Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
  • Bientôt sous Jinarc
 Retour
Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Bientôt sous Jinarc

•  22 744 vues
  •  143 soutiens
  •  740 commentaires

Utilisateur désinscrit

30/01/2017 à 14:40

Bonjour tout le monde, 

Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :) 

Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ? 

Merci d'avance pour votre aide smile.png

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

olinet

Édité le 18/04/2018 à 08:17

Bon conseiller

olinet

Dernière activité le 09/05/2025 à 18:43

Inscrit en 2013

105 commentaires postés | 100 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

oui la polykystose renale est hereditaire 50% de chances de transmettre a ses enfants

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-18 08:16:28

marieandree

18/04/2018 à 09:22

Bon conseiller

marieandree

Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04

Inscrit en 2017

51 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

J'ai vu ma néphro hier, tout va bien, je supporte très bien le traitement, le foie fonctionne bien, le traitement fonctionne également. On tente un passage à la dose maximale début mai. Prochaine prise de sang samedi.

bon courage à tous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-18 09:22:17

Utilisateur désinscrit

20/04/2018 à 09:30

Bonjour,

Le tolvaptan (nom commercial Jinarc) n'est pas une nouvelle molécule, il est utilisé dans d'autres maladies. C'est son autorisation d'utilisation pour ralentir au long cours la progression des kystes qui est (relativement) nouvelle, suite aux études faites depuis quelques années, en particulier l'essai Tempo.

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-20 09:30:36

Flosammia

20/04/2018 à 09:50

Flosammia

Dernière activité le 06/05/2025 à 10:40

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

Bonjour

Bientôt sous jinarc ( j attends les derniers résultats concernant mon foie)

j aimerai savoir comment vous faite dans votre vie professionnelle?

Et comment vous vous organisez pour boire autant d eau en 1 journée,cela me paraît très difficile.

Je vous remercie

Cordialement

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-20 09:50:36

Pkrmoebius

20/04/2018 à 13:31

Pkrmoebius

Dernière activité le 19/11/2024 à 09:22

Inscrit en 2018

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

avant de commencer le Jirnac, j'étais à 4litres par jour. Une fois que l'on commence le traitement, la soif viens naturellement. Aujourd'hui, je suis à environ 6,5l après 1 an de traitement. 

Cordialement,

Sam

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-20 13:31:19

Blandinelle

20/04/2018 à 22:49

Blandinelle

Dernière activité le 24/08/2024 à 12:12

Inscrit en 2018

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonsoir, je confirme, boire 5 ou 6 litres paraissent énorme, mais sous jinarc, j’ai envie de boire sans arrêt et pourtant je ne le prend sur que depus quelques jours.

pour l’écho de ma fille, le Néphrologue ne conseille pas d examen avant ses 20 ou 25 ans, oui c’est héréditaire pour mon cas puisque ma grand mère l’avait et mon père à cette maladie aussi (lui il est greffé depuis 26 ans.

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-20 22:49:02

valous

21/04/2018 à 10:44

Bon conseiller

valous

Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39

Inscrit en 2014

390 commentaires postés | 103 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

attention n attendait pas aussi longtemps pour votre fille si elle a  la pk faut mieux que ce soit surveillee une eco se n est pas mechant et au moin vous etes rassurer  ma fille je l ai fait a 3ans elle est suivi depuis une eco et une prise de sang par ans jamais de souci petite mais a l adolescence ca ce complique  pas de sport de contact et elle vi bien elle en a 18 maintenant et elle est en pleine forme elle a la pk vit normalement boit de l eau  fait attention au sel un peu moin maintenant elle ne sent pas ses kistes  par contre on surveille toujours car meme petit un kistes peut se rompe et faire une speticemie et la c est plus grave faut mieux surveiller moi mes parents ne m ont pas surveiller je faisait beaucoup de gastro etant petite c est ce que disait le doc de l epoque si on m avais fait une eco quand j etais jeune et petite j aurai ete suivi et surveillee et a mon avis a 20 ans  je ne me serais pas retrouver dans le coma avec des kistes de 11cm et un qui a peter et ma fais une speticemie  depuis je suis suivi j en ai 47 ans maintenant  toujours des kistes enorme a 35 ans on m a fait une ponction qui soulage bien mais les kistes chez moi repousse  encore un qui a peter a 45 ans et encore une speticemie (infection du sang quand un kistes se rompe)   et la on peut plus rien faire ils sont trop gros et trop nombreux  donc surtout pour TOUT LES PARENTS QUI ONT LA PK FAITE SURVEILLER VOS ENFANTS  LA POLYKISTOSE PEUT ETRE DANGEREUSE POUR EUX SURTOUT SI EN PLUS ILS ONT DE HYPERTENTION  NE RIGOLER PAS AVEC CA JE SAIS DE QUOI JE PARLES ET POURTANT N Y MES PARENTS N Y MES SOEUR L ON POUR MOI CA A DU SAUTER UNE GENERATION  donc attention a vos enfants moi j ai qu une fille  car grossesse a risque  a cause de la pk et de hypertention  j ai de la chance ma fille va super bien  est pourtant elle est grande prematuree 1kg500 a la naissance est aucune sequelle sauf cette saloperie de maladie que je lui est refiler  elle en a 18ans aujourdhui mais elle sait que si un jour elle a un enfant elle sera suivi est elle c est aussi quelle peut lui refiler la maladie  donc ATTENTION A VOS ENFANTS

