Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
  • Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?
 Retour
Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ?

•  979 vues
  •  10 soutiens
  •  33 commentaires

Utilisateur désinscrit

23/03/2018 à 18:14

Après bien des essais, j'ai trouvé un masque que je supporte mieux que les autres. Encore deux problèmes : la sécheresse buccale qui me réveille  plusieurs fois par nuit. Je vais essayer de trouver une solution... 

Et les marques que je garde sur le visage pendant des heures (avec l'âge, ma peau a perdu son élasticité). Du coup, lorsque j'ai un rdv en matinée, j'enlève le masque au cours de la nuit pour éviter les marques.

Le technicien m'a conseillé d'entourer les sangles d'un feutre... A bien y réfléchir, je ne vois pas bien où je pourrais trouver du feutre. D'autre part, il faudrait le mettre dans un tissu doux (pas question d'avoir la peau rouge !). Donc pas si simple.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Neitsab45

20/12/2018 à 18:40

Bon conseiller

Neitsab45

Dernière activité le 11/05/2025 à 12:23

Inscrit en 2016

39 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour savane 123

Merci pour votre message, mais en ce qui me concerne je porte un masque narinaire avec élastiques, qui ne laissent aucune trace sur le visage, et ce masque implique de dormir bouche fermée. Ce n'est donc pas le fait de dormir bouche ouverte ou avec masque facial (que j'ai essayé mais qui ne m'a pas convaincu) qui provoque la sécheresse buccale. D'ailleurs ce phénomène commence dès minuit/1 heure du matin, même si je suis pas encore couché. J'ai essayé eau, pastilles, spray…., mais la sécheresse revient dix ou quinze minutes plus tard. Les pharmaciens et médecins n'ont aucune explication valable et aucun remède efficace !! Alors que faire ???            En tous cas je vous remercie pour votre intervention sur ce site et vous souhaite un Joyeux Noël et une excellente année 2019, ainsi qu'une meilleure santé, autant que faire se peut.                            Neitsab45 

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2018-12-20 18:40:41

aquarella

20/12/2018 à 19:34

Bon conseiller

aquarella

Dernière activité le 11/05/2025 à 12:26

Inscrit en 2012

3 092 commentaires postés | 102 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

303 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Neitsab45  bonsoir pour votre histoire de secheresse buccale je me demande si ça serait pas un problème de candida albican... Essayez de vous renseigner à ce sujet, par contre pas auprès d'un généraliste car il vous rirez au nez comme le mien mais auprès d'un naturopathe plutôt si vous avez la possibilité de le faire car ils ne sont pas remboursé. J'ai un candida albican, que je supporte jusqu'en 2022 car je pense que la cause viens du stérilet mirena, j'ai d'autres symptômes mais je ne rentrerais pas dans les détails ici lol. Et c'est vrai qu'une bonne crème aide pour les marques sur le visage, je met de l'huile le matin en ce moment et un peu d'aloé véra et je marque moins c'est vrai

bon courage à tous

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2018-12-20 19:34:40

Neitsab45

21/12/2018 à 01:26

Bon conseiller

Neitsab45

Dernière activité le 11/05/2025 à 12:23

Inscrit en 2016

39 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Neitsab45 à Aquarella

Merci pour le tuyau et conseil. Je vais voir ce problème éventuel de champignon (?) dont aucun médecin ne m'a parlé. Avec mes remerciements renouvelé, je vous souhaite un Joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année, ainsi qu'une très bonne année 2019. Bien cordialement.                                      Neitsab45

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2018-12-21 01:26:12

arminalain

21/12/2018 à 09:57

arminalain

Dernière activité le 27/02/2025 à 19:14

Inscrit en 2018

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour,

La sécheresse buccale peut être un effet indésirable d'un médicament concomitant. Consultez la notice qui accompagne vos médicaments. En case de doute, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Joyeux Noël,

Alain

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2018-12-21 09:57:26

Trublion

21/12/2018 à 11:49

Trublion

Dernière activité le 04/05/2025 à 06:37

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@arminalain les marques mineures ! Pas du tout d'accord,sans oublier des débuts d'escarres sur le nez, pour ceux qui rencontrent ces problèmes, il faut insister  auprès de la société qui vous appareille  pour trouver le masque idéal, c'est ce que j'ai fait et mon masque intégral à été remplacé par 1/2 facial dans une matière beaucoup plus souple avec le flexible qui part au dessus du harnais, au dessus, bon il est vrai que l'on ressemble à un cosmonaute, mais fini les marques, deshumidificateur ne change pas grand chose et attention au calcaire quand ii chauffe reste le problème des bronchites,rhumes,irritations gorge

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2018-12-21 11:49:12

mady496

21/12/2018 à 12:56

Bon conseiller

mady496

Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50

Inscrit en 2013

57 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour  de mon cote j'ai un masque nez et bouche au début j'avais des marques sur le visage mon prestataire  m'a dit de mettre mon flex en arrière ainsi moins de pression sur le visage et pas de marques  bonnes fêtes bonne année

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2018-12-21 12:56:05

Agathe1970

19/01/2019 à 10:40

Agathe1970

Dernière activité le 08/02/2022 à 07:45

Inscrit en 2018

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Explorateur

Bonjour à tous, 

jai un appareil avec masque narinaire mais le silicone étouffe ma peau autour du nez, elle ne respire pas et elle est rouge. Ça s’atténue ds la matinée mais je vois quelle est en permanence irritée. 

Peut on mettre une crème sous le silicone du masque ? Sans que ça influe sur l’étanchéité du coup ?

merci de vos idées et conseils !

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2019-01-19 10:40:42

aquarella

19/01/2019 à 11:43

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

3 092 commentaires postés | 102 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Trublion  bonjour, pour les rhumes je vous conseille d'arrêter les produits laitiers, vous verrez c'est miraculeux, n'en parlez pas aux médecins, la nutrition occupe 3 h dans leurs 10 années d'études, ils vous diront que ça sert à rien, mon médecin ne me croit pas que je lui dit que je suis intolérante au lactose et que ça me donne des migraines, parfois quand on n'a pas de solution avec la médecine allopathique il faut savoir chercher ailleurs la solution :) 

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2019-01-19 11:43:13

aquarella

19/01/2019 à 11:45

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mady496  bonjour, le flex ça veut dire le tuyau c'est ça ? je le met en arrière et j'ai toujours des marques...

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2019-01-19 11:45:06

mady496

19/01/2019 à 14:44

Bon conseiller

mady496

Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50

Inscrit en 2013

57 commentaires postés | 22 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour et bonne année bonne santé oui le flex c'est le tuyau qu'il faut mettre en arrière afin de faire moins de pression sur le visage  après s'il Ya encore des marques  peut être le masque est trop serre au niveau des sangles 

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2019-01-19 14:44:09

Tout fermer 

Voir les réponses 

aquarella

09/11/2024 à 17:10

Bon conseiller

aquarella

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mady496 je suis obligée de le serrer car il y a toujours des fuites, je ne sais plus quoi faire...

Comment éviter les marques dues aux sangles du masque facial ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-dispositifs-medicaux-des-apnees-du-sommeil/comment-eviter-les-marques-dues-aux-sangles-du-40613 2024-11-09 17:10:45

Cacher les réponses 

• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.