Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Biotherapie
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Biotherapie

•  2 714 vues
  •  66 soutiens
  •  172 commentaires

penthi

21/03/2018 à 19:44

Bon conseiller

penthi

Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36

Inscrit en 2018

93 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bjr j'ai eu ma 1er injection de simponi ce matin. J'aimerai savoir si quelqu' un et sous simponi aussi car je lis souvent d'autre nom mais pas celui la. Et es ce que quelqu' un connaît les effets de la biotherapie sur mon therme. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

penthi

30/08/2018 à 03:22

Bon conseiller

penthi

Inscrit en 2018

93 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

@Ceb006 moi le methotrexate je le prend en comprimé et il ne me fait pas mal à l'estomac il me coupe l'appétit et le donne des remonté acide et me barbouillé. Après le seul effets qu'il me fait c'est une fatigue intense qui en devient plus compatible avec mon boulot. Et les douleur sont tjr la et quand je fait mon injection de HUMIRA la c'est la total fatigué pire que jamais douleur encore plus forte et un mal de crâne qui ne passe que avec la morphine que je peu prendre que le soir. Pr moi rien de positif pr le moment 😐

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-08-30 03:22:21

Ceb006

30/08/2018 à 11:02

Bon conseiller

Ceb006

Dernière activité le 24/03/2025 à 08:59

Inscrit en 2018

42 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@penthi‍ Je sais les désagréments du metho par comprimés et son peu d'efficacité par voie orale, ma rhumato m'en a parlé dès le début d'où le choix du dosage et le mode d'administration , ensuite j'ai lu des comptes rendus scientifiques à ce sujet sur les essais cliniques du metho sur différentes pathologies. Après, je suis comme saint Thomas, chaque corps est différent et réagit différemment. Humira est un anti-tnf, laisses lui le temps d'agir. Pour celles et ceux qui souffrent des deux ou seulement de l'une (mici et polyarthrite et rhumatismes inflammatoires chroniques) il y a le salon de la maladie de Crohn, de la RCH et de la Polyarthrite, organisé par l'afa Crohn RCH et l'AFPric, les 12 et 13 octobre 2018 à l'espace Charenton, Paris et d'autres dates dans toute la France (plus vidéos dispos après). Il y aura des rhumatologues dont le Pr Breban avec une conférence sur la SPA emoticon Clin d'oeil. Plein d'ateliers bien être et les dernières infos sur les traitements. Je ne sais pas si je peux mettre le lien (je le donne on ne sait jamais) de plus je n'ai aucun intérêt personnel là-dedans. Si vous êtes intéressé (invitation gratuite) voici le lien https://www.afa.asso.fr/article/l-afa/salons-mici-ric-2018.html

Voir la signature

Ceb

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-08-30 11:02:47

penthi

30/08/2018 à 11:17

Bon conseiller

penthi

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

@Ceb006 merci à toi j'irai voir ça ce soir après le boulot. 

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-08-30 11:17:21

penthi

30/08/2018 à 11:18

Bon conseiller

penthi

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

@Ceb006 merci à toi j'irai voir ça ce soir après le boulot. 

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-08-30 11:18:44

natachou

02/09/2018 à 11:48

Bon conseiller

natachou

Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29

Inscrit en 2018

362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

je permet de répondre même si je n'ai jamais pris de Métho

Par contre déjà 2 échappements d'humira et Embrel aujourd'hui sous cosentyx et ça fait pas de miracle .

Ma rhumato m;a bien expliqué que Humira et Embrel mette de 3 à 6 mois pour donner le maximum d'effet c à d dire presque un pourcentage se 100% de endormissement de la maladie. houa la classe les anti tnf

Par contre toutes les autres thérapie mettrons jusqu'à 9 mois pour être aux maximums de leur action et jamais plus de 60 à 70 % d"endormissement de la maladie parce qu'ils agissent tous sur la chaine antiinflammatoire dans une action plus ou moins proche de celle-ci.

Donc ceux qui ont humira et Embrel si ça marche bien soigner votre rythme de vie ralentissez parce que la maladie est juste un volcan endormie comme à pu le dire une internaute!!!!

moi j'ai tout voulu comme ça allait j'ai fonce en prenant 2 boulot et du sport à fond mais mon corps c'est réveillée et cette année ben je déguste, avec des douleur thoracique que je n'avais jamais connu et j pense que j'avais un peu oublié ce que c"était d'être à 4 pattes le matin ou de ne pas savoir s"allonger!!!

soyer cooool!!! hein pas facile pfff qu'elle saloperie cette SPA...

la bise...

