Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Votre avis sur le Fampyra
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Votre avis sur le Fampyra

•  16 496 vues
  •  17 soutiens
  •  747 commentaires

danslebrouillard

Édité le 25/10/2015 à 05:29

danslebrouillard

Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38

Inscrit en 2012

58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai  est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).

La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.

J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.

Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.

Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...

En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.

Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)

Merci à tout le monde

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/05/2013 à 11:43

Bonjour soleil jaune

Pour la marche, je suis un peu comme toi.

Tout comme toi, je ne me lève jamais à la même heure. Mais, j'ai trouvé la solution (pour moi), 7h - 19h en sachant qu'on prend le médoc 1/2 avant manger ou 2h après, je fais sonner le portable. Pour le matin, comme j'ai souvent envie d'aller aux toilettes sur le matin, quand je me lève, je mange un yaourt ce qui fais que je me rendors (à croire que c'est la faim qui me faisait lever, lol!) et finalement depuis, je suis moins fatiguée. Pour le soir, pas de problème, on ne mange jamais avant 20h.

Bon courage

Martine

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-18 11:43:00

Utilisateur désinscrit

20/05/2013 à 14:21

Bonjour Christophe 67,

J'ai un score edss de 7 aussi et je bénéficie de Fampyra depuis une semaine même si tu ne marche plus (je suis toujours en fauteuil aussi).Le Fampyra est donné jusqu'au score edds de 7,  c'est une formalité et je crois que pour un score supérieur ce médicament pourrait avoir une action aussi, pour aider lors des transferts notamment même si cela ne nous fait pas remarcher.

Essaie de le redemander au neurologue même si tu ne fais pas le test de la marche.

Bon courage!

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-20 14:21:38

Utilisateur désinscrit

21/05/2013 à 15:56

Quelqu'un a t'il , une journée oublié de prendre le fampyra? Moi oui et je me suis sentie très mal, tremblement, grosse fatigue, faiblesse dans les membres. Je suis glacée, même s'il fait froid, c'est pire que cet hiver. J' ajoute qu'avant fampyra, j'était sous firdapse, ce médicament est à base de fampridine aussi.

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-21 15:56:11

thomyma

21/05/2013 à 18:59

thomyma

Dernière activité le 03/01/2023 à 11:07

Inscrit en 2013

54 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour tout le monde,

oui, je me posais aussi la question car j'ai toujours peur d'oublier de le prendre !!  je me demandais donc comment réagirait le corps sans fampyra !!! eh, bien, d'après ce que dit caro 59, il ne vaut mieux pas l'oublier !!!!

avec fampyra, je souffre toujours de palpitations et d'insomnies mais je continue de croire que ce médicament donne un peu plus de pêche que sans.

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-21 18:59:16

Utilisateur désinscrit

21/05/2013 à 19:33

Je viens d arrêter ce fampyra j étais trop mal état nauseeux epermanant maux de tête ,,grosse fatigue trouble urinaire,,j aie commencée mercredi arrêter dimanche soir je viens à l instant d avoir mon neuro au Tél qui me demande de réessayer des que possible au moins un cachet sur le fait n aie pas eue assez de reflex pour lui demander pourquoi,,,??  Pied de nez

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-21 19:33:44

Utilisateur désinscrit

21/05/2013 à 23:13

Bonjour, je lis tous les témoignages et tout le monde parle du fampyra, je découvre car moi personne ne m'en a parlé ni mon neuro ni mon médecin, Je suis nouvelle sur carenity car je refusais de parler de ma sep et d'entendre les sepiens paler des leurs problèmes car après je pense qu'a ça et j'ai peur .... J'ai rendez vous chez ma neuro qu'en octobre 2013 et je l'ai vu en fevrier mais rien ? est ce que le fampyra est réservé à certaines personnes ? merci à tous

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-21 23:13:38

thomyma

22/05/2013 à 11:04

thomyma

Dernière activité le 03/01/2023 à 11:07

Inscrit en 2013

54 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

coucou Regdudesert,

Je pense que le neurologue ne te l'a pas proposé en février pour la bonne raison qu'il n'était pas encore disponible dans les pharmacies puisqu'avant cette date, il était encore en essai.

Peut être qu'au mois d'octobre, tu pourras lui en parler car maintenant, il est disponible en pharmacie.

bon courage.

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-22 11:04:28

isabelle

22/05/2013 à 16:50

isabelle

Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11

Inscrit en 2011

37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

bonjour à tous!

je viens de lire tous vos messages depuis ma dernière intervention et je voulais réagir à propos de celui de Amamimi.... tu devrais réessayer le médoc car j'ai failli faire la même chose que toi les premiers jours (tu peux relire mes messages ci dessus) et j'ai continué quand même avec l'aide de Thomyma qui m'a soutenue en privé et m'a aidée à passer le cap....car désormais tout va bien, les effets secondaires se sont considérablement atténués ! ça a commencé à aller mieux après 1 semaine de traitement.....

apparemment, Caro, quand on oublie un cachet on retourne à la case départ!Clin d'œilmerci du renseignement, je vais faire très attention car je n'ai pas envie de revivre les effets de début !

bon courage à tous!

Voir la signature

Isabelle

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-22 16:50:19

Utilisateur désinscrit

22/05/2013 à 21:13

Merci isabelle je vaisréfléchir d habitudécimais je t avouerai être moins décidée que lorsque j étais l une des première en franc e à avoir le,tysabri et ensuite le GYLENYA maintenant GYLENYA MANTADIXle faim fampyra j aie l impression que moncorps cette fois dis STOP,,,,En pleurs    Regdudesert je suis aussi du même avis que thomyma,,,,!!

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-22 21:13:25

Manu89

23/05/2013 à 17:22

Bon conseiller

Manu89

Dernière activité le 22/03/2025 à 06:16

Inscrit en 2013

35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous ! je viens de passer à mon tour à FAMPYRA depuis une semaine (après deux ans d'attente).

les premiers effets sont encourageants au niveau de la marche et surtout de la fatigue ! et pas d'effets secondaires ! Je souhaite les mêmes résultats à tout le monde ! Par contre avez-vous des effet positifs (pour ceux qui en ont...) après 15 jours de traitement ? après un mois ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Voir la signature

BEATI PAUPERES SPIRITU

Votre avis sur le Fampyra https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/votre-avis-sur-le-fampyra-20514 2013-05-23 17:22:46
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.