Patients Spondylarthrite ankylosante
Frissons et spa
- 272 vues
- 18 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Pascale6422 bonjour,
le titre m’a interpellé .. que veux tu dire exactement par frissons?
Pour ma part , Je suis il est vrai devenue plus frileuse de manière générale, en fait, ç est ma tolérance au froid qui a baissé nettement. Comme aujourd’hui, il fait 10 et il pleut non stop c est très humide ,je passe pourtant la journée chez moi chauffée à 21, avec plusieurs couches de vêtements voir plaid, chaussons fourrés 😁 j’ai le froid sur moi parfoid il me glace les os, comme quand on couve quelque chose en fait avec les extrémités gelées , mains pieds et bout du nez ..et cette sensation de froid m’entraine Des raideurs et bon nombre de douleurs axiales. Idem mes mains gelées m’entrainent Des raideurs , et des douleurs .
par contre la nuit, ça continue sur un autre plan. Je me réveille en pleine nuit gelée , car le corps et vêtements, cheveux, coussins , draps , trempés, certaines nuits c est juste hallucinant , a essorer mon t-shirt . Cheveux mouillés . Et gelée .
Niveau medical, personne n’a prêté attention à cela. Au début quand j ai commencé à m’en plaindre , on m’a dit que ça venait des antidouleurs , du tramadol, opiacés, morphiniques. Sauf que j avais des doutes, puisque ça avait commencé avant . 💡 j ai arrêté tous les antidouleurs et ains pendant 1 trimestre . J ai fais le test. Et j’en ai tiré des conclusions. Bien que j’en avais l’intime conviction, ça vient bien de la maladie , du tableau de symptômes.
Mis à part apprendre à vivre avec , il y a t’il quelque chose à faire ?
Encore ce matin, pluie , je pars faire ma prise de sang , biiien couverte , dans voiture chauffée , bref j’ai pas traînée dehors !! Quand j’ai levé ma manche, ça fesait « la carte de France » sur mon bras , elle me touche et me dit oulala vous êtes gelée .. moi : heu, non .. elle : fiévreuse ? Moi: ben non plus .
Je fais bcp d’activites Depuis décembre dernier , du sport , du yoga aussi je peux dire que des que mon corps se réchauffe , à chaud, je n’ai pas mal. Il reste les autres douleurs , je pense à mes talalgies / aponevrosite plantaire par ex , là c est pas miraculeux, par contre les raideurs ce que j’ai nommé à une époque armure disparaît dès que mon corps est chaud .
pour les nuits je n’ai trouvé aucun éléments déclenchant ces suées xxl, pourquoi certains rares soirs je n’en ai pas . Je n’ai jamais eu chaud la nuit , au contraire je dirais, non, je me réveille trempée de la tête aux pieds et gelée , rouillée ....
je suis sous methotrexate depuis février, ça n’a rien changé ç est pareil ..
ça semble faire parti du mécanisme , sauf que personne n’a jamais su m’expliquer ....

Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Les sueurs la nuit j'en ai aussi , ça ne fait pas parti des médicaments , ça fait parti des symptômes de la spa surtout en période de poussée. C'est un élément de diagnostic avec le tableau des points amor !
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@AmyRed coucou toi,
arf, on a du en parler plus d’une fois ensemble ...
tu sais que pr moi ce soucis m’est difficile à vivre, car hors norme, ç est pas des sueurs froides lambdas, ç est juste comme si je sortais d’un sauna toute habillée 😱
je crois bien ce que tu me dis, seulement j’en ai qd même parlé à plusieurs rhumatos , qui n’ont jamais fait de lien avec la spa , m’ont plutôt souri en disant de baisser le chauffage ...
des mois et des mois que je cherche une solution à ce problème , tout comme à celui du jour ou je suis prise de crise de froid. Un pbme de thermorégulation ??? Faudrait il faire une courbe de température à heure fixe ? Ou plutôt un problème émonctoire , si mon corps transpire à ce point là, cherche t’il à évacuer quelque chose par la peau ?
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123 comment expliquer . De vrais frissons .. un traissaillement qui parcourt mon corps de la tête aux pieds et la chair de poule sur les bras les jambes . Exactement comme quand tu as froid sauf que cela m arrive souvent très souvent même si je n ai pas froid . Contrairement à toi , moi qui était une grande frileuse , je souffre moins du froid ! Enfin un point positif 😉. J ai aussi des sueurs nocturnes importantes . Je me réveille trempée avec l impression que tout mon corps est en feu surtout mon bassin et mes fesses . Je vois qu on vit tous un peu la même chose 😢

Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Franchement n'importe quoi ces rhumathos . Ou alors tu as un problème en plus 🤔 je ne sais pas .mais c'est vrai que c'est une des premières questions qu'il m'avait posé le premier rhumatho et moi je croyais que j'étais trempée à cause du chauffage aussi....
Mais bon toi c'est pire 😅
D'ailleurs c'est bizarre ça avait commencé au lycée. Parce qu'à l'époque je disais que je prenais des douches le matin parce que quand j'en prenais le soir ça servait à rien je me reveillais en sueur . Javais deja commence a avoir des problems d'intestin .pourtan elle s'est déclaréé que il y a trois quatre ans
valyspondy
Bon conseiller
valyspondy
Dernière activité le 01/10/2020 à 08:42
Inscrit en 2016
52 commentaires postés | 39 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'en ai assez souvent et surtout quand je suis fatiguée !
Voir la signature
Valérie
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT

07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
ca fait très longtemps que je ne suis pas intervenue . La fatigue , la lassitude face à la maladie ... je ne sais pas . Je suis allée à la JNS fin mars et cela m a un peu rebooste. J ai une petite question : y en a t il parmi vous qui ont souvent des frissons ? Pas quand il fait froid ( ça c est normal ) mais même en ayant bien chaud ? Le frisson est fait luter contre le refroidissement du corps ou contre un virus , germe .... mais comment expliquer ces frissons constants ??? Bizarre non ?