Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
 Retour
Vivre avec l'arthrose

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !

•  8 189 vues
  •  27 soutiens
  •  394 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 06/01/2018 à 15:09

je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation 

merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Fred1019

07/11/2019 à 18:25

Fred1019

Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38

Inscrit en 2019

17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui à donc 6 semaines de mon opération je viens d'avoir ma radio de contrôle + rdv avec le chirurgien et la consolidation a très bien réussi ; je peux donc recommencer à poser mon pied, avec appui partiel et les 2 cannes et je dois voir moi-même par rapport à mes douleurs pour la charge... j'avoue que je trouve cela un peu aléatoire car il est difficile de savoir combien de charge mettre quand on a pas marché pendant 6 semaines !

Je n'ose pas trop charger et je voulais savoir comment vous aviez fait les premiers temps où vous pouviez remettre le pied par terre... est-ce au feeling, avec-vous eu très mal ou était-ce gérable ? 

Sinon à part l'oedème qui est encore bien présent, la cicatrice qui me tire horriblement lors de la flexion et la plaque qui me fait mal la nuit lorsque je dors sur le côté, je n'ai plus aucune douleur ingérable... 

ah oui une autre question concernant l'oedème, au bout de combien de temps s'est-il complètement résorbé ?

Je peux reprendre le vélo d'appartement en plus des mes 2 séances de kiné par semaine.

Merci d avance de vos témoignages !

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-07 18:25:03

Virginiekfr

07/11/2019 à 22:05

Bon conseiller

Virginiekfr

Dernière activité le 06/01/2022 à 00:16

Inscrit en 2019

29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Fred1019 

Bonsoir ,

Comme dit plus haut moi tu sais très bien passé j'ai dû marché dessus dès les premiers jours mais vu la douleur je ne pouvais pas j'utilisais les cannes que le matin dans la journée j'ai essayé de ne pas les prendre l'oedeme se résorbe pour ma part au bout de la 6e semaine

Niveau douleur plus rien pour le moment à part le temps en temps la nuit quand j'ai fais les courses je dois reprendre le travail fin novembre mais vu que je travaille à la posterai guichet je suis debout

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-07 22:05:18

Virginiekfr

07/11/2019 à 22:05

Bon conseiller

Virginiekfr

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Fred1019 

Bonsoir ,

Comme dit plus haut moi tu sais très bien passé j'ai dû marché dessus dès les premiers jours mais vu la douleur je ne pouvais pas j'utilisais les cannes que le matin dans la journée j'ai essayé de ne pas les prendre l'oedeme se résorbe pour ma part au bout de la 6e semaine

Niveau douleur plus rien pour le moment à part le temps en temps la nuit quand j'ai fais les courses je dois reprendre le travail fin novembre mais vu que je travaille à la poster au guichet je suis debout

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-07 22:05:46

lamiche95

08/11/2019 à 09:27

lamiche95

Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@virginie

merci pour tes réponses @fred

@fred    

en ce qui me concerne j'ai le reprise l'appui au bout de 6 semaines avec les 2 cannes 'appui léger et profressif) et en accord avec le kiné j'ai laché une canne au bout de 7 semaines et sans canne au bout de 8 semaines 

je n'ai pas eu d'oedemne et la cicatrice était très propre (donc pas de douleur)

j'ai retrouve la flexion assez rapidement, pour l'extension c'est plus long

la kine est très importante pour le dosage d'effort et ainsi retrouvé la masse musculaire perdue pour marcher et recourir

au bout de 3.5 mois je conduis et marche quasi normalement mais par moment je boite car qq douleurs au niveau de la plaque

a suivre

bon courage

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-08 09:27:53

Fred1019

08/11/2019 à 14:31

Fred1019

Dernière activité le 26/10/2021 à 14:38

Inscrit en 2019

17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@lamiche95  et@Virginiekfr merci beaucoup pour vos retours d'expériences !

@lamiche95 

tu dis que tu as pu lacher une canne après 7 semaines, cela signifie que tu arrivais à remarcher avec presque un appui total après seulement 1 semaine ? je recommence seulement depuis hier à reposer le pied mais je flippe, j'ai peur d'avoir mal donc je ne pose que très légèrement le pied par terre...

