Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le lupus
  • Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ?
 Retour
Vivre avec le lupus

Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ?

•  64 vues
  •  1 soutien
  •  6 commentaires

HeleneBR

20/08/2020 à 12:09

HeleneBR

Dernière activité le 02/11/2020 à 10:25

Inscrit en 2019

16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Est que ce que le lupus systémique peut provoquer l’hyperparathyroidie ou des calcifications des tendons un peu partout dans les articulations ? Ou que c'est le traitement Cortancyl qui provoque ? 

Si non, est ce que c’est possible, tant que les analyses ne sont pas poussés et complètes, qu’un médecin confonde lupus et hyperparathyroidie ? Symptômes très proches ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

21/08/2020 à 10:27

Bonjour @HeleneBR‍ ! emoticon Sourir

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! 

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger: @Annye‍ @lupusQDV‍ @didelb‍ @elvina30‍ @Maquilha‍ @petitelouve‍ @FizzySolly‍ @Katimini‍ @Sina26‍ @Saandiamima‍ @chaussette‍ @LOUUUUUUU‍ @Chloe1476‍ @Force et courage‍ @Louloutenanou‍ @annamalice‍ @benjamine12‍ @HeyEnid‍ @Lululisou‍ 

Merci d'avance pour vos réponses emoticon Check

Je vous invite également à vous rendre sur la fiche médicament du Cortancyl en cliquant sur le lien suivant https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/cortancyl-742. Ainsi, vous pourrez donner votre avis et lire ceux des membres de la plateforme.

Très bonne journée,

Alexandre de l'équipe Carenity

Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-hyperparathyroidie-46519 2020-08-21 10:27:08

annamalice

21/08/2020 à 13:24

annamalice

Dernière activité le 30/04/2021 à 01:23

Inscrit en 2020

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le lupus

Récompenses

• Explorateur

Bonjour ,

Je suis en cours de diagnostic et pas encore sous traitement .

Je seul témoignage que je peux vous faire c'est que devant un désordre auto immun , surtout comme dans mon cas , non spécifique d'organe , il faut comprendre que les MAI sont très très nombreuses , arrivent souvent en groupe et peuvent se chevaucher ... Bienvenue dans le monde des connectivités !

Mais aussi , d’après ce que j'ai compris , certains anticorps peuvent apparaitre sans que la maladie se déclare mais au cours d'une autre ...Par exemple j'ai les anticorps de  la maladie de Biermer mais pas dit que je sois malade , c'est peut être le lupus qui fait cela ... ou l'inverse qui fait mes anti corps anti ADN légèrement positifs ... Ou tout cela est au début et va évoluer ...

Ce que les gens ont du mal à comprendre aujourd'hui c'est que la médecine n'est pas une science exacte et encore moins les MAI . Et que le sang ne dit pas tout !!! La clinique est très très importante et une surveillance au long terme ...

Etes vous soulagée ?  Comment est votre qualité de vie ? avez vous des symptômes évolutifs ( notez avec les dates) et surtout  pas d'acceptation de la douleur avec le fameux "je serre les dents ".... Vous devez faire équipe avec votre médecin traitant qui vous connait le mieux ... et lui poser des questions !

Courage ...

Anna

Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-hyperparathyroidie-46519 2020-08-21 13:24:53

HeleneBR

22/08/2020 à 10:36

HeleneBR

Dernière activité le 02/11/2020 à 10:25

Inscrit en 2019

16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Malheureusement, je me sens très mal suivi. Mon rhumatologue se contente d’examiner mes articulations avec le petit marteau ou avec des doigts. Et des fois, radiologie qui montre des calcifications des tendons. Et aussi analyse de sang tous les 3 mois, où j’ai toujours des auto anti corps, faible taux de leucocytes et faible taux de fer.

J’ai eu Plaquenil pendant 6 mois puis arrêté car j’ai eu de forte trouble de la vue (accommodation de la vue). Donc je n’au que Cortancyl, ça fait 1 an et demi que je prends Cortancyl. Avec Diffu K tous les 2 jours.

Ma qualité de vue continue de se dégrader : je ne dors presque plus, trop mal la nuit. Le jour, je m'efforce de marcher 1 heure pour préserver ce que je peux, même si j’ai des calcifications aux pieds et que ça fait mal. 

Mon médecin généraliste n’a pas l'air d’être bien impliqué. Il me donne Omeprazole car il pense que Cortancyl aggresse mon estomac. Pourtant, j ai mal au foie, côté droit, ça fait comme un point de côté qu'on a des fois quand on court, même genre de douleur.

Ma petite consolation : j’ai pu obtenir, à  ma demande, un rdv avec un interniste qui aura lieu en fin octobre.

Je suis si fatiguée de souffrir et je sens bien que cela impacte mon moral. Surtout que des douleurs, des poussées inflammatoires qui semblent non seulement tordre mes articulations mais aussi toucher des os (comme si ce sont des periostites) et une partie de mon abdomen , tout cela ne se voit pas, et je n’ai toujours jamais eu de scanner ou un examen sérieux autre chose que de simple radio.

Je ne peux pas facilement changer de médecin  car je suis dans un désert médical et c'est très difficile d’avoir accès à des soins de bonne qualité à moins d’aller beaucoup plus loin.

Tout ça touche aussi mon moral. J’en finis presque à être résignée faute de solutions, et c’est terrible que je pense comme ça !

Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-hyperparathyroidie-46519 2020-08-22 10:36:27

Annye

23/08/2020 à 16:52

Bon conseiller

Annye

Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09

Inscrit en 2012

233 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec le lupus

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour  bien des choses divers dans tous ces état s que nous avions a affronter  La médecine. Soigne bien mais nous sommes pas tous égaux aux traitements !! Supporte ou pas ou guéri.jai opté pour sa casse ou passe en minimisant bien les docs  et l’écoute de de médecins bien sur donc ça  fait  23 an s.  Que j écharpe !!! Mais  un connaît perpétuel avec moi-même  a l’écoute de la moindre manifestation qui faut stopper        Tous les jours jours une petite gym là où faut Hygiène de vie alimentaire bon courage lulu est   Toujours là y monte  descend  ça se passe bien mais il ni a pas que lui  courge à tous

Voir la signature

AB

Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-hyperparathyroidie-46519 2020-08-23 16:52:59

Annye

23/08/2020 à 17:15

Bon conseiller

Annye

Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09

Inscrit en 2012

233 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec le lupus

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

En effet lelupus m’a développé   Une thyroïdite. On contrôle. Mais n évolue pas 

Voir la signature

AB

Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-hyperparathyroidie-46519 2020-08-23 17:15:06

Kosas94

30/08/2020 à 11:23

Kosas94

Dernière activité le 28/11/2024 à 12:32

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le lupus

Récompenses

• Explorateur

Bonjour moi je viens d apprendre que j ai le lupus ça fait un mois ,jai fait ma demande de 100% sécu qui a était acceptée . La je commence à avoir des douleurs articulaires des doigts . Je travaille en tant que gestionnaire je suis sur ordi tte la journée . Pensez vous que je puisse faire une dde aah ? Car mes doigts me font mal surtout la nuit et le matin

Lupus et hyperparathyroidie: avez-vous des témoignages ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/lupus-et-hyperparathyroidie-46519 2020-08-30 11:23:57

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.