- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Prescription transport
Prescription transport
- 56 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ludilou Bonsoir , ta prescription est-elle formulée pour un transport en VSL ? Auquel cas , il te faut prendre RDV avec une entreprise d'ambulances/VSL , remplir la partie te concernant sur la prescription et tu la donneras au chauffeur du taxi agréé par la SS ? ambulancier ou auxiliaire ambulancier qui viendra te chercher ! Vérifie bien que la case AR est cochée pour l'aller/retour car à 50 kms , c'est lui qui transmettra directement à la SS et tu n'as rien à payer !
Par contre veux tu y aller avec ton propre véhicule ? ta 1ère phrase est confuse "en voiture personnelle "???
si tu y vas avec ta voiture cette prescription te servira avec l'ordonnance et les frais liés au transport pour tes soins à te faire rembourser ces frais de transport ( carburant , autoroute et parking) ...
Perso à ta place je ne m'embêterai pas , tu as le 100 % ALD pour tout ce qui est en rapport avec ta SEP , et tu vas te faire perfuser un traitement qui est censé te fatiguer , il y a 100 kms aller + retour , bref demande un VSL pour t'accompagner à l'hopital et tu n'auras que toi à penser , et pour le retour notamment , tu seras tranquille !
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Merci beaucoup @Chris31 pour ta réponse.
J'ai une prescription pour y aller avec ma propre voiture pour 6 trajets allers-retours. Je me suis aussi renseignée avec la sécu mais la fille au téléphone n'avait pas l'air d'avoir l'habitude. Elle m'a dit d'envoyer d'abord la demande au médecin-conseil, vu ma situation il y avait toutes les chances que se soit acceptée.
Après, elle m'a dit que je pourrais envoyer mes demandes de remboursement accompagné du volet n°3. Bon, je vais voir ce que ça donne, je suis pas trop forte dans les démarches administratives ^^
Après le neurologue ne m'a jamais proposé d'y aller en VSL ou taxi, en fait il ne m'a jamais proposé de prescription de transport c'est une fille avec qui je faisais ma perf qui m'en a parlé !
Bonne fin de journée
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ludilou Bonjour 😊 il ne te proposera jamais, c'est à toi de demander le bon de transport à ton médecin généraliste, et si ton état le nécessite bien sûr 😉 ( symptômes jandicapants liés à ton ALD ) requérant donc un tel accompagnement.
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 17/03/2025 à 11:52
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui c'est sûr que des fois faut pas hésiter à réclamer. Fais ce que je dis fais pas ce que je fais lol, je suis pas le premier à réclamer de l'aide mais ça s'apprend 😉, surtout quand c'est justifié.
Voir la signature
Davy
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
J'ai une prescription de transport pour ma perfusion de tysabri en voiture personnelle. Je suis à un peu plus de 50km aller de l hôpital. C'est la première fois que je le demande au neurologue et je lui ai pas demandé comment ça fonctionnait concrètement vis à vis de la secu. Il m'a dit que c'était pour 6 fois et après faut renouveler.
Ma question est la suivante: comment s'utilise cette prescription. Dois je l'envoyais juste à la secu ou alors est ce qu'il faut mettre des documents en plus, comme la convocation du tysabri ou autre ?
Merci de votre aide !