Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la dépression
  • Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ?
 Retour
Les traitements de la dépression

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ?

•  184 vues
  •  0 soutien
  •  20 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/10/2025 à 17:12

Bonjour voilà presque 5 semaines que je suis sous escitelopram pour dépression lié trouble anxieux majeur. J’ai fait 2 semaines à 5mg et presque 3 semaines à 10 mg. Mais je vois très peux d’amélioration, les premières semaines étaient même terrible.

je prend du bromazepam matin midi et soir en même temps mais mon angoisse et anxiété est la en Permanence rien y fait… le seule moment où ça se calme c’est le soir vers 17h jusque au coucher. Je dors bien de 22h à 4h du matin et après c’est finit. Mon médecin envisage d’augmenter les doses mais il voulait que je fasse déjà 4 semaines à 10mg. Je désespère … j’aimerais avoir des témoignages ou des personnes comme moi pour échanger .

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
06/10/2025 à 10:06

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 30/10/2025 à 16:24

Inscrit en 2020

6 286 commentaires postés | 206 dans le groupe Les traitements de la dépression

1 204 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @SebJustine,

J'espère que vous allez bien.

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part :
@steack2 @vicky @marieL56 @Cathy1202 @nat29f @verveine @cco-62 @kattlarousse @alainr @hedenne88 @corinne60 @Luciole72 @eidyl36 @isabelle94 @joella601 @Hookette @michelek @titisa44 @david61 @la talau @maroua86 @tigresse mamie @chantou 1974 @Louise49 @Serenouuche @lotus02 @Bribri3 @Patou44 @bicento @Rineka @francoise69140 @bri76370 @Kalliste20 @panda31 @simbade @nath0259 @NAMASTE @noadje @brigit30 @vaatoo @Sybille52 @tournelaroue @Agnèsm06 @Mistinguette @BorderlinePower @leeloo57 @tilouu__ @djtoufe59 @Christian67 @Cathy45260 @C1c6c8c10 @Sounia45 @zorba1 @fusco. @Louis.lardaux @Yasmina67 @cefaluta @chafou @Vince40 @Kitty17 @Arcoiris75 @Leonie24 @Guigui59 @cristal75 @Pia2701 @LaureR @Emeline17 @Lola57 @Pearll @Man1973 @Lolodu01 @romanee @Lipton @Valeriebru @lorelight @jangos @Hulottedeter @Clarie @Jeff38600 @Chrisusap @Daphneetizi @Sabribus @Sandomy @Fred09100 @louloufab @Luna20 @Juju17340 @LysFuria @virginie1169 @Fanlie @nicolasherault @Luciole62

Un membre partage son expérience avec l’escitalopram pour une dépression liée à un trouble anxieux majeur. Après presque 5 semaines de traitement, il ressent encore une anxiété constante, malgré la prise de bromazépam, et cherche des témoignages et échanges avec des personnes vivant une situation similaire.

• Avez-vous déjà pris de l’escitalopram ou un autre antidépresseur pour l’anxiété ? Quels effets avez-vous observés et combien de temps avant de constater des améliorations ?
  • Comment gérez-vous vos moments d’angoisse intense au quotidien malgré un traitement médicamenteux ?
  • Quelles stratégies ou astuces vous aident à rester positif et garder le moral pendant cette période difficile ?

Vos partages et expériences peuvent vraiment aider 💛, n’hésitez pas à répondre et à échanger vos ressentis.

Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-06 10:06:16

Tout fermer 

Voir les réponses 

Hookette

Membre Ambassadeur
06/10/2025 à 10:50

Bon conseiller

Hookette

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 30/10/2025 à 15:01

Inscrit en 2014

31 290 commentaires postés | 1086 dans le groupe Les traitements de la dépression

6 521 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@SebJustine Je suppose que c'est votre généraliste qui vous à prescris cette solution pour une bonne cause ^-

Me concernant je prends depuis plus de 10 ans maintenant d'Escitalopram 10mg (je suis aidante) J'ai essayé de le baisser avec l'accord de mon généraliste malheureusement je n'étais pas bien

Après j'ai eu un suivi SPYCHOLOGUE et j'ai fait aussi de la Sophrologie - Les médicaments ne résous pas tous sans une aide extérieur

