivie par un médecin et un kiné.

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2013-01-23 14:11:19

le pote d'Héliott

23/01/2013 à 14:26

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Non ce n'est pas ce qu'il y a de plus préconisé , mais le principal c'est que ça lui fasse du bien à la tête .

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2013-01-23 14:26:18

Utilisateur désinscrit

23/01/2013 à 14:41

Comme quoi la tete est plus importante que le corps et si elle va bien,le reste revet moins d importance.On a qu une seule vie !faisons en sorte de faire ce que l on aime et cela fera du bien a notre corps aussi.

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2013-01-23 14:41:50

Eunice

24/09/2015 à 23:00

Eunice

Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04

Inscrit en 2013

33 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Coucou,

Je suis très fière d'avoir relevé mon petit défi : prouver qu'en étant atteinte d'une SPA sévère et en ayant mal tous les jours, on peut danser (parfois jusqu'à 10h par semaine) bien sûr mais surtout COURIR. J'ai fait les 10 Km de Tours (un peu plus d'1h) dimanche dernier après une mauvaise nuit pleine de douleurs, toute rouillée, en ayant mal à chaque foulée (un mieux au bout de 6km seulement...) sans m'arrêter (sous peine de blocage total). Je me suis dit que je courais pour tout ceux qui n'y croyait plus !!

Donc, maintenant je m'entraîne pour les 15 Km. La douleur court après moi... hé bien, qu'elle se fatigue ! Moi, ça me donne le sourire.

Bises à tous.

Voir la signature

rêve d'être un poisson dans l'eau (pour bouger sans gêne)

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2015-09-24 23:00:31

varilhes

28/09/2015 à 18:15

Bon conseiller

varilhes

Dernière activité le 21/03/2025 à 00:28

Inscrit en 2015

85 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Eunice 

félicitations pour les chronos que tu fais à tes courses et ton entrainement !!!

je vais quitter mon travail et aller faire un petit footing en pensant à toi 

moi aussi j ai mal  (SPA ) mais on est si bien après  une petite séance de course à pied  seul en foret !!!

tout est dans la tête !!!

bonne soirée et entraine toi bien 

Voir la signature

J

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2015-09-28 18:15:49

Eunice

29/09/2015 à 10:49

Eunice

Dernière activité le 02/05/2020 à 14:04

Inscrit en 2013

33 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Super !!! Je suis très heureuse que mon effort motive au moins quelqu'un ! BRAVO Varilhes !! Oui, beaucoup de choses se passent dans la tête. Et être réconcilié avec son corps soufrant n'est pas une mince affaire. Donc, hier, j'ai continué mon entraînement (40 min de course + 1h 30 de danse). merci Varilhes. Et tous les autres, on fait quoi ?? La nature, le sport, l'empathie, l'enthousiasme, ça peut remplacer partiellement les médoc, non ?

Voir la signature

rêve d'être un poisson dans l'eau (pour bouger sans gêne)

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2015-09-29 10:49:07

varilhes

30/09/2015 à 18:10

Bon conseiller

varilhes

Dernière activité le 21/03/2025 à 00:28

Inscrit en 2015

85 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour eunice

hier soir 30 mn d aquabile 

un régal et ce matin super moral

il faut dire qu on a bien ri pendant cette demi heue d dffort

personne n est au courant et c'est mieux ainsi

a +

Voir la signature

J

Activités sportives et spondylarthrite ankylosante https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spondylarthrite-ankylosa/activites-sportives-et-spondylarthrite-ankylos-23180 2015-09-30 18:10:57
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.