Comment as-tu fait pour doser la charge au début et as-tu beaucoup souffert les premiers temps que tu reposais le pied par terre ? j'ai aussi l'impression que ma jambe gonfle dès que j'en fais trop (j'ai repris le vélo d'appart ce matin) mais je suppose que c'est normal...

Sinon niveau flexion je suis à 120 et l'extension est au max donc de ce côté là c'est tout bon ! je pense que la plaque va aussi me gêner pour l'instant elle ne me gêne que la nuit), je crains que ce soit dur dur de la supporter pendant 1 an !

Merci encore de vos témoignages, c'est vraiment rassurant d'entendre les expériences d'autres personnes !

Bonne journée !

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-08 14:31:52

Virginiekfr

08/11/2019 à 15:30

Bon conseiller

Virginiekfr

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Fred1019‍ 

Oui c'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir partager son expérience... 

J'espère de tout cœur que tout iras bien pour vous tous 

Je ne regrette plus du tout de l avoir fait et je pense y repasser pour le genou droit qui est aussi déjà bien amochée 

Je saurais à quoi m'attendre et pourrais tout gérer autrement !!! Avec su recule c'est surtout l hématome qui est le plus douloureux 

A bientôt 

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-08 15:30:14

Nadege28

09/11/2019 à 01:46

Bon conseiller

Nadege28

Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08

Inscrit en 2018

55 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Virginiekfr moi jai repris appui au bout de 6 semaines leger lappui et les deux cannes au bout de huit semaines avec une canne 

Javais tres peur au debut car avec limmobilisation on perd en masse musculaire il faut y alker progressivement jai conduis au bout de 3 mois. 

Jai ete opéré le 10 janvier et jai reprus mon travail le 15 mai jai essauer a temps plein trop dur donc je suis actuellement en mitemps thérapeutique. 

Je nai pas eu doedeme ma cicatrice tres propre mais des douleurs. 

La du coup apres visite en juin avec le chirurgien la douleur viendrai de la plaque mon genou rejette le matériel donc je me refait opere a mon grand regret le 19 décembre pour tout retiré  ar je souffre et je boite beaucoup et mon travail est tres physique je travaille en maison de retraite donc la marche pas facile.

Jespere que pour vous sa va sameliorer chaque personne reagi différemment. 

Surtout kine a fond .

Bon courage 

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-09 01:46:45

lamiche95

10/11/2019 à 10:18

lamiche95

Dernière activité le 01/07/2023 à 10:41

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

A tous

la gestion de la reprise de l appui avec 2 cannes puis  1 canne se fait en concertation avec le kine qui observe notre façon de matcher

bon dimanche 

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-10 10:18:37

RERE1963

10/11/2019 à 17:35

RERE1963

Dernière activité le 01/01/2023 à 22:27

Inscrit en 2018

11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

@Nadege28 , 

Bonsoir, J’ai été opéré le 20 mars 2019 de la même opération que vous mais je n’ai pas repris mon travail d’ASH en maison de retraite et mon chirurgien va me faire une lettre en janvier 2020 pour le directeur de la maison de retraite pour lui dire que je ne peux plus faire ce travail et qu’il faudra qu’il me mettre sur un autre poste car je ne peux vraiment plus faire ce travail, je vous raconte ma propre expérience courage pour votre prochaine opération 

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-10 17:35:56

Utilisateur désinscrit

12/11/2019 à 22:58

Bonjour à tous 

mon ostéotomie date de mars 2018. j’ai eu un Œdème qui s’est bien résorbé 2 à 3 mois après . J’ai boité jusqu’en juin 2018. J’ai repris mon travail en octobre 2018 aucune douleur sauf au dos et depuis peu j’ai fait des semelles et tout va mieux. C’est normal d'avoir peur de poser le pied mais ça se fera naturellement. Je peux me mettre à genoux maintenant et ma jambe opérée est plus souple que l’autre. Je n’ai aucune douleur dues à la plaque et la paresthésie que j’avais encore au niveau du tibia s’estompe de jours en jours.

je relate dans les premières pages les suites de l’intervention pour ceux que ça intéresse.

la patience est de rigueur. 

Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/osteotomie-de-valgisation-40146 2019-11-12 22:58:05
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.