Voir la signature

MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-06 10:50:51

Cacher les réponses 

Caro.0

06/10/2025 à 23:20

Caro.0

Dernière activité le 13/10/2025 à 10:06

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

‘je suis également sous escitalopram. Cela prend du temps, il m’a chaque fois fallu un bon mois d’adaptation en changeant les doses. Et chaque changement de dose c’est pareil! En effet le mois est pire que les angoisses pour lesquels on prend ce médicament! Mais pour moi ça fonctionne assez bien. J’espère que tu vas bientôt te sentir mieux ! 💪🏻

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-06 23:20:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

08/10/2025 à 15:03

@Caro.0 merci pout ce message reconfortant, mon medecin vient d’augmenter la dose a 15mg depuis lundi, pour l’instant pas de changement toujours autant angoissee … il m’a remplacer le bromazepam ( lexomil) par du lisanxia mais pareil pas d’amelioration de les nuit c’est tres dur. Je le reveille a 1h du matin j’arrive a me rendormir jusque 3h30 4h plus ou moind et apres c’est finit.
j’ai eut mon rendez vous psy hier qui s’est super bien passe, de parler l’angoisse et l’anxiete retombe mais reviennent vite après.
je trouve le temps long et me delàde si ca va aller mieux un jour.

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-08 15:03:42

Cynt34

10/10/2025 à 13:26

Cynt34

Dernière activité le 29/10/2025 à 14:41

Inscrit en 2025

Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression

39 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@SebJustine salut

Moi je suis sous fluoxetine depuis 1 mois ça commence a faire effet.

Alprazolam matin midi et soir.

Et le soir pour dormir zoplicone la moitié.

Ça m'aide.

En attendant le rdv avec un psychiatre.

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-10 13:26:52

Cacher les réponses 

Jacky92

10/10/2025 à 13:52

Jacky92

Dernière activité le 29/10/2025 à 14:12

Inscrit en 2025

Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Anxiété chronique - Stress

19 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la dépression

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour SebJustine,

Avez-vous vous lu mon témoignage sur le Séroplex, le Cymbalta et l'Effexor?

Prenez soin de vous et n'acceptez pas n'importe quel antidépresseur !

Jacky92.

Voir la signature

Jacky HARMAND

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-10 13:52:44

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

Jacky92

11/10/2025 à 16:08

Jacky92

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour Justine ,

Atteint de troubles d'anxiété généralisée depuis 2019, aggravés en juin 2020 après la fin du confinement lors de la crise du Covid 19 où j'ai subi une attaque de panique au bureau le 21 août 2020 après avoir porté un masque chirurgical pendant quelques secondes , je me suis rendu où Urgences où j'ai subi une batterie d'examens jusqu'en octobre 2020: bilan sanguin , électrocardiogramme, eco doppler cardiaque , bilan holter pendant une nuit , test d'effort sur un vélo, radio des poumons , etc , les médecins ne m'ont rien trouvé d' origine organique .

J'avais fait de l'hyperventilation, j'avais des nausées, l'impression que j'allais faire une crise cardiaque , des maux de tête, des fourmillements dans les jambes , les mains et les pieds et je sentais mon cœur s'accélérer. Ces malaises ont duré trois quarts d'heure . J'éprouvais aussi des suées abondantes au torse et au visage

Ces crises d'angoisse se poursuivaient pendant mes congés d'été et sont devenus de plus en fréquents jusqu'au 20 décembre 2023 où j'ai fait à nouveau une grosse crise d'angoisse au bureau un matin , avec des frissons et des nausées , au point que j'ai voulu en finir pour faire cesser ce calvaire .

Même sans tous ces signes , il était fréquent avant 2023 que je ressente des nausées quand un collègue me parlait et que je transpire abondamment au torse et à la tête, surtout le matin .

Entre le 31 janvier 2019 et août 2020 , sans être toujours saisi par ces crises d'angoisse , j'ai subi épisode dépressif modéré où j'ai dû prendre du Séroplex dosé à 5 mg puis à 10, mais j'ai ressenti des effets secondaires comme des bâillements permanents , une vision floue et trouble et mes mains qui tremblaient , sans que je me ressente mieux pour autant J'ai donc dû interrompre ce traitement .

Par la suite , en 2021et 2022, mes crises d'angoisse se sont accompagnées de crises de larmes où l'on ne pouvait rien me dire au bureau sans que fonde en larmes .

Je continuais à ressentir des palpitations par moments et toujours ces suées abondantes matinales avec des difficultés à respirer lentement par moments .

