- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 : à quel âge avez-vous été diagnostiqué(e) ?
Diabète de type 2 : à quel âge avez-vous été diagnostiqué(e) ?
- 193 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 24/04/2026 à 14:39
Inscrit en 2020
7 656 commentaires postés | 220 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 661 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊,
@pitouchoumi @kate @Voltarene @fetheray @Darling @chantale @BABARD @bobby69 @victorio @gegedaix @HOBBII @Dan_Nancy @alberto @eugene @brigittedu62 @bifabi @joseph.didierjean @GUIGOZ26 @marie71 @Regisr @michat28 @Kenavo27 @yvonnik @Catgvh @Myrmic77 @dada79 @GAZELLE21 @man337440 @bea1958 @scaldo62 @RINDUR @rit3467 @bensas @mado 53 @breizhelle @runner @ozed59 @Argonnepilot @papy4477 @sergio29 @leoiago @Danibe @bebeeclair @nicolerose @veve35 @marfran @jacnac @Marmorat @Lily761 @Nykkye @Steph1974 @clauderaymond @LEMALOUIN @lepicard @Uguette @dsmax5 @Sylviane0621 @Kikidiab @Mauricienne78 @euterpe29 @sellis @annickgilou @Babs1968 @Utopia80 @micknounours @Braj14 @Fleursbleue @patlefou @TchoutchouLoco @Jessica66 @Gib2000 @Nanamoon @SALVAT @Davidof @Nonodetain @nanou26 @Horus-G @nininononana @MacMich @Rolandbonnot @VioletteGuibounz @pascal-14 @Mirabelles56 @Foucault @EVE7757 @Kali1948 @Balain @Chericheri17 @vanille6 @Karinette18 @Carlosb @Solange @Zig0line @Kikijojo @Laberanne @Liline9699 @Brubrunono @Christophe63 @Coco4250 @Rozelia
Je me permets de relancer cette discussion autour du diabète de type 2 (DT2) et de l’âge au moment du diagnostic 💭
Le diagnostic peut survenir à différents moments de la vie, et cela peut influencer la manière de vivre la maladie.
👉 Quel âge aviez-vous au moment du diagnostic de votre diabète ?
👉 Comment avez-vous vécu cette annonce à ce moment-là de votre vie ?
👉 Pensez-vous que l’âge a eu un impact sur votre façon de gérer la maladie aujourd’hui ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre les parcours de chacun 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
dada79
Bon conseiller
dada79
Dernière activité le 26/04/2026 à 00:44
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour, j'ai été diagnostiqué à l'âge de 40 ans. Je l'ai bien pris et depuis 26 ans je suis suivi par un diabétologue et mon docteur généraliste tous les 3 mois. Mon diabète a évolué pendant ces 26 années. Je me sens bien malgré les années qui passent. a suivre.
Dada 79
RINDUR
Bon conseiller
RINDUR
Dernière activité le 25/04/2026 à 07:27
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour,
J'ai été diagnostiquée diabétique à 55 ans après 10 ans de montée lente de ma glycémie, j'ai été mise à ce moment sous stagid, j'ai pas trop accepté surtout la prise de médicament, j'ai eu du mal à prendre mon traitement régulièrement. Maintenant, j'accepte mon état et suis bien mon traitement et mon hba1 est équilibré, j'ai 75 ans
Voir la signature
RINDUR
Cacher les réponses
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 26/04/2026 à 17:33
Inscrit en 2020
249 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
93 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
39 ans
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous
En tant que Doctorante en sciences de l'information et de la communication, je lance cette question à titre exploratoire dans le cadre de ma thèse :
A quel âge avez-vous été diagnostiqué pour votre diabète ?
Vous avez juste besoin de me répondre par le chiffre :)
Merci de votre réponse