Voir la signature

🐈

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-09-02 11:48:24

marie66200

02/09/2018 à 12:19

Bon conseiller

marie66200

Dernière activité le 23/04/2025 à 17:03

Inscrit en 2018

34 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour les spondy, 

Je suis bien d'accord  une saleté  ,  pire même  cette SPA que je traîne  depuis des décennies  bien qu'elle  ait été diagnostiquée  en 2002. Toutes les douleurs décrites  dans les différents  commentaires  j'ai donné.  HLAB27 avec uveites  à  répétition et sporiasis assez invalidant. Il a fallu que je m'installe en 2014  sur Perpignan pour que je sois correctement  prise en charge (avant sur Metz) . Le methotrexate à eu des effets quasi spontanés sur mon psoriasis  et plus d'uveites, par contre aucun effet sur les douleurs axiales.

Depuis le mois de mars je suis sous humira. Les douleurs sont en sourdine mais jesuis  tjrs aussi ankylosee et je dors un peu  mieux mais les sueurs nocturnes me réveillent fréquemment   par contre la fatigue est intense . Le confort de vie est tout de même altéré.  Mais force est d'admettre que je souffre moins. Donc pour moi je dis merci aux traitements.  Dommage qu'ils n'agissent pas chez chaque malade de manière  efficace.

Bon dimanche 

Voir la signature

Marie

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-09-02 12:19:24

natachou

03/09/2018 à 23:09

Bon conseiller

natachou

Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29

Inscrit en 2018

362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Cc vous avez vue le clip de Coralie "grande malade" moi ca m'a scotcher c exactement ça  !!!

La spa au quotidien, quel  saloperie !!!! Meme su elle nous gâche la vie elle n'est la vie et pleins de personnes sont en bonne santé alors à  nous de les trouver pour nous accomplir et sourire!!!un petit rien...

Moi y'a une copine qui m'a fait les ongles des pieds pk gt bloqué ben on a rigolé,  chui pas sûr que ça arrive à  tout le monde un truc pareil....un coup j'étais un peu coincé mal au saccro donc pas trop possible de se baisser et j'étais au resto je voulais aller au toilette et g fait tomber ma boite de protection ben c mon fils qui m'a dit avec toute ça discretion tient ma moon tu vas en avoir besoin...ben oui merci la vie.... un coup je sort dun hyper j'avais  trop soif gt sur le parking g demander à un ado un peu wech wech de m'aider... ausdi ds une salle d'attente en rhumato gt bien bloqué  je boitais c une vieille de 80 ans qui ma laissé  sa chaise...

Voilà avez vous aussi des anecdotes? 

La bise🐱

Voir la signature

🐈

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-09-03 23:09:52

Utilisateur désinscrit

04/09/2018 à 21:44

Bonsoir à tous ! 

Cela fait un moment que je regarde vos messages, que je lis différentes discussion et ce soir j'ai envie à mon tour de témoigner ! J'ai 26 ans, la spondylarthrite a été officiellement diagnostiqué en mars 2016 (IRM, scanner, prise de sang - HLA B27 positif etc...) et le diagnostique a comme été un soulagement. Je savais enfin d'où venait mes maux de dos. 

Le déclic, en 2015 ! Des douleurs au niveau de la fesse droite de plus en plus importantes et douloureuses. Au mois de septembre les douleurs ont été au max du max. A ce moment là, j'étais hébergée chez une amie, je dormais sur une chauffeuse - eh bien @natachou‍ pour une des anecdotes : mon amie me déshabillais et m'aidais à me coucher parce que seule, cela pouvait prendre des heures ! On fini par en rire. Comme vouloir faire la course avec une vieille dame ou le camion poubelle, je finissais toujours derrière ! - j'ai donc pris rdv chez un médecin généraliste : anti douleur en attendant de faire irm et de voir un rhumatologue. A la suite de l'irm le médecin qui m'a fait passer l'examen me dit que j'ai une inflammation des saccro illiaques. Donc ce que je pensais être une sciatique n'en ai pas vraiment une. C'est la rencontre avec la rhumato qui a tout éclairé suite aux autres examens que j'ai passé. 

