- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Pourquoi plus de femmes que d'hommes ?
Pourquoi plus de femmes que d'hommes ?
- 126 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 28/04/2025 à 10:47
Inscrit en 2018
3 246 commentaires postés | 1926 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou35 ben je suis avec vous dans les stats, rassure-toi .
Et pourquoi ce sont les hommes qui allaient au combat en 1914 ?
De bons traitements et la paix sur Terre rétabliront ces équilibres !
BIZZZES !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Utilisateur désinscrit
La paix sur terre et de bon traitements je sais pas si ont les trouvera un jour... Affaire à suivre...
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 27/04/2025 à 14:12
Inscrit en 2015
5 306 commentaires postés | 1464 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
157 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou35 Bonjour
Tu te pose la question pourquoi la sep touche plus les femmes que les hommes ? Il 'y a pas de réponse à se niveau là, comme pourquoi la sep existe ?
Tu as quelle forme de la sep ?
Oui dans la vie on se pose toujours des questions, notre existence est ainsi faite,.. Affaire à suivre... comme tu dis