Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
 Retour
Vivre avec l'arthrose

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans

•  2 342 vues
  •  15 soutiens
  •  173 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 24/04/2016 à 12:43

on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...

J' ai dût me battre contre :

le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire 

la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .

et les différentes administrations tel que MDPH et  CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !

Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )

donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter ! 

sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

30/09/2015 à 11:18

Bonjour. On m'a diagnostiqué de l'arthrose il y a environ 6 mois, j'en ai dans les deux pieds, et sur un disque lombaire, qui commence à s'user. J'ai aussi toujours sur les lombaires une sacro illite, dû à une spondylarthrite, ainsi qu'une inflammation de toutes les articulations. J'ai 39 ans, et la remarque que j'entends le plus souvent, c'est: mais tu es jeune pour avoir tout ça!

Je suis à mon compte comme auto entrepreneur depuis le mois de juillet, comme vendeuse ambulante sur les marchés de bijoux et maroquinerie. J'entends dire aussi, mais pourquoi tu cherches pas un vrai job? On me propose caissière, nounou, manutentionnaire et j'en passe...

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-09-30 11:18:36

ptites35

30/09/2015 à 12:53

Bon conseiller

ptites35

Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07

Inscrit en 2014

1 182 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Vanessa : vendeuse ambulante est un job que je pourrai pas faire ! se lever tôt pour installer son étal par tous les temps ,tu es courageuses !C'EST UN VRAI JOB ! j'espère que tu n'est pas debout en permanence avec toutes ces douleurs !

Voir la signature

ptites

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-09-30 12:53:36

ayla55

30/09/2015 à 21:40

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

vanessa tu es très courageuse de faire ce métier  par tous les temps. et en plus avec toutes ces souffrances .

Voir la signature

la vie est belle

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-09-30 21:40:32

Utilisateur désinscrit

01/10/2015 à 08:48

Non je ne suis pas debout tout le temps, je prends une chaise et j'alterne, je me lève et je m'assois. J'ai choisis les bijoux et les sacs à mains parce que c'est léger. En ce moment, je prends des dates pour des foires d'automne et des marchés de noël, sous chapiteaux, ou en intérieur.  C'est pas évident tous les jours, mais j'ai 3 enfants donc de toute façon debout tous les matins à 6h30, et pour l'instant, je n'ai le droit à aucune aide, parce pas encore en ALD, et bien que diagnostiquée, j'ai encore des examens à passer, avant que ça puisse être officiel. Je compose avec ma maladie, mais ce que j'accepte encore mal, c'est 1 d'avoir perdu beaucoup de force, et d'avoir du mal à faire ne serais ce que le ménage, et 2, que je ne peux plus faire tout ce que je veux comme avant. Ce week end il y a eu la fête foraine chez moi, on a passé de bons moments en famille, mais nous sommes rentrés tôt le soir, parce que rester debout ou même assise est trop pénible en fin de journée, et que le froid amplifie les douleurs.

J'adore ce que je fais, travailler sur les marchés je m'éclate, mais qu'en je rentre vers 12h30/13h, c'est souvent douche chaude, et en 2 plateau télé, puis repos ou sieste.

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-10-01 08:48:39

Utilisateur désinscrit

01/10/2015 à 09:39

@l'angelique qu'est ce que les médecins préconisent pour ton arthrose ?

@vanessa7131  , tu as un vrai métier  , je me retrouve dans ce que tu dis ( et dans le prénom qui est mon vrai prénom ) !  on n' arrêtais pas de me dire fais une formation , change de travail etc... mais j' aimais ce que je fesai et avais besoin d' un salaire !!!!

on fais déjà des sacrifices à cause de nos maladies il faudrais encore faire un job que l' on aime pas !!!!

un médecin de la cpam m' as dit un jour " vous savez madame , à un moment il ne  s'agit plus de savoir ce que vous aimeriez faire ou non ! faut travailler et aller travailler ! "

( merci abruti j' étais femme de ménage durant 10 ans pour un patron qui m' en as fais voir de toutes les couleurs et j' ai été licenciée pour incapacité ! alors j' ai donné de ce côté là )

je lui ai demandé si lui irais faire homme de ménage s'il était radié de l' ordre des médecins bizarrement ça ne lui as pas plût ....

Bref , tout ça pour dire , continue de faire ce tu aime , tu as trouvé des façons de te soulager et en trouveras certainement d' autres !  

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-10-01 09:39:23

Utilisateur désinscrit

01/10/2015 à 12:35

@marie-eugénie rien pour le moment !

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-10-01 12:35:55

peche

01/10/2015 à 14:07

Bon conseiller

peche

Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51

Inscrit en 2014

79 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Me voici , arthrose cervicale , mains ,  bas du dos , sacro iliaques , pas encore 50 ans, ça empire quand il fait froid et humide, , pour les soins reprise de séances de kiné , anti inflammatoire et chaleur diffuse .BON COURAGE

Voir la signature

Christine

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-10-01 14:07:39

ayla55

02/10/2015 à 21:41

Bon conseiller

ayla55

Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15

Inscrit en 2014

1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

hello . comment allez vous toutes . comment va votre douleur.

Voir la signature

la vie est belle

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-10-02 21:41:49

Utilisateur désinscrit

03/10/2015 à 10:48

@l'angelique qu 'est ce que les médecins vous on donné comme médicaments ou fais passer comme examens ?

@peche il est " normal " que vous ayez athrose cervicale + bas du dos + sacro iliaque tout est relié .

mon arthrose des genoux as eu des répercussion sur mon dos jusqu'aux cervicales dût à des années de mauvaise marche ...

@ayla55  bonjour  , dans mon cas plus de douleurs depuis mon opération mais je reste à " l' écoute " car le genou gauche n' est pas encore opéré .

Connaissez-vous les patchs qutenza ? dans mon cas ce fût un fiasco mais peut-être que ça pourrais vous soulager !

en tous cas je vous souhaite une bonne journée , pour nous c'est direction la fête du poireau à VERQUIN !

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-10-03 10:48:43

Utilisateur désinscrit

03/10/2015 à 11:32

bonjour @marie-eugénie ,bonjour a tous ,

j ai fais des radios et je prends cortisone et ixprim ,en plus de mon traitement .pour ma SPA !

ostéophytose sur le plateau tibial (gonarthrose interne) D ET G 

Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/avoir-de-larthrose-lorsquon-a-moins-de-50-ans-35074 2015-10-03 11:32:42
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.