Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Une aide à domicile ?
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Une aide à domicile ?

•  288 vues
  •  1 soutien
  •  23 commentaires

catoche

Édité le 17/03/2016 à 10:15

catoche

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:19

Inscrit en 2011

30 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Savez vous qu'avec cette "saloperie" nous avons tous droit à une aide à domicile qui peux etre une employée ou bien un aidant familial

pour cela nous sommes aidés financièrement par les MDPH dans la rubrique AIDE HUMAINE (il faut monter le dossier évidement)

Si vous utilisez cette aide, comment procèdez vous? utilisez vous les chèques emploi service pour payer la personne employée ou fonctionnez vous avec une association qui gère tout pour vous

Merci de vos réponses, elles seront importantes je penses pour nous tous et toutes

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

31/10/2011 à 00:09

apres en avoir fais la demande dans mon departement, je tiens a preciser que c uniquement dans le cadre d'une assistance a la toilette, pour se nourrir si on ne le fais plus seuls mais pas pour le menage et autre tache menagere.... ayant encore cette autonomie là, et dieu merci,g fait appel a l'aide sociale a l'enfance pour avoir kelkun; merci mes cheries!!! sinon, maman etait pas assez malade................. oufffffffffffffff 

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2011-10-31 00:09:55

catoche

31/10/2011 à 19:45

catoche

Dernière activité le 03/07/2025 à 17:19

Inscrit en 2011

30 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Peut être cela dépend il de la région dans laquelle nous sommes ?  car en ce qui me concerne la personne qui intervient (c'est une association) me fait toutes les choses dont j'ai besoin afin de me soulager pour continuer à travailler (menage, repassage, courses, récupérer mes AR à la poste, m'accompagner à un RV SS ou MDPH ou Banque, me ramener mes medicaments ect ...) et elle est bien entendu beaucoup présente en ca de poussée sevère et dans ce cas me faire une toilette ou me preparer mes repas, j'avais d'ailleurs trouver ça génial il y a 2 ans quand j'ai décider d'"accepter" cette personne à la maison 

Grace à cette personne je vis seule mais en toute sécurité et je travaille toujours à plein temps  

J'ai souvent entendu ce discours mumu concernant l'aide humaine, mais je vais encore "crier" car encore une fois on ne va prendre en compte que la moitier de la moitier du probleme  . Chacun d'entre nous n'arrive plus a gérer la totalité des tâches quotidiennes et chacun sait que ça ne se limite pas à faire sa toilette et prendre ses repas quand en plus comme toi on doit gérer les enfants

Il faudra aussi dépoussièrer tout ça !!!!! encore un combat à mener QUEL BOULOT (je me permettrais de poser la bonne question aux autorités "compétentes" et promis on en reparle

Bonne soirée Mumu à très vite

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2011-10-31 19:45:28

Utilisateur désinscrit

31/10/2011 à 20:58

A VRAI DIRE je me suis renseignée à une époque mais il parait que j'était trop en forme pour y prétendre ensuite j'ai voulu engager une aide ménagère je dis pas le parcours du combattant!

entre celle qui voyez pas l'intérêt de brosser le sol de temps entemps et celle qui ne montais pas sur l'échelle (et moi je fait du trapèze!!!!!!!) ou alors qui faisait le ménage avec 12 bagues dans les doigts  je vous raconte pas la crise ......

au total je me débrouille comme je peux et il y a des jours .......

donc j'appréhende le moment ou ilfaudra bien que je baisse ma garde et que je demande de l'aide

et vous facile de trouver les bonnes aides ?

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2011-10-31 20:58:40

Utilisateur désinscrit

31/10/2011 à 23:30

facile non laviva.. mais indispensable a un moment donnée, faut bien l'avaler et là je merci mes fille... c pour elle, ke je le fais, je dis souvent que c soi le menage et autre tache ménagère, soit tout le reste....g choisdit tt le reste!

lors, trouvé des gens de confiance, c pazs simple nn plus, mais au fil des années, on les connais et on choisi, voire on impose au asso cellle kon veux....Mais moi sans l'aide sociale a l'enfance, je ne pouvais pas finanacer, et c pour ca que je n'avais juska quelqu'un que pendant 2 mois apres les hospi!

Voilà, bon courage les filles !!!

