Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la maladie de Parkinson
  • Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
 Retour
Les traitements de la maladie de Parkinson

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !

•  110 743 vues
  •  315 soutiens
  •  3 195 commentaires

Amipiano

18/06/2018 à 12:15

Bon conseiller

Amipiano

Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).

Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/02/2022 à 14:22

@Michel83

La L Dopa du mucuna atteins très peu son but ...

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-19 14:22:09

Utilisateur désinscrit

Édité le 19/02/2022 à 16:31

un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, du coup, je comprends comme cela fonctionne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dopamine

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-19 16:28:17

Utilisateur désinscrit

19/02/2022 à 19:40

@Michel83

oui soit mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire , quel rapport avec le mucuna , qui n'est pas de la dopamine .

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-19 19:40:26

Utilisateur désinscrit

19/02/2022 à 23:12

Merci pour l'info

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-19 23:12:09

iritab

20/02/2022 à 03:07

Bon conseiller

iritab

Dernière activité le 09/12/2024 à 15:41

Inscrit en 2021

8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ,je suis nouvelle sur le site ,merci pour tous vos temoignages, super interessants .Je viens d'ailleurs d'imprimer le document du DR Jonathan Sackner-Bernstein que je lirai demain . Mon mari a la MP depuis une dizaine d'année, Comme vous ,on s'est tourné , de suite vers l'alternatif .Des le départ : homeopathie, medecine ayurvedique et regime Seignalet .Et cela a ete payant :puisque ca allait mieux ,La neurologue ne lui a prescrit ses premiers medicaments, qu'apres 2 ans. Puis peu a peu ,la maladie a grignoté du terrain et meme l'homeopathie commencait a avoir un peu de peine a l'aider .

C'est parce que, j'ai lu que beaucoup d'entre vous se plaignaient de douleurs que.... je me dois de vous partager ceci . Un jour, j'ai lu un article qui me paraissait tres interessant ''Faites votre homéopathie vous-mêmes - dans Alternative Santé https://www.alternativesante.fr › homeopathie › faites-v...31 juil. 2014 — .Mon mari a connu , lui aussi, des douleurs dans les bras ,les epaules et la sensation d'avoir une plaque dans le dos .J'appelais ca ''ses douleurs fantomes'' que l'homeopathie arrivaient a supprimer, dans les premieres annees, puis seulement a soulager. C'est ainsi, que j'ai fini par demander, a notre homeopathe , la permission de tenter l'iso . J'ai eu son approbation et oh miracle ,non seulement toutes ses douleurs fantomes ont disparus mais aussi (et ca je ne m'y attendais pas du tout) les spasmes qu'il avait, au niveau des jambes ,pendant la nuit ..Et a chaque fois ,que les spasmes reapparaissaient ,il reprenait 1 c/s avant d'aller dormir , pdt qqs jours ,pour etre a nouveau tranquille ,pendant 3 -4 semaines ,si pas plus . Si vous essayez l'iso, ne soyez pas effrayés (car c'est tout a fait normal), si vous avez l'impression d'etre un peu moins bien ,pendant un jour ou deux , car tous vos symptomes vont, comme reapparaitre, en sens inverse, de leurs apparitions .En homeopathie, c'est souvent comme ca: une recrudescence du mal avant sa disparition .

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-20 03:07:53

Utilisateur désinscrit

20/02/2022 à 03:57

Pour les produits à base de chèvre et brebis en début de régime, il vaut mieux attendre un peu ou c'est mieux

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-20 03:57:47

Utilisateur désinscrit

20/02/2022 à 03:58

D'en prendre

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-20 03:58:32

Utilisateur désinscrit

20/02/2022 à 09:05

@iritab Bonjour et merci de votre partage, votre retour D’expérience est très intéressant, pour ma part Pour l’instant ne souffrant pas de spasmes ni de douleurs particulières Je ne me sens pas concerné, mais cela peut aider beaucoup de gens ici…

Je me suis permis de copier le bon lien qui renvoie vers l’article

Cordialement

Laurent

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-20 09:05:49

Utilisateur désinscrit

20/02/2022 à 09:19

@Momo55 Bonjour oui fromage frais de chèvre de brebis pas plus de 30 à 40 g par jour

Cordialement

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-20 09:19:19

Utilisateur désinscrit

20/02/2022 à 10:09

@Pivouanne au temps pour moi, je me suis emmêlé les crayons entre L Dopa et Dopamine, et merci de l’avoir signalé

« La lévodopa ou L-DOPA Elle est aujourd’hui la pierre angulaire du traitement de la maladie de Parkinson. Comme nous l’avons vu précédemment, elle est le précurseur direct de la dopamine. Cette dernière ne peut pas franchir la barrière hémato-encéphalique (BHE) tandis que la lévodopa en est capable »

« Le mucuna pruriens et ses propriétés dopaminergiques » Édouard Gachet1 UPJV - Université de Picardie Jules Verne thèse de pharmacologie disponible sur le Net

Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-maladie-de-parkinson/traitement-par-le-mucuna-pruriens-41157 2022-02-20 10:09:11
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.