Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • SPA ET TRAVAIL
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

SPA ET TRAVAIL

•  822 vues
  •  0 soutien
  •  69 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 07/06/2016 à 22:04

BONJOUR

je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel???

je voudrai savoir quels sont les métiers compatibles avec la maladie.

merci de vos réponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/04/2013 à 12:41

Bonjour,

Juste un bémol concernant le statut de travailleur handicapé : j'ai testé pour vous...

Je suis fonctionnaire de catégorie A, j'ai opté pour ce statut il y a 3 ans (après avoir hésité très longtemps et après les encouragements de l'assistante sociale de mon institution).

Alors, je vous dis ATTENTION : c'est un statut qui est sensé vous aider mais qui peut être très mal utilisé dans certains cas. Ne croyez pas que le monde du travail va redoubler de bienveillance pour vous. Si vous présentez un concours (comme je l'ai fait pour trouver un travail qui serait mieux adapté à mon cas après 20 ans de bons et loyaux services), vous serez obligés de déclarer ce statut... bien handicapant ! Vous n’êtes plus crédible et surtout étiqueté définitivement.

Pour ma part, je vais demander la suspension de ce statut qui m'a conduit à devoir poser ma démission. Je vais faire comme avant : faire ce que je peux et selon les jours (et avec très peu de revenus).

D'autre part, il faut réfléchir à l'image psychologique que vous allez avoir de vous. Aller systématiquement rechercher les aides financières et des droits obscurs n'est pas une démarche valorisante. C'est encore se conforter dans l'idée que l'on est différent et au banc de la société. Or, ce n'est pas vrai. D'ailleurs, si on regarde l'ensemble des maladies chroniques et gênantes, la moitié de l'humanité devrait être travailleur handicapé !!!

Je crois qu'il vaut mieux construire un monde où les passerelles entre métiers seraient rendues plus faciles, où le travail ne serait plus une activité contre nature, où les taches seraient plus diversifiées et évolutives. Notre monde du travail est beaucoup trop cloisonné.

Je sais, je sais, je suis complément utopiste mais on a le droit de se poser quelques questions. Qu'est ce que ça veut dire être malade ? Un malade peut-il être autre chose qu'un profiteur ? (certes, il profite aussi de ses douleurs, de sa fatigue, des injustices... mais cela ne peut être compensé par des pseudo aides publiques.

Désolée pour tout ceux que je vais choquer mais je suis un peu provocatrice. J'ai aussi une longue expérience de la maladie (32 ans de souffrance) chez moi et chez mes proches (4 personnes dans le cercle familial proche). Je sais donc de quoi je parle.

Bon courage à tous & amitié.

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 12:41:54

Utilisateur désinscrit

18/04/2013 à 12:59

Je voudrais juste le statut handicape  pour le stationnement avec mes petit bout et lorsque je fait mes couses 

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 12:59:40

Patrickette

18/04/2013 à 13:47

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

quelque soit la demande le dossier à remplir est le même pour tous, il y a juste certaines rubriques que l'on remplit ou pas selon ce que l'on souhaite obtenir. Pour ma part je n'ai rempli que ce qui concernait la reconnaissance de personne handicapée au travil afin que mon employeur puisse toucher des aides pour aménager mon poste et pour avoir une carte de priorité dans les transports en commun car je ne peux plus conduire depuis deux et que la station debout est trop douloureuse. Tu n'es pas obligé de demander des aides financières. Quand je me suis rendue à la maison départementale de la personne handicapée la personne qui m'a reçu m'a très bien expliqué tout ce que j'avais besoin de savoir. Il ne faut surtout pas confondre handicap et invalidité ce n'est pas la même chose!

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 13:47:59

gigi24

18/04/2013 à 14:26

Bon conseiller

gigi24

Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04

Inscrit en 2012

904 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Eunice ce que tu dis est vraix ,

et je suis d'accord avec christine69,  dans ma fonction il ya des postes adaptés à des personnes ayant ce statut,

cela permet de rester dans le milieu du travail, sans trop finir en mauvais état.

