Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le lupus
  • Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles
 Retour
Vivre avec le lupus

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles

•  291 vues
  •  0 soutien
  •  22 commentaires

EINHEIT54

Édité le 26/11/2012 à 12:58

Bon conseiller

EINHEIT54

Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09

Inscrit en 2012

912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Quand on vit une maladie chronique, il devient diffcile de se nourrir de facon equilibree.

Est ce que le Lupus suppose que l'on doit adapter une alimentation différente ou à cause de nos traitements : doit on privilégier certains aliments plus que d'autres , y a t'il des aliments qui sont à eviter ?  comme le gluten ou le lait et ses dérivés?

Avez vous des exemples qui vous ont été lors d'entretiens médicaux que vous avez eu  ?

Avez vous déjà consulter une nutritionniste ou une diététicienne ?

avez vous quelques idées pour retrouver le lpaisir à table ?

Merci de votre aide

A bientot sur le net

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

EINHEIT54

13/04/2012 à 12:58

Bon conseiller

EINHEIT54

Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09

Inscrit en 2012

912 commentaires postés | 726 dans le groupe Vivre avec le lupus

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous,

Effectivement, je souhaiterais comme vous, savoir quels sont les effets de manger sans Gluten sur notre organisme ?

En  fait, quelqu'un sait ou on trouve du gluten dans l'alimentation?

Je sais que pour moi, je n'aime pas trop le pain à cause de mes troubles digestifs tout comme tout alimentation à base de lait mais je ne sais pas si cela a un lien?

Mais comme luluelo, je pense qu'il ne faut pas totalement se priver mais essayer de voir , ce que l'on tolère ou pas.

Pour ma part, j'ai fait un régime sans résidu pendant quelque mois , car mes troubles digestifs étaient devenus importants pendant plusieurs semaines. Mais, je trouve que j'ai beaucoup de mal à reintroduire maintenant des lègumes et autres types d'aliments non mentionnes.Malgré tout, j'essaie par petites quantités car sinon, je ne magerais que les memes choses et je me lasserai.

Bonne journée et merci de votre avis

A bientot sur le net

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-13 12:58:59

Utilisateur désinscrit

13/04/2012 à 16:30

coucou à toutes

pour répondre à ta question luluélo, je suis comme einheit si je devais écouter mon système digestif c'est le régime sans résidu qui me convient comme alimentation car mes instestins gonglent et sont très douloureux....

donc je ne mange pas beaucoup et surtout pas laitage et je favorise les viandes blanches etc...

par contre le week end dernier j'étais invitée le dimanche et le lundi et pour ne pas avoir de réflexion concernant mon alimentation j'ai mangé de tout pas en grosse quantité je me suis fais plaisir mangé du chocolat boire du coca... j'ai pris 2 kg5 en 2 jours car mes instestins etaient en week end sans doute... donc il n'y a qu'aujourd'hui que je n'ai plus mal au ventre et que mon ventre à repris sa forme normale et retrouvé mon poids habituel.

donc tu comprends pourquoi je n'ai plus envie de faire des écarts car il me faut 4 jours pour m'en remettre alors imagine si je faisais un gros écart .... rien que d'y pensé j'en ai mal aux ventres.....

mais je tiens tout de même à te dire qu'avant toutes cette prise de médicaments qui nous détractent je mangeais, buvais comme tout le monde et j'adorai faire la fête (cela me manque)

j'espère avoir répondu à ta question

au plaisir de te relire

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-13 16:30:51

Utilisateur désinscrit

15/04/2012 à 09:57
coucou tout le monde,oui tu as tres bien repondu a ma question je te remercie. En ce qui concerne les fetes je suis un peu comme toi, sa me manque de plus en plus! La raison a la passion :-)

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-15 09:57:04

Utilisateur désinscrit

17/04/2012 à 12:15

oui c'est vrai mais quand même c'est dur de se priver d'un tel bonheur une petite cuite même toute petite j'en rêve vous allez dire que je suis folle mais bon maintenant  comme tu dis  la raison à la passion.....

a bientôt

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-17 12:15:06

polo86

17/04/2012 à 16:48

polo86

Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05

Inscrit en 2012

136 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec le lupus

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour a tous et toute, pour ma part au début se fut dur car j'avais un régime strict qui fut sans sel et après quelques années je mis suis fait et cela ne m'a empeché de reprendre une alimentatin seine ou je ne sale plus mais cela ne m'empeche pas de faire de bon petit restaurant entre amis et je rejoins lolotte ou une bonne cuite cela peut faire du bien mais pas trop en abusé. voila bonne fin de soirée a toutes et tous

Voir la signature

alex dit polo86

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-17 16:48:18

Utilisateur désinscrit

17/04/2012 à 18:24

merci polo c'est sympa......

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-17 18:24:52

Utilisateur désinscrit

18/04/2012 à 14:32

ça fait des siècle que je ne me suis pas pris une cuite et à vrai dire je ne serai pas contre en ce moment!!!!!!

Il y a trois semaines, je pris une bière avec un ami... à la moitié j'étais déjà presque saoule... avec les médicaments ça monte vite!

l'avantage, c'est qu'on peut être cuiter à moindre frais lol... faut savoir rire de tout il paraît!!

Je m'autorise à fumer des plantes de temps en temps Clin d'œil , en plus c'est bon pour les douleurs et pour le sommeil...!

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-18 14:32:59

Utilisateur désinscrit

18/04/2012 à 16:09

j'adore afran, tu me fais rire car c'est vrai avec le traitement un verre ca va 2 bonjour les dégâts .....

et oui comme tu dis on prend une cuite pour pas cher .

merci pour cet élan de bonne humeur....

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-18 16:09:14

Utilisateur désinscrit

20/04/2012 à 11:45

coucou!!

je me suis souvenue d'une certaine émission de cuisine. La candidate fait un régime sans sel, il y a ses recettes sur ce lien...: http://undinerpresqueparfait.m6.fr/candidats/clemence-rouen-3740/recettes-de-cuisine.html.

Bonne apétit!

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-20 11:45:22

Utilisateur désinscrit

20/04/2012 à 11:52

merci pour le lien luluélo cela peut être utile

a bientôt

Lupus et nutrition équilibrée avec ou non recettes de cuisine faciles https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-nutrition-equilibree-avec-ou-non-rece-13729 2012-04-20 11:52:29
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.