- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sevrage de Cymbalta pour la sclérose en plaques
Sevrage de Cymbalta pour la sclérose en plaques
- 38 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/08/2025 à 20:50
Inscrit en 2021
9 940 commentaires postés | 301 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 645 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Philo25,
Le sevrage de Cymbalta, utilisé pour les douleurs neuropathiques dans le cadre de la sclérose en plaques, peut être un processus délicat, surtout lorsqu'il s'accompagne d'effets secondaires indésirables. Il est important de procéder avec précaution pour éviter d'aggraver votre état.
J’invite des membres à vous répondre : @vivine @marisep @MOULOUNE @Sclerose @nettypb @zoliflower18 @stéphanie1410 @lilico @demi-teinte @Salima33 @Zen2018 @DESOUSA @Lilly5913 @Drinett @jjames45
Avez-vous déjà effectué un sevrage de Cymbalta et comment l'avez-vous géré ?
Quels effets secondaires avez-vous rencontrés pendant le sevrage et comment les avez-vous atténués ?
Quel rythme de sevrage recommanderiez-vous pour limiter les effets indésirables tout en gérant la sclérose en plaques ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Philo25
Philo25
Dernière activité le 21/08/2025 à 08:48
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à vous,
pris 30mg pendant 10jours puis 60 mg depuis mi-avril à l’origine pour douleurs neuropathiques. A aujourd’hui ce médicament (j’espère que c’est çà) m’occasionne trop d’effets secondaires indésirables : de la somnolence tout au long de la journée, un épuisement même après du repos, sècheresse de la bouche, yeux « éclatés « secs et sensation de brûlure. Par contre les douleurs liées à la Sep ne ce sont pas améliorées ; ce pourquoi j’avais accepté de le prendre au départ ; il n’était pas question d’antidépresseur. J’aimerais m’en débarrasser, mais à quel rythme pour ne pas rajouter encore des problèmes de sevrage à mon état déjà compliqué. Si vous y êtes parvenus Merci de me donner la marche à suivre ; en ce moment c’est mon obsession et mon but avec l’espoir de retrouver un semblant de vie sociale.
Merciiii