Ma demande est murement réfléchie, c'est vrai que c'est "lourd" de dire j'ai un statut de travailleur handicapé.

ç'a  été une décision dure à prendre quand on a toujours été active.....

je me vois mal porter les personnes , car on reçoit de plus en plus des personnes lourdes, très lourdes en EHPAD.

Merci d'avoir partager ton expérience!!! car je ne sais pas trop ce qui m'attend.....

Voir la signature

Gigi24

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 14:26:30

Utilisateur désinscrit

18/04/2013 à 15:23

Moi aussi j'ai fait la demande et j'ai obtenu le statut TH mais je les fait surtout pour l'avenir , si je dois trouver un autre job

pour l'instant je n'utilise pas ce statut et mon patron ne connait pas ma situation

mais pour l'avenir je pense que cela m'aidera

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 15:23:12

Utilisateur désinscrit

18/04/2013 à 19:41

MERCI à tous de m'avoir répondu

au moins vous m'avez un peu rassurée et je vais pouvoir me lancer dans mes démarches.

vous m'avez donné encore plus envie de me battre pour travailler et surtout ne pas laisser cette maladie prendre le dessus tant qu'on peut.

je vous tiens au courant de l'évolution des choses.Sourire

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 19:41:52

Utilisateur désinscrit

18/04/2013 à 20:01

Je voulais vous dire que j'ai très envie de travailler mais la seule expérience qui ressort de mon cv c'est la restauration rapide. J'ai un BTS et autres formations. sa pour l'instant les recruteurs ne voit que l'expérience dans la restauration et ils doivent se demander pourquoi cette orientation. Même si je sais qu'on a le droit de changer d'avis.

je peux vous dire que ce n'est pas facile je préfère être étiqueté TH que restauration rapide.

Le dernier médecin de travail que j'avais m'a mise inapte et il n'y avait pas de poste aménagé.

à part le drive avec la collaboration de mes anciens collègues.

j'ai beaucoup souffert car les clients me disaient méchamment que je n'avais pas ma place. et une de mes responsable m'a même fait du harcèlement morale parce que la maladie ne se voyait pas. 

aujourd'hui mon mari a été muté donc on recommence à zéro. je n'ai aucun entretien moi les aides je ne veux pas être dépendante mais quand on a des enfants comment faire tant qu'ils sont petit sa va mais arriver à l'adolescence.

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 20:01:49

Patrickette

18/04/2013 à 20:42

Bon conseiller

Patrickette

Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48

Inscrit en 2013

1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bon courage et tiens bon! Si tu as besoin d'en reparler je suis toujours là.

Voir la signature

Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-18 20:42:44

le pote d'Héliott

19/04/2013 à 08:12

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

Janem7 , tu dis ... je cite : "je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel???

je voudrai savoir quels sont les métiers compatibles avec la maladie.

merci de vos réponses "

Ce n'est pas une histoire de compatibilité ni de comptabilité des métiers . Il n'y a que toi et toi seule qui le sent , chaque cas est pariculier !

Eunice , je sens que l'on va devoir ressortir les chaines pour éviter les dérapages ...  Clin d'œil

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-19 08:12:08

Utilisateur désinscrit

19/04/2013 à 10:21

Exact !!! Tu te poses trop de questions et surtout,tu es la seule a pouvoir trouver les reponses..toi seule peut savoir et trouver ce qui te convient pour ta sante et par rapport a ce que tu aimes.Trouver du boulot,c est deja difficile mais si en plus,on n y pose un tas de conditions ,ca devient mission impossible..et pourquoi pas un temps partiel?

Par contre,je ne comprends pas pourquoi c est plus difficile quand les enfants sont ado ??tu parles financierement ?

SPA ET TRAVAIL https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/spa-et-travail-23044 2013-04-19 10:21:42
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.