Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • traitements pour la spondylarthrite
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

traitements pour la spondylarthrite

•  3 677 vues
  •  6 soutiens
  •  167 commentaires

steevchris

Édité le 18/10/2016 à 22:31

steevchris

Dernière activité le 13/06/2025 à 11:24

Inscrit en 2013

14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour , voilà je lance un sujet car depuis le mois de mars et jusqu'à aujourd’hui en passant par deux traitements anti-tnf (humira et enbrel ) je n'ai eu aucun résultat les douleurs sont toujours présentes du matin au soir et je ne dort pratiquement plus . En faite je voulais savoir si il existait d'autres traitements ou si j'allais rester comme ça à souffrir . N'hésiter pas a me laisser vos commentaires si vous aussi vous êtes comme moi ou si on vous a aider a aller mieux

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Banokitty

Édité le 07/11/2014 à 08:28

Banokitty

Dernière activité le 19/06/2019 à 22:59

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

Bonjour a tous! 

Pour ma part je suis diagnostiquée depuis un peu plus d'1 an et le ttt efficace c'était sport + voltarene. 

je ne suis pas frileuse des ttt aulong cours alors j'ai cherché cherché et je me suis renseignée sur des alternatives. j'ai vu qu'il y avait un régime alimentaire dit hypotoxique ou ancestrale de Jean seignalet (médecin qui a fait plus de 20 ans de recherche auprès de 2500 patients). 

j'avais arrêté le ttt il y a plus d'1 mois car cela empêchait la grossesse et les douleurs n'étaient pas supportables... vous connaissez le tableau. alors j'ai testé il y a 3 semaines ce regime alimentaire et je n'ai presque plus de douleur, pas de derouillage matinal pas de réveil nocturne, je récupère en mobilité... bref une sacré transformation!!!

je vous conseil livres: "l'alimentation ou la 3e médecine" de Jean seignalet (assez technique et scientifique)  et "changer d'alimentation" du Pr. Henri Joyeux (son collaborateur). 

si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Voir la signature

Banokitty

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-07 08:26:54

Utilisateur désinscrit

07/11/2014 à 11:34

Sur moi ce régime n'a rien fait,  sur mon oncle non plus.  Par contre attention aux carences sur le long terme ce régime en provoque.  Et qui dit carence dit fatigue et dėrèglement. 

Bon week end

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-07 11:34:42

Banokitty

07/11/2014 à 11:38

Banokitty

Dernière activité le 19/06/2019 à 22:59

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

vous l'avez fait CB de tps? c'est possible que ça mette jusque 2 ans pr agir apres c'est vrai qu'il n'y a pas 100% de taux de réussite... 

Voir la signature

Banokitty

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-07 11:38:31

Utilisateur désinscrit

07/11/2014 à 11:44

Tous les 2 l'avons fait 2 fois 2 mois (à 2 périodes différentes) avant de constater que le bilan sanguin n'était du coup pas bon et que nous étions plus fatigués qu auparavant. Et sans amélioration sur les douleurs.  Mais comme tout régime il faut normalement avoir des périodes de pause

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-07 11:44:30

Utilisateur désinscrit

07/11/2014 à 21:15

Le Sage, mon plaid chauffant pour ma part, est de marque "lanaform" il a 9 niveaux de température, peut se programmer jusqu'à 9h d'utilisation, et il se met tout seul en mode "réduction de la chaleur" quand le plaid devient trop chaud et qu'il y a un risque de surchauffe. Tu en trouves à partir de 70€ (prix du mien) à + de 100€

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-07 21:15:55

Utilisateur désinscrit

08/11/2014 à 06:04

merci mocouk

le régime je l'ai fais pendant 8 mois et rien à part un trou dans le porte monnaie lol

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-08 06:04:23

Utilisateur désinscrit

08/11/2014 à 09:14

Ne le fais plus ça te permettra d'économiser pour un plaid chauffant lol 

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-08 09:14:39

Utilisateur désinscrit

08/11/2014 à 12:08

mon châle chauffant pr épaules est de la marque Silvercrest (marque des magasins Lidl) et faisait ds les 20 euros.. il faut guetter la promo qui revient de temps en temps..

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-08 12:08:19

Utilisateur désinscrit

09/11/2014 à 12:13

merci sido et mocouk tu as bien raison lol

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-09 12:13:52

Utilisateur désinscrit

Édité le 10/11/2014 à 09:17

Banokitty je vous soutiens ! J'ai une maladie de crohn en plus de la spondy,  et le regime hypotoxique du Dr Seignalet a fait des miracles sur crohn en quelques semaines ! Ma spondy est très agressive et au bout de 10 mois de régime elle ne fait "que" réduire un peu les douleurs. Ce qui est déjà enorme parce que j'ai pu supprimer les anti douleurs que j'étais obligée de prendre périodiquement (en plus du traitement de fond à l'enbrel).

Quant aux carences, il faut y faire attention certes, l'idée est de substituer les aliments à éviter, pas de les supprimer ! J'ai un bilan sanguin tous les 2 mois de suivi de la tolérance du traitement médicamenteux (enbrel) que je prends pour spondy, et pour l'instant mes resultats sont nickels : aucunes carences après 10 mois de mode alimentaire Seignalet !

Je me sens plutôt plus en forme qu'avant et j'ai à la fois perdu de la cellulite et pris un peu de poids qui me manquait (mon medecin est content) !

C'est vraiment pas cool d'envoyer bouler en se moquant un peu quelqu'un qui propose une alternative aux médoc. Ca ne convient pas toujours à tout le monde. Là en l'occurrence c'est quelque chose d'exigeant si on veut bien le faire et oui cela revient plus cher que manger "normalement" (des pates à la carbo et des plats industriels pour caricaturer), mais ça a permis à des gens de diminuer/supprimer les medicaments en ayant une vie normale, et ça ça n'a pas de prix.

Alors un peu de bienveillance serait la bienvenue :-)

traitements pour la spondylarthrite https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/traitements-pour-la-spondylarthrite-23076 2014-11-10 09:14:26
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.