J'étais suivi par une psychologue depuis avril 2009 jusqu'en octobre 2014, puis avec une autre de juillet 2016 à aujourd'hui, car mes émotions à partir de 2009 jusqu'à aujourd'hui ont toujours fait " les montagnes russes ", car j'ai découvert l'année dernière par ma nouvelle psychologue que j'étais " hypersensible ", l'hypersensibilité étant un trait de caractère et non une maladie ni une faiblesse .

Enfin , à partir du 21 décembre 2023, j'ai dû voir un psychiatre aux Urgences qui m'a recommandé de suivre " un traitement de fond avec des antidépresseurs.

J'en ai vu d'abord une du 6 février en mai 2024 qui m'a prescrit pendant les deux premières semaines du Cymbalta à 30 mg, le mois suivant à 120 mg mais non seulement je ne me suis pas senti mieux mais de surcroît j'ai subi une cascade d'effets secondaires entre juin et décembre 2024 , car par la suite c'est mon généraliste qui a poursuivi le traitement .

Je prenais aussi depuis février 2024 du Lysanxia 10 mg, 3 demi- comprimés par jour et de l'Immovane pour dormir car je ne trouvais plus le someil.

L'efficacité du somnifère n'a duré que 7 mois .

Alors , mon médecin généraliste me l'a interrompu.

Le Cymbalta 30 ou 12O mg m'ont provoqué des étourdissements, des vertiges qui m'ont fait chuter quatre fois chez moi entre juillet et le 26 décembre 2024.

De plus, j'ai perdu de l'appétit , j'ai maigri et je ressentais souvent des frissons ou des suées .

Je marchais en titubant et je ressentais des battements dans les jambes avec aussi des suées par moments , comme avant que je ne suive un traitement. J' éprouvaus aussi des idées suicidaires pour un médicament censé améliorer ma santé nerveuse .

J'ai pu trouver un nouveau psychiatre le 26 décembre 2024 à qui j'ai demandé d'interrompre le Cymbalta , d'autant qu'il accélérait et intensifiait aussi mes fuites urinaires dont je souffrais aussi également en automne et en hiver depuis 2016.

Il m'a maintenu le Lysanxia mais j'ai dû insister pour cela .

Je me suis donc senti mieux mais mes émotions en" montagnes russes n'ont pas cessé malgré cela . En septembre et la première semaine d'octobre , j'ai continué à ressentir des battements dans les jambes , avec des crampes dans le mollet droit, puis des idées suicidaires mais qui se sont à nouveau estompées depuis quelques jours , sauf les battements dans mes jambes au repos , qui s'estompent quand je marche ou j'écris . Ils s'estompent aussi la nuit quand je dors .

Je ressens aussi souvent des crampes dans le mollet droit , au repos , surtout quand je ne bois pas assez d'eau .

Néanmoins, mon psychiatre que j'ai vu le 2 octobre a persisté à vouloir me prescrire du Cymbalta malgré ce que je lui ai dit , pour mettre un terme à mes battements dabs les jambes .

C'est le seul effet bénéfique du Cymbalta qui anesthésie les douleurs .

Comme j'ai refusé, il m'a proposé à nouveau du Seroplex alors que je lui ai expliqué qu'il m' occasionnait plus d'effets secondaires que bénéfiques .

Alors , il m'a prescrit de l'Effexor 75 mg à prendre une fois par jour en gélule et augmenté le nombre de comprimés de Lysanxia que je dois prendre par jour : trois au lieu de deux dont un au coucher car l'Effexor augmente l'anxiété.

Or, j'ai dit à mon psychiatre , après m'être renseigné auprès d'une pharmacienne que cet antidépresseur, comme le Cymbalta que j'ai pris pendant 11;mois en 2024, provoquait chez " une personne sur 1000 , dans des essais cliniques, un glaucome".

C'est en outre indiqué dans la notice.

Le 6 janvier 2025, je suis allé voir mon ophtalmologiste pour un examen habitué de contrôle de a vue .

Or, il m'a découvert une anomalie dans les yeux que je ne présentais pas en mars 2020 quand il a vérifié ma vision .

