Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO
  • Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ?
 Retour
Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ?

•  425 vues
  •  7 soutiens
  •  12 commentaires

Andre69

13/10/2022 à 13:17

Andre69

Dernière activité le 03/11/2022 à 14:54

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

On m a diagnostiqué un BPCO stade 2 il y a 3 jours. J ai donc arrêter le tabac depuis 3 jours.

Je suis perdu . Je n arrive pas à dormir tellement je suis essoufflé et toux. Je suis donc épuisé et peu plus travailler. La nuit peux pas m allonger. Obligé de rester assis ! Alors que la journée j y arrive. Je n e comprends pas: est ce normal ?

C est quoi la suite ? Combien de temps vais je avoir des nuit cauchemardesques? Je suis angoisse rien que la nuit arrive.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

maya78

13/10/2022 à 15:09

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 16/10/2025 à 09:52

Inscrit en 2022

1 810 commentaires postés | 372 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

946 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour

Le diagnostic est angoissant et peut faire peur . Vous êtes au stade 2 et vous avez arrêter de fumer donc ça va de stabiliser . Bien sûr les poumons sont en train de se nettoyer alors vous toussez beaucoup .

Faite de la marche tous les jours pour entretenir vos poumons valides et mieux gérer l'essoufflement.

L'angoisse aussi provoque de l'essoufflement. Il faut se soigner sérieusement mais bon au stade 2 tout peut encore être géré.

Bon courage

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2022-10-13 15:09:30

Tout fermer 

Voir les réponses 

Andre69

14/10/2022 à 09:42

Andre69

Dernière activité le 03/11/2022 à 14:54

Inscrit en 2022

2 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récompenses

• Explorateur

@maya78

Merci. Me voilà moins angoissé.

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2022-10-14 09:42:04

serpico1

04/04/2023 à 15:59

Bon conseiller

serpico1

Dernière activité le 16/10/2025 à 15:22

Inscrit en 2023

1 516 commentaires postés | 56 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

1 322 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Andre69 bonjour

Comme vous je suis au stade 2 de la maladie depuis 5 ans , et je n'ai rien a rajouter a ce qu'ont déjà écrit @maya78 et @Natine si ce n'est que d'insister encore pour l'arrêt impératif du tabac et de marcher 1/2h mini par jour Disparaitra alors l'angoisse qui vous empêche de dormir et en même temps la maladie qu'il faut accepter se stabilisera

bonne journée et bon courage

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-04 15:59:13

Cacher les réponses 

Zibbello

01/04/2023 à 12:27

Zibbello

Dernière activité le 01/07/2025 à 12:49

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, est ce que l'on vous a prescrit de l'oxygène à domicile? Cela facilite le sommeil et l'angoisse.

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-01 12:27:52

Zibbello

01/04/2023 à 12:27

Zibbello

Dernière activité le 01/07/2025 à 12:49

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour, est ce que l'on vous a prescrit de l'oxygène à domicile? Cela facilite le sommeil et l'angoisse.

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-01 12:27:55

Tout fermer 

Voir les réponses 

maya78

01/04/2023 à 14:35

Bon conseiller

maya78

Inscrit en 2022

1 810 commentaires postés | 372 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Zibbello bonjour

oui moi j'ai de l'oxygène h24.non ça ne joue pas sur mon sommeil .

peut être que ça tranquillise d'avoir l'oxygène .on ne pense pas au manque c'est vrai .

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-01 14:35:47

maya78

01/04/2023 à 14:37

Bon conseiller

maya78

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Zibbello au stade 2 vous ne devez pas être en manque d'oxygène .

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-01 14:37:17

Cacher les réponses 

Natine

04/04/2023 à 13:17

Natine

Dernière activité le 24/07/2023 à 06:34

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récompenses

• Explorateur

Bonjour André

je comprends tout à fait votre angoisse qui a été la mienne auparavant et encore quelques fois.

arrêter le tabac c est déjà la première étape pour la rééducation de vos bronches et poumons

d ici 1 mois vous allez respirez beaucoup mieux mais il va falloir faire de l exercice pour aide vis bronches à rester ouvertes rien de très compliqué de la marche au début à votre rythme et puis accélérer le rythme mais cela tous les jours ensuite quand vous aurez repris un peu de force si près de chez vous vous avez une petite cote ou monte ou des escaliers faites monter toujours à votre rythme arrêter vous si le souffle vous manque

et vous allez voir votre souffle va s’améliorer ainsi que votre santé

j’ai une BPCO stade 2 ancienne très grosse fumeuse j’ai réussi depuis 5 ans a stabilisé ma maladie!! Pas d’évolution mais il ne faut jamais s’arrêter malheureusement c’est une maladie évolutive

courage à vous si vous avez besoin de parler n’hésitez pas ça va aller j’étais comme vous il y a 5 ans j’espère que vous avez quelque pres de vous pour vous soutenir c’est très important

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-04 13:17:01

Tout fermer 

Voir les réponses 

serpico1

04/04/2023 à 16:03

Bon conseiller

serpico1

Inscrit en 2023

1 516 commentaires postés | 56 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Natine Bonjour

Comme vous j'en suis au stade 2 de la maladie et le 17 de ce mois ça va faire 5 ans que j'ai fait ma première exacerbation car très grand fumeur

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-04 16:03:27

serpico1

04/04/2023 à 16:18

Bon conseiller

serpico1

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Oups fausse manoeuvre ... je continue

Donc grand fumeur j'ai attendu le dernier moment pour me retrouver en insuffisance respiratoire aux urgences avec en prime un oedème pulmonaire , le coeur ayant fait le travail des poumons Depuis comme vous j'ai stabilisé de la même manière la maladie .. J'ai attrapé en début d'année le covid et ce après 4 vaccinations je pense avoir perdu de la VEMS qui était de 59 , le 13 de ce mois je serai fixé chez le pneumo

Content de rencontrer une stade 2 de 5 ans comme moi , je vous souhaite une bonne soirée

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-04-04 16:18:33

Cacher les réponses 

Van007

15/10/2023 à 19:41

Van007

Dernière activité le 02/04/2024 à 20:51

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans la BPCO

Récompenses

• Explorateur

Bonjour vous devez être traiter au plus vite pour soulager vos symptômes...avez vous fait des examens ??? Pour ma part j' ai fais mon chemin tte seule d abord les urgences ensuite scanner thoracique et enfin pneumologue. Bpco trouble ventilatoire apex droit et début de bpco ... arrêt direct du tabac pas le choix ...mais il y a des traitements qui vont pouvoir vous soulager....bon courage pour la suite 🌺

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2023-10-15 19:41:24

Marcelle87

21/03/2024 à 08:48

Marcelle87

Dernière activité le 21/04/2025 à 09:55

Inscrit en 2024

Récompenses

• Explorateur

Bonjour je ne suis pas dans votre cas mais prenez rendez-vous avec un pneumologue qui va vous faire passer des examens le plus vite possible. Moi jai un emphysème sur les 2 poumons et je prend spiolto et je marche avec un deambulateur, au moins de décembre j'ai eu une grippe et cela a eu un impact sur mon souffle. Courage à vous.

Récemment diagnostiqué BPCO de stade 2, je suis perdu, des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diagnostic-et-le-parcours-de-soin-dans-la-b/nouveau-malade-au-stade-2-je-suis-perdu-56483 2024-03-21 08:48:03

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

10/10/2025 | Conseils

Santé mentale au travail : repérer les signes et se protéger avant qu’il ne soit trop tard

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.