Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Le contrôle de la glycémie au quotidien
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Le contrôle de la glycémie au quotidien

•  9 112 vues
  •  31 soutiens
  •  456 commentaires

Julien

Édité le 31/03/2016 à 11:04

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

cricridine

02/01/2015 à 23:12

cricridine

Dernière activité le 01/10/2020 à 16:03

Inscrit en 2015

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Engagé

bonjour c est mon premier commentaire! j ai 54 ans et diagnostique diabetique 2 depuis 2 ans par la medecine du travail avec une glycemie glyque de 10! aujourd hui je suis a 6.9 en grande parti grace aux dextro frequente ( 3 a 4 fois par jours les 6 premiers mois environs! travaillant dans une pharmacie j ai eu la chance de me procurer pas mal de bandelettes) j ai appris a connaitre la maladie et les aliments qui convenait a la maladie! pour moi il est regretable que la secu ne rembourse que 200 bandelettes par ans tout en pronant la surveillance quotidienne de la glycemie! a bientot, 

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-01-02 23:12:36

rickurz

03/01/2015 à 11:12

Bon conseiller

rickurz

Dernière activité le 08/03/2025 à 08:04

Inscrit en 2014

698 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@cricridine

la sécu a changé son fusil d'épaule  (pour les type 2)  si je puis m'exprimer ainsi,elle préconise une analyse glycquée tous les 3 mois (remboursée) avec un suivi de la glycémie pas forcement quotidien d'ou les 200 bandelettes... avec une mesure  en principe le matin à jeun pour suivre l'évolution du pancréas... et de temps en temps quand on sent que quelque chose ne vas pas pour savoir...ce sont les conseils de mon médecin

dans le cas d'une glycémie "maitrisée" le matin a jeun elle rarement au dessus de 1.20 plutôt proche de 100 enfin c'est un objectif

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-01-03 11:12:07

Utilisateur désinscrit

03/01/2015 à 11:47

vous etes vous renseigné auprès de votre pharmacien pour obtenir le lecteur qui a pour fonction complémentaire de fournir une estimation très proche de votre hémoglobine glyquée? info de mon pharmacien, c'est le laboratoire qui l'offre aux patients, il ne coute rien à la sécurité sociale.

bien sur vous me direz, il n'y a rien de plus précis que la prise de sang faite au laboratoire, mais cela permet quand meme de rectifier le tir et de se dire bon je remet en question l'alimentation, ou l'activité physique...donc pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à vous renseigner auprès des professionnels de santé concernés.

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-01-03 11:47:09

jacckou29

05/01/2015 à 15:54

jacckou29

Dernière activité le 30/07/2015 à 14:28

Inscrit en 2015

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

bonjour nouveau sur ce site je suis diabetique type2 depuis 18 ans soigné pendant onze ans sous mediator juvenia et j en passe depuis quatre ans sous insuline lente et rapide matin a jeun et soir avant le repas 54 u de lente et deux fois 34 de rapide 1 le matin et une le soir je suis stable en alc a 7.8 maintenant-je fais un controle avec un seul controle par jour a jeun le matin et quand je me sens fatigué je controle et fait 4 unites d insuline rapide sur conseil du medecin car j ai deja fais dux fois 0.68 dans le mois

helas je viens de changer d endocrinomogue et de diabetologue car ce service viens de fermer a l hopital des armées de Brest donc transfert vers CHRU  Brest

Voir la signature

jack

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-01-05 15:54:36

Utilisateur désinscrit

05/01/2015 à 16:22

et bien bon courage,et se n'est pas pour autant,que se sera plus mal.donne nous des nuvelles.amicalement.

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-01-05 16:22:58

colley

05/01/2015 à 17:09

Bon conseiller

colley

Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42

Inscrit en 2014

58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

COucou !

Jack...tu dis...

je controle et fait 4 unites d insuline rapide sur conseil du medecin car j ai deja fais dux fois 0.68 dans le mois

je n'ai pas bien compris, ou quoi ? si tu fais une hypo, (sous 0.70) tu ne fais pas 4 unités d'insuline !

c'est tout le contraire !

Tu t'es bien expliqué ?

Biz à +

Voir la signature

Colley 85

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-01-05 17:09:06

Utilisateur désinscrit

05/01/2015 à 23:05

bonsoir jacckou et bienvenue! mes meilleurs voeux pour 2015.

je comprends pas trop pour votre controle de la glycémie car si vous ne faites qu'un controle par jour comment pouvez vous connaitre les doses d'insuline à faire avant les autres repas de la journée?

peut-etre ai-je mal compris? pouvez-vous reformuler svp?

bonne soirée , et que le temps ne devienne pas trop mauvais en bretagne

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-01-05 23:05:31

Utilisateur désinscrit

09/02/2015 à 10:10

Bonjour

Je viens d etre detectee diabetique type 2 suite a un gros stress j ai fait 12 jours d hopital avec espoir medicaments 2 jours seulement et le diabete remonte comme lors de lhospitalisation,  donc je suis sous insuline novorapid 3xpar jour et une lantus le soir, cela etant arrive brutalement j ai du mal a accepté, je pensais arriver a gerer et revenir comme avant, mais non   je l ai compris, mais jene suis pas stabilisee et je dois apprendre a m autogérée et j ai du mal je ne sais pas ou ose pas bouger les doses des unites, ca me stress me perturbe, je fais très attention a mon alimentation,  jaime perdu 8kgs et ma glycemie bouge, meme si sport etc...je suis diabetique type 2 insulodependant, comment faites vous sans paniquer, surtout tout quand il n y a pas écarts jene mange jamais de sucre déjà avant  .....a l hopital ils m ont dit si repas resto invitation augmenter de 2 unites mais c est vague pour le quotidien, merci de votre aide a tous en attendant vos reponses ......

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-02-09 10:10:28

pomme123

10/02/2015 à 09:09

Bon conseiller

pomme123

Dernière activité le 14/06/2025 à 08:20

Inscrit en 2014

6 438 commentaires postés | 396 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

440 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour bibiche, je me base sur les glycémies précédentes des 2 derniers jours et aussi en fonction de l'activité sportive si je fais une marche nordique rapide ,je fais 2unités de moins, il faut anticiper, si vous etes en famille et qu'il y a un repas important et plus riche que d'habitude , je fais 2 unités de plus, et si la glycémie du matin est toujours haute le matin, j'augmente mon insuline lente(lantus) de 2 unités et on arrive à se gérer ainsi bon courage ,vous y arrivez pomme123

Voir la signature

pomme123

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-02-10 09:09:43

Utilisateur désinscrit

10/02/2015 à 13:24

Bonjour

Merci pomme 123 j essaie de faire comme vous dites mais je panique vite car l infirmiere diabetologue qui me suis a l hopital disait qu elle controlait et devait l appeler mais des fois 3 jours pour la joindre, alors stressée meme si c etait pas urgent, et la semaine derniere lui ai demandé quand je ferais moi meme et la elle m a dit c est a vous de faire, mais toujours par telephone pas evident, j ai rv la semaine prochaine, et pour la 1ere fois depuis sortie22 novembre de hopital rv le 3 mars avec le diabetologue, encore merci votre messagem encourage me reconforte c est tres gentil, peut etre pourrions nous devenir amie si ca ne vous derange pas

Le contrôle de la glycémie au quotidien https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/le-controle-de-la-glycemie-au-quotidien-7907 2015-02-10 13:24:34
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.