Il m'a fait prescrire des examens complémentaires de mes yeux auprès de confrères qui ont confirmé ce qu'il avait vu, c'est- à-dire que" l'angle entre l'iris et ma cornée n'était pas assez ouvert " et que " je présentais de ce fait un risque modéré de glaucome à fermeture de l'angle à surveiller ,", même si une intervention au laser préventive pour supprimer ce risque n'était pas urgente dans les deux ans ni quatre qui suivent " d'après mon ophtalmologiste et des confrères d'un Cette de la Vision que j'ai vus à Rueil- Malmaison , en région parisienne ,le 8 janvier dernier et à l'hôpital des 15- 20 le 30 janvier dernier .

Ma tension oculaire étant normale, 21 dans les deux yeux , car d'après mon ophtalmologiste , "elle peut monter jusqu'à 23 car ma cornée est épaisse".

J'ai donc renoncé à le faire opérer des yeux pour l'instant puisqu'il n'y a pas d'urgence d'après les trois ophtalmologistes qui m'ont examiné.

Cependant , quand j'ai dit à mon psychiatre que je présentais" un risque modéré de glaucome, il n'a pas répondu ".

Il m'a seulement demandé" si je suivais un traitement ,", ce qui n'a pas lieu d'être puisque je n'ai pas de glaucome pour l'instant .

Aprés renseignements auprès d'une pharmacienne et après avoir consulté le Vidal sur internet , j'ai lu que " l'Effexor était déconseillé pour les personnes prédisposées au risque de glaucome aigu, le pire de tous , qui peut rendre aveugle si l'on ne se fait pas opérer des yeux au laser en urgence . De plus , une fois installé, il est incurable et nécessite un traitement à vie . Il est extrêmement douloureux aussi quand il se déclenche.

J'ai donc adressé un texto à mon ophtalmologiste en lui écrivant ce que j'avais lu dans le Vidal et sur l'Effexor et en l'informant que mon psychiatre m'avait prescrit l'Effexor.

Alors , il m'a expliqué que" cet antidépresseur faisait partie des ISRSN qui pouvaient provoquer des glaucomes et que dans mon cas, il me le déconseillait car il pourrait précipiter la survenue d'un glaucome par fermeture de l'angle ", le plus grave , "sauf si je me faisais opérer au laser avant des deux yeux pour éviter le glaucome, et seulement après, il m'a écrit que" l'Effexor pourrait me convenir si la nécessité psychiatrique le nécessitait".

J'ai donc adressé un texto à mon psychiatre pour lui rendre compte de ce que m'avait écrit mon ophtalmologiste et que " je refusais par conséquent de perdre l'Effexor.

Comme je dois le revoir le 23 octobre , il a pris compte de mon refus dans son texto , tout en me demandant " d'en discuter avec mon ophtalmologiste " et en m'écrivant que " les risques de glaucome étaient faibles avec l'Effexor".

Il n'a pas pu prendre contact avec mon ophtalmologist"e parce qu'il est à l'étranger jusqu'à la fin du mois et que l'accès au réseau de son portable esr limité.

Cependant , mon psychiatre m'a répondu que " l'on en discuterait lors de notre rendez-vous du 23 octobre ", malgré mon refus .

Il a insisté mais je lui ai répondu" qu'il n'y avait rien à discuter " car ma vue est précieuse.

Par conséquent , si je puis me permettre , Justine , ne vous laissez pas imposer un antidépresseur qui ne vous convient pas, même si votre thérapeute vous dit , comme le mien , que "le rapport bénéfices- risques est faible dans la survenue de certains effets indésirables graves irréversibles "comme le glaucome , surtout si vous présentez des risques importants à ce sujet , car les statistiques rapportées à votre personne ne valent rien".

1 effet indésirable grave sur 1000 volontaires en pleine santé n'a plus de sens quand il se rapporte à une personne .

La médecine, c'est du cas par cas , en fonction des fragilités de chacun . Nous sommes tous différents et nous ne sommes pas des statistiques .

Alors , écoutez vite corps car ne dit-on pas que" le patient est son meilleur médecin,!"

De plus , même si votre psychiatre vous dit comme à moi que "ce qu'il vous prescrit est bien toléré par tous les patients auxquels il le prescrit", il peut ne pas l'être pour vous, car vous n'êtes pas les autres.

Alors ,prenez soin de vous et ne vous laissez pas imposer n'importe quoi, même si votre thérapeute est pétri de bonnes intentions et croit vous prescrire ce qui lui semble" le mieux pour vous,l".

Je vous souhaite de guérir de tout cœur,Justine .

Jacky 92

.

Voir la signature

Jacky HARMAND

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-11 16:08:12

Jacky92

12/10/2025 à 00:46

Jacky92

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Justine ,..

J'essaie de vous envoyer des messages mais l'on me répond " que " je dois choisir un destinataire dans la liste ", dabs une barre en rouge .

Alors , j'ignore comment faire pour vous l'envoyer .

Jacky92.

Voir la signature

Jacky HARMAND

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-12 00:46:59

Utilisateur désinscrit

13/10/2025 à 08:38

@Jacky92 merci beaucoup pour votre soutien

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 08:38:10

Jacky92

13/10/2025 à 12:26

Jacky92

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@SebJustine Je vous en prie.

On a tous besoin de soutien.

Voir la signature

Jacky HARMAND

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 12:26:44

Cacher les réponses 

Jacky92

12/10/2025 à 01:05

Jacky92

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir ,

J'ai déjà pris du Séroplex du 31 janvier 2019 à août 2020 mais il ne m'a pas aidé pour mes crises d'angoisse .

Il présentait plus d'effets secondaires que bénéfiques.

En ce qui concerne les anxiolytiques, il vaut mieux éviter de ne pas les prendre pendant plus de 12 semaines car ils provoquent une phénomène d'accoutumance et de dépendance .,.

Voir la signature

Jacky HARMAND

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-12 01:05:56

Cynt34

13/10/2025 à 08:48

Cynt34

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour

Des personnes sous fluoxetine ?

Savoir au bout de combien de temps ça vous a aidé ?

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 08:48:58

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

13/10/2025 à 10:01

@Cynt34 moi je suis sous ESCITALOPRAM depuis 5 semaines mais j’ai commencé e des petits dosage. j’ai un peu moins d’angoisses depuis hier, mais je reste sur mes gardes …. J’ai du lisanxia avec qui me rend ko mais qui a du mal à calmer mes angoisses et à me faire dormir la nuit.
‘je vous une psychologue également depuis la semaine dernière.

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 10:01:02

Cynt34

13/10/2025 à 10:07

Cynt34

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@SebJustine moi ça va faire un mois la que je le prends plus alprazolam. Ça a l'air de me faire du bien mais y a des jours moyen c'est normal ?

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 10:07:51

Utilisateur désinscrit

13/10/2025 à 11:40

@Cynt34 oui c’est pas simple tout ça moi on continue encore une semaine ESCITALOPRAM avec le prazepam et du quviviq. Si aucune amélioration dans la semaine je dois y retourner la semaine prochaine pour me mettre sous paroxetine et tiercian.

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 11:40:43

Cacher les réponses 

Cynt34

13/10/2025 à 11:24

Cynt34

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

J'aurais aimé surtout avoir des avis positifs de personnes ayant sorti de la dépression ?

Savoir combien de temps ? Quelle thérapie ?

Merci

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 11:24:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

13/10/2025 à 12:43

@Cynt34 moi j’ai fait deux dépression avant celle ci en deux ans, à chaque fois j’ai mis 6-7 semaines pour aller mieux et reprendre le travail.
‘je pense avoir arrêter les traitetele ts trop tôt et c’est pour ça que j’ai rechuté.
et je gardais un secret depuis 30 que j’ai subi à 12 ans ou cette fois ci j’ai osé parlé.
je vous une psychologue avec qui sa passe bien et j’ose tout dire.
courage je sais que c’est dur je suis en plein dedans mais on va s’en sortir

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 12:43:45

Cynt34

13/10/2025 à 13:09

Cynt34

Inscrit en 2025

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@SebJustine moi j'ai repris le travail aujourd'hui c'est dur je sens du stress.

Je vois une psy un acupuncteur et une psy emdr.

Defois je doute comme aujourd'hui en me disant es ce que je vais m'en sortir et retrouver l'énergie et l'envie comme avant ?

Escitalopram et anxiété : comment gérez-vous vos symptômes au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-depression/escitelopram-64999 2025-10-13 13:09:02

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

La désensibilisation dans les allergies respiratoires : quel est votre avis ?

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Les fêtes de fin d’année : moment de partage ou d’isolement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

20/10/2025 | Conseils

Douleur chronique et sommeil : comment retrouver des nuits réparatrices ?

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.