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2011-10-31 23:30:07

isabel

01/11/2011 à 00:40

Bon conseiller

isabel

Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07

Inscrit en 2011

304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

alors, moi, comme je vis avec ma maman, c'est elle qui est rémunéré en tant q'aidant familial par la MDPH ts les mois. C'est la PCH (prestation de compensation du handicap). Ils comptent q'elle fait les tâchent ménagères, la cuisine, les courses, le repassage, elle me conduit partout qd je ne peux pas conduire (comme depuis 3 mois par ex),et puis qd je suis en poussée, l'aide à la toilette, à l'habillage, etc...

j'ai préféré ça plutôt q de payer un ou une étrangère avec qui je ne me serais pas sentie aussi en confiance. Et ma mère est trop heureuse de m'aider!! lol

Voir la signature

<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2011-11-01 00:40:43

saxou12

01/11/2011 à 15:34

Bon conseiller

saxou12

Dernière activité le 06/06/2025 à 10:40

Inscrit en 2011

13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour moi la MDPH ne m'a aidé en rien c'est l'assistante sociale de l'hopital qui m'a dit que j'avais droit à des aides donc j'ai monté un dossier à l'ADMR pr avoir 3h de ménage par semaine qui est financé par la CAF maladie de ma poche j'en ai pr 8 euros par mois et j'ai une aide pour la nounou aussi

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2011-11-01 15:34:04

Utilisateur désinscrit

15/01/2012 à 18:31

Bonjour

J'ai des aides à domicile car je peut plus faire toilettes seule, cuisine courses,conduire bref.

j'utilise les chêques emploie service je trouve plus simple plûtot que de changer de personnes régulièrement,cela me satisfait pleinement et s'est très simple vous demander à votre banque les chêques spéciaux et je fais ma déclaration au CESU par internet. Le seul Hic s'est de touver des personnes interréssées par le travail à domicile qui n'est pas forcément aller juste boire le café avec les personnes. Quand j'embauche une personne je fais d'abord plusieurs entretients avant je définis les tâches en expliquant bien que cela peut évoluer en fonction de mon état de santé.

Voilà quelques indications qui j'espère vous aiderons.

Cordialement

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2012-01-15 18:31:02

Pépi67

15/01/2012 à 21:52

Bon conseiller

Pépi67

Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51

Inscrit en 2011

356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

Moi j'ai fait une demande en passant par l'assistante sociale, on m'a proposé quelqu'un pour m'accompagner dans mes sorties, mais pour les tâches ménagères, ben c'est à mon mari de s'y coller. Quand on sait qu'il a fait un AVC il y a 5 ans, et qu'il travaille dans la restauration à temps plein, je trouve çà très cavalier.

J'ai expliqué çà à cette charmante jeune fille qui n'avait aucune idée de ce que çà voulait dire, et elle m'a expliqué qu'il suffisait de tricher, faire venir quelqu'un pour la promenade et lui demander de faire le ménage et le repassage. Et là j'ai dit  NON, je ne serai pas hors la  loi parce qu'ils sont incapables d'assurer !

Ensuite la MDPH a décidé que j'allais encore largement assez bien pour tout faire moi même, ben voyons !!!

Et depuis j'utilise les chèques emploi service, ma voisine me fait le ménage et le repassage, et je décide que quel que soit le résultat, ben c'est bien comme çà...........tout en râlant comme un putois parce que je paie le même prix quand c'est fait correctement ou que c'est bâclé.

J'espère pouvoir déménager vers la fin de l'année, et si çà se fait, ben j'assumerai tout, à mon rythme, mais comme je le veux, ras le bol de me faire manger la laine sur le dos !!!!

Oui je ronchonne, mais nom d'une pipe, on se bagarre comme des fous,on se plaint pas,  et en retour on se fait prendre pour des poires !

C'est pour quand le syndicat des malades en colère ????

Voir la signature

" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2012-01-15 21:52:13

Utilisateur désinscrit

16/01/2012 à 07:04

on va finir par le monter ce syndicat !!

il est trés difficile de se faire aider convenablement même en y mettant le prix chose souvent imposible avec nos pensions !

j'avais déjà poster en se sens j'ai déjà tester des aides ménagères la cata !!  entre celle qui monte pas sur l'échelle pour faire les vitres ou les lustres et celle qui voit pas l'intérêt de brosser le sol de temps en temps ;;; ou mieux celle qui esquinte un meuble et qui te dis mordicus " mais il était déjà comme ça " !!

maintenant je fait ce que je peux  les lustres et ben il reste l'échelle trop risquée!!

je vais essayer de négocier peut être avec Jules ...

MDR

bises à tous

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2012-01-16 07:04:37

Pépi67

20/01/2012 à 18:46

Bon conseiller

Pépi67

Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51

Inscrit en 2011

356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

20 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

C'est pas idiot çà, le coup de la négociation avec Jules ;) Mais je n'ose pas imaginer comment tu comptes faire les lustres avec lui ?????

Non, tu ne vas pas le lancer en l'air pour qu'il attrape les poussières, non non non ;)

Moi je réfléchis à ta solution, et disons.........si j'empile un cocker, un chat, un oiseau et une souris......ou l'inverse ??? Pffff ils arriveront tout juste à la bonne hauteur pour me piquer mon dessert sur la table ;)

En fait, les gros soucis avec la poussière commencent quand on se met à déplacer les objets !!Cà fait tâche !!

Du coup  je suis une fervente adepte de l'immobilisme prudent MDR

Bisous à tout le monde

Voir la signature

" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire

Une aide à domicile ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/une-aide-a-domicile-20407 2012-01-20 18:46:10
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.