- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP : début de traitement par Mavenclad après Tecfidera, vos retours d’expérience ?
SEP : début de traitement par Mavenclad après Tecfidera, vos retours d’expérience ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/12/2025 à 10:48
Inscrit en 2020
6 571 commentaires postés | 239 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nini76530,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @thecotoon @Angiel @tatiekitty @taratarinette @Stephie68 @marsjuv @CyrielleP @Boubouillette @Laetite @Sep.perlipopette
Un membre de la communauté partage son appréhension avant de débuter le traitement Mavenclad, après une grosse poussée de sclérose en plaques et l’arrêt du Tecfidera. Le changement de traitement, prévu dans quelques jours, suscite beaucoup de peur et d’incertitudes, ce qui est compréhensible dans ce contexte.
💬 Et vous :
- Avez-vous déjà dû changer de traitement pour la SEP après une poussée importante ?
- Certains d’entre vous ont-ils été traités par Mavenclad et accepteraient de partager leur ressenti au début du traitement ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à mieux vivre l’attente ou l’appréhension avant un nouveau traitement ?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre et de partager leur expérience 🤍
Vos témoignages peuvent être d’un grand soutien.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Articles à découvrir...
13/12/2025 | Actualités
L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion
06/12/2025 | Actualités
L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?
03/12/2025 | Actualités
Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini76530
Nini76530
Dernière activité le 18/12/2025 à 20:33
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Suite à une grosse poussée je quitte tecfidera pour prendre mavenclad dans 10 jours. J’ai très peur .