Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Spondylarthrite et incapacité de travailler
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite et incapacité de travailler

•  894 vues
  •  3 soutiens
  •  24 commentaires

westlo sab

Édité le 18/09/2016 à 19:49

Bon conseiller

westlo sab

Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38

Inscrit en 2014

78 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

J'ai une SPA depuis 2010, et je suis en arret de travail depuis 2014, travaillant dans une crèche, il m'est impossible de reprendre cette activité. Pensez vous qu'une invalidité est envisageable?  Est ce que quelqu'un dans CARENITY est en invalidité a cause de la SPA? Merci pour vos réponses, je me pose beaucoup de question sur mon avenir.... HELP ME PLEASE

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

westlo sab

16/09/2016 à 10:53

Bon conseiller

westlo sab

Inscrit en 2014

78 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

Bonjour,

J'ai rdv avec le médecin conseil à 14h20, je vous tiens au courant de ses dires pour la suite.

Merci les filles pour vos réponses, mais on est tous différents. Pour ma part, je peux même plus conduire, mon s accro gauche se bloque quand j’appuie sur l'embrayage. Il me faudrait une automatique, sauf que je n'es pas les sous pour changer de voiture. A chaque déplacements, je dois demander à une amie ou un membre de ma famille, alors imaginez bien que pour me rendre a une formation, c'est compliquer. Je souhaite vraiment que COSENTIX fonctionne pour que je puisse retrouvé une vie un peu plus correct que celle ci. Meme la marche m'es difficile car j'ai mal au 2 saccro et les 2 genoux... Bref, j'arrete de me plaindre, je ne suis pas seule a avoir une vie pareil.

Passez une bonne journée, à ce soir.

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-16 10:53:49

westlo sab

16/09/2016 à 18:27

Bon conseiller

westlo sab

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

Bonsoir,

ça y'est le rdv est passé... Le médecin conseil m'a donné des papiers à remplir pour une pension d'invalidité. Il a dis que pour moi le travail est terminé du a une SPA sévère. Je ne vais pas démoralisé, rester confiante sur le dernier traitement qu'on m'a prescrit et peut être que dans un futur je pourrai reprendre une petite activité... Bref, à 34 ans c'est dur... Mais je garde le moral... Bonne soirée a tous.

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-16 18:27:47

fannny

Édité le 16/09/2016 à 18:50

Bon conseiller

fannny

Dernière activité le 29/09/2022 à 13:21

Inscrit en 2016

429 commentaires postés | 403 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir @westlosab,

moi aussi conduite quasi parcours du combattant un marathon c 'est dur ....donc oui automatique c'est un peu mieux ,mon bassin et hanches se bloquent du fait de la SPA axiale et périphérique, suis aussi en SPA sévère...dans mon département ils ont fait tous les papiers je n'avais rien à faire c'était déjà ça. ..prend le temps pour toi et ton chéri essayé de voir l'assistante sociale de la secu elle va pouvoir t'aider dans tes demarches et aussi pour dossier MDPH car tu peux prétendre à la carte d'invalidité après pour ne pas attendre dans file d'attente pour les courses ça aide bien!! la carte de stationnement m'aide aussi pour me garer...et puis tu sais ils peuvent aussi demandé leur voir avec toi pour t'aider à financer pour aménagement véhicule. ..

bonne soirée et n'hésite pas essaye de te détendre. ..

biz.

fanny.

Voir la signature

fanny

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-16 18:50:15

Utilisateur désinscrit

16/09/2016 à 21:28

@westlo sab  fini le travail pour toi ,et il ne t as pas préciser le 1 , 2 ou 3 ,? 

bon tu verra bien de toute façon c est clair qu il nous faut accepter ce changement ,voir bouleversement de vie ,quelque soit notre age ,je connais des personnes de 23 ans qui sont dans notre situation 

je rejoint @fannny sur tout ce qu elle a dit et suis ok avec elle aussi 

bon courage et surtout gardez le moral c est primordial 

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-16 21:28:28

westlo sab

17/09/2016 à 11:32

Bon conseiller

westlo sab

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

bonjour,

non, il ne m'as pas précisé. Je viens d'envoyer la demande que le doc de la sécu m'a donné. Par contre je voulais vous demandez est ce que vous avez une prévoyance complémentaire de votre travail parce que moi oui.Et sans indiscrétion, combien la sécu vous verse en catégorie 2?

Merci pour vos réponses, ça me feras une idée pour mon coté finance...

Bon samedi. Sabrina.

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-17 11:32:45

Utilisateur désinscrit

17/09/2016 à 14:51

Bonjour, c'est toujours difficile de retrouver...out...quand ça m'est arrivé je n'y croyais pas. Mon médecin du travail avait monte un dossier,  j'étais reconnu travailleur handicapé mais ça n'a pas suffit. Mon employeur n'a pas pu...ou voulu, aménager mes horaires et j'ai été licencié pour inaptitude. La sécu m'a mis en invalidité catégorie 2 car spa sévère évolutive. C'est un parcours du combattant tout ça! Ensuite à la maison ça devient vite lourd et on s'isole vite. Les indemnités sont la moitié de ton salaire.... 

Recentre toi sur ce que tu peux faire.... Tu peux voir si tu as un crédit parfois l'assurance prend en charge une partie une partie, moi ça fonctionne avec crédit maison !!

!prends soin de toi....

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-17 14:51:17

westlo sab

17/09/2016 à 17:12

Bon conseiller

westlo sab

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Ami

salut, est ce que tu as une complémentaire par rapport à ton travail? 

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-17 17:12:14

Utilisateur désinscrit

17/09/2016 à 19:43

Non pas de complémentaire...

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-17 19:43:34

Utilisateur désinscrit

18/09/2016 à 19:34

Bonjour à tous, j'ai 25 ans j'ai étais diagnostiquer en Février 2016.

En décembre 2015 j'ai étais licencier pour inaptitude à mon poste 39h/semaine. J'avais constamment mal mais on me disait dut à la charges de travail la vie quotidienne, jamais je pensais à une Spondylarthrie...

Et depuis Février 2016, mon chirurgien ma conseillée de faire un dossier MDPH, réponse de mes demandes mi octobre à peut près..

Cependant il m'a aussi conseiller de faire un dossier avec ma sécurité sociale dossier accepter par le service de maladie professionnelle car c'est reconnu ce que je ne savais pas pour être honnête mais mon dernier employeur es pas compréhensible retarde l'envois de papiers etc...

Comment se passe votre parcours ? C'est difficile à mon âge, j'ai perdu beaucoup de capacité vite fatiguée pour un rien... Mais j'ai le besoin de retravaillées, quel branche faite pour nous dans cette situation.

Merci à tous de m'avoir écouter et de vos prochains conseils....

++++

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-18 19:34:57

Utilisateur désinscrit

18/09/2016 à 19:49

je garde des enfants de plus de trois ans et inv 2 plus AAH et ça va !

Spondylarthrite et incapacité de travailler https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spondylarthrite-et-incapacite-de-travailler-37394 2016-09-18 19:49:00
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.