Voir la signature

valous

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-21 10:44:38

Eléanor

21/04/2018 à 13:47

Bon conseiller

Eléanor

Dernière activité le 31/03/2025 à 09:22

Inscrit en 2018

47 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour 

oui il est important de faire surveiller ses enfants, sur trois de mes loulous deux ont la PKD et un de mes enfants à la maladie de crohn. Donc oui il important  de faire une recherche sur la fratrie sur Paris ils ont fait une recherche sur mes trois enfants et moi, c'est comme cela que j'ai su que ma fille aînée n'est pas porteuse du gène défectueux, juste mes deux autres enfants. Le professeur recueille nos urine et envoie les résultats dans un centre de recherche en Belgique, le soucis c'est que j'ai reçu les résultats en Anglais et donc c'est en cours de traduction. voilà la petite histoire de notre famille;

mon fils a eu une opération du rein à 11 mois pour un reflux vésico rénal et en plus il a la PKD, il vient d'être papa et ma petite fille a fait à une pyélonéphrite donc on va la surveiller.  Moi je ne sais pas qui m'a transmis cette maladie... certes ce n'est pas simple..... 

mes enfants ont commencé très jeunes à faire des échographies une toutes les deux....Chez mon fils elle évolue moins vite que chez ma fille.... car elle fait souvent des pyélonéphrites et parfois les kystes qui s'infectent.

Il faut aussi surveiller votre coeur, car je me suis fait opérée du ventricule et j'ai une poche péricardique à cause de la PKD, et un LOB du foie en moins trop de Kystes..

Donc oui il faut prendre cette maladie au sérieux... mais ne pas s'arrêter de vivre pour autant..

avoir une bonne hygiène de vie.... et le moral.... 

Bon samedi et bon week end à vous toutes et tous

Voir la signature

Laurence.

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-21 13:47:51

Flosammia

22/04/2018 à 00:16

Flosammia

Dernière activité le 06/05/2025 à 10:40

Inscrit en 2018

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir

Merci à vous,cela fait du bien de vous lire on se sent moins seule.

Je commence lundi,on verra bien même si les questions se bousculent dans ma tête,et d après ce que la plupart de vous en disent ,il faut des toilettes à porté de mains,mais etant conductrice  de bus, eh ben !!! Je n ai pas de pipi room sauf aux terminus et encore pas toujours.

Si jamais vous avez d autres solutions...genre couche ou siège percé....je plaisante.... il faut bien rire un peu.

Je vous souhaite une bonne nuit

Flo

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-22 00:16:51

Utilisateur désinscrit

22/04/2018 à 11:48

Merci tout le monde pour ces indications.  La cirrhose est héréditaire dans la famille. J'en prends bonne note. Malheureusement mon tonton pour lequel je vous avais contacté au sujet du jinarc est malheureusement décédé lourde cirrhose qui a viré vers un syndrome hepato rénal. Vous comprendrez que maintenant je surveille mon papa qui de plus se sent très fatigué avec des vertiges. Heureusement la prise de sang ne montre pas de problème lié à cet antécédent familial mais je vais quand même demander un scanner de l'appareil digestif complet car il a un pic d'immoglobuline monoclonal et a eu des polypes au colon il y a quelques années . Je ne suis pas médecin mais quand même il faut qu'on en ait le coeur net.  Bon courage à tous ceux qui prennent le Jinarc. 

Bientôt sous Jinarc https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-polykystose-renale-autos/bientot-sous-jinarc-38170 2018-04-22 11:48:14
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.