Pendant deux ans j'ai été sous anti inflammatoire, j'ai changé 3/4 fois car les douleurs revenaient, ma qualité de vie en a pris un coup et mon moral aussi. Même si je préférais "en rire" et dédramatiser la situation. Les douleurs ont également commencé côté gauche, j'étais plus que contente quand je l'ai appris. J'ai eu peur de ne plus pouvoir marcher, mais non, les douleurs alternaient côté droit / gauche. Les moments sans douleurs étaient de plus en plus rare. Au mois de février grosse poussée, prise de sang (inflammation bien là, et le fait d'avoir les chiffres écrient noir sur blanc ça m'a paradoxalement rassurée, je savais que c'était là et que je n'exagérai pas comme on a pu me le dire sans que cela soit forcément méchant, de la simple maladresse) et ma rhumato m'a dit que là c'était le bon moment pour mettre en place la biothérapie. 

C'est venue à la bonne période, je venais de quitter mon travail (un soulagement) et donc du temps pour m'occuper à 100% de tout ça. Une fois tout ok j'ai commencé la biothérapie avec le HUMIRA. Une injection toutes les deux semaines. Les effets du traitement sont arrivés très rapidement, dans les 2/3 jours. J'avais du mal à y croire. J'ai des douleurs au dos depuis mes 20 ans, et du jour au lendemain plus rien. Le bonheur. Pouvoir se coucher, se lever sans avoir peur d'avoir mal, dormir comme tout le monde, s'habiller sans peiner, ne pas mettre 20min pour faire 10m, bref revivre normalement ! 

J'ai malgré tout quelques douleurs qui viennent de temps en temps, des gênes au niveau des jambes. J'ai de base les jambes lourdes mais c'est de pire en pire et une sensation de fourmis du bas du dos jusqu'aux pieds. De la fatigue les jours qui suivent l'injection mais je m'attendais à pire. Globalement je ne veux pas me plaindre, le traitement fonctionne et je revis, littéralement. Mais ça m'inquiète. 

Woua je viens de me rendre compte, désolée pour toute cette lecture ! Je voulais aussi vous remercier pour tout ce que vous écrivez, de partager ce que vous vivez. C'est comme si depuis que je vous lis, je me sens vraiment comprise, d'où ce premier post. 

Bonne soirée à tous, et du courage !!! 

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2018-09-04 21:44:57

Utilisateur désinscrit

25/01/2019 à 02:15

Bonjour à vous toutes ! Je ne viens pas souvent ici pour parler car le peu que je l'ai fait .... Je m'écroulé. .. Je n'ai pas que cette saloperie de spondy, plusieurs autres pathologies comme de l'arterite dans les jambes horrible, l'ostéoporose et l'angine de poitrine avec un souci de valve aortique calcification. Alors, quand je souffre je m'énerve et je m'écroule  ... j'ai beau me dire qu' au moins je ne bosse plus puisque retraitée, contrairement à la plupart d'entre vous qui bossez encore .... vous êtes extras,  courageuses, des vraies nanas quoi !! Si qq'un connaît un rhumato qui ne prend pas notre maladie à la légère, sur Clermont-Ferrand, merci de me donner ses coordonnées car je suis tombée sur un type infecte au CHU et jamais plus je n'y retournerai .... un rhumato en ville, sérieux ça pourrait sans doute me redonner du courage ... Bon , j'ai été longue, hein ? Mais c'est parce que vous m'avez manqué ! !!!! Hi-hi !!! A bientôt et portez-vous au mieux ! !! Bises ! 😉😉😉😘😘😘

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2019-01-25 02:15:31

ainsival

25/01/2019 à 09:23

Bon conseiller

ainsival

Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49

Inscrit en 2018

2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@cmcontigne bonjour ☺️ hélas je suis du 42 donc je ne connais pas de rhumato sur Clermont Ferrand mais peu être que @Louise-B‍ peu t' orienter de vers des patients de la bas bon courage et belle journée 🌞 

Voir la signature

ainsivalavie

Biotherapie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/biotherapie-40597 2019-01-25 09:23:23
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.