Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
  • Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ?
 Retour
Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ?

•  512 vues
  •  0 soutien
  •  26 commentaires

Christophe92

29/05/2022 à 20:29

Christophe92

Dernière activité le 17/02/2025 à 08:23

Inscrit en 2022

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, appareillé depuis 4 ans avec une CPAP Resmed air sense, je vis depuis un peu plus d'un an et demi avec des douleurs thoraciques et dorsales (milieu du dos en ceinture) qui sont presque permanentes aujourd'hui. Ma pneumologue dit que c'est la première fois qu'on lui remonte ce problème et, après plusieurs réglages (je suis en auto piloté 6-12 avec des moyennes de 10 chaque nuit) rien ne change. J'ai recherché avec mon médecin traitant d'autres causes possibles : (prises de sang, radio thoracique, scanner. J'ai consulté une rhumatologue qui m'a fait passer une IRM mais rien. Finalement c'est même cette rhumatologue qui croit comme moi que ça vient sans doute de la pression d'air de la machine. La pneumologue niant cette possibilité, je cherche d'autres témoignages de personnes qui sont dans mon cas. Merci d'avance pour vos retours si vous êtes concernés par ce problème très gênant.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

vince60190

30/05/2023 à 17:08

vince60190

Dernière activité le 17/12/2024 à 17:07

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis 2 ans, ces douleurs intercostales font penser au pire, je suis content de vous lire , car mon ORL me dit que cela ne viens pas de la machine... je vois des posts anciens. avez vous regler le probleme svp??

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2023-05-30 17:08:14

Jonas59

29/08/2023 à 23:36

Jonas59

Dernière activité le 27/10/2023 à 18:02

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Explorateur

Bonsoir à tous,

Je suis appareillé depuis un peu plus d'un mois et depuis la nuit dernière je suis réveillé à cause de douleurs thoraciques et dorsales. J'avais ces douleurs quelques temps mais uniquement au réveil et maintenant ça me réveille la nuit... Certe ça passe au bout d'une heure environ mais c'est douloureux et gênant... Avez-vous trouvés une solution à ce problème svp???

Bien à vous et merci d'avance pour vos réponses...

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2023-08-29 23:36:03

Tout fermer 

Voir les réponses 

Utilisateur désinscrit

Édité le 30/08/2023 à 14:02

@Jonas59 , @vince60190

En ce qui me concerne, les douleurs ont fini par disparaitre avec le temps sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit.
Je ne saurais même plus dire au bout de combien de temps.

Cordialement

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2023-08-30 14:00:30

Jonas59

30/08/2023 à 16:58

Jonas59

Dernière activité le 27/10/2023 à 18:02

Inscrit en 2023

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Explorateur

@Pbt-28 merci pour ce retour! J'espère que ce sera pareil pour moi 😉🤞

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2023-08-30 16:58:47

Cacher les réponses 

sara2024

27/12/2023 à 09:32

sara2024

Dernière activité le 07/09/2024 à 10:29

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Explorateur

Bonjour appareillée depuis peu j’ai aussi de fortes douleurs costales, c’est assurément du au fait que je fais une apnée du sommeil sévère et que cela fait du plusieurs années que mon appareil respiratoire ne fonctionnait que partiellement avec une arrivée d’air infime dans les poumons, la machine envoyant l’air par pression sollicite alors les poumons qui du coup font pression sur le reste du corp en travaillant, c’est comme un sportif qui reprend le sport je vois ça comme ça ce sont des courbatures

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2023-12-27 09:32:45

Claudia.L

Animatrice de communauté
18/01/2024 à 15:49

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/05/2025 à 12:42

Inscrit en 2021

9 163 commentaires postés | 115 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

2 432 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Les traitements des apnées du sommeil a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil.
Très belle journée,
Claudia.L de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2024-01-18 15:49:28

Jo4447

20/05/2024 à 00:11

Bon conseiller

Jo4447

Dernière activité le 06/05/2025 à 10:16

Inscrit en 2022

67 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Je suis dans le même cas que vous. Je vois ma pneumologue bientôt et je lui en ferai part. Où en êtes-vous avec ces douleurs ?

Voir la signature

Josie

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2024-05-20 00:11:11

PPCABR

28/01/2025 à 18:42

PPCABR

Dernière activité le 16/03/2025 à 10:29

Inscrit en 2025

Patient, Apnée du sommeil depuis 2025

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

j'ai exactement les même problèmes de douleurs thoraciques sur la fin de nuit.

Ces douleurs disparaissent au lever.

Je me demande si ces douleurs viennent de l'appareil PPC, ou de remontées gastriques ( j'ai également une hernie hiatale)

Affaire à suivre, je vais me forcer à dormir sur le coté gauche.

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2025-01-28 18:42:53

Steveperry

15/02/2025 à 09:59

Steveperry

Dernière activité le 29/04/2025 à 08:22

Inscrit en 2024

6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour Christophe,

depuis quelques temps, je me réveille la nuit vers (entre 3 et 4h00) avec une douleur au niveau thoracique et un point dans le dos, comme si c’était les poumons à droite et à gauche.Quand j’enlève mon masque la douleur s’estompe en quelques minutes et disparaît.J’ai l’impression au moment de cette douleur que le fait de respirer dans le masque l’amplifie.Le problème est que cette douleur qui me réveille est de plus en plus intense avec le temps.Peut-il s’agir d’un effet secondaire ou un réglage de la machine d’apnée du sommeil ?

as-ru trouvé une réponse à ta question puisqu’on a précisément les mêmes symptômes ?

merci!

Steve

Voir la signature

steveperry

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2025-02-15 09:59:12

Tout fermer 

Voir les réponses 

PPCABR

16/02/2025 à 10:43

PPCABR

Dernière activité le 16/03/2025 à 10:29

Inscrit en 2025

Patient, Apnée du sommeil depuis 2025

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Steveperry bonjour,

je pensais que ces douleurs thoraciques pouvaient venir de l'air humide que l'on respire avec le masque PPC.

J'ai donc viré l'eau du réservoir, et respire à sec. Les douleurs thoraciques se sont estompées.

Comme j'ai pas mal de fuites au niveau du masque narinaire, je vire l'appareil complet vers 4-5 heures du matin , et me force à dormir sur le côté.

Et ce matin, bingo, petites douleurs thoraciques (sans masque).

Je soupçonne donc le reflux gastrique...

Courage...

Douleurs thoraciques avec la CPAP : que faire ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/douleurs-thoraciques-avec-la-cpap-54171 2025-02-16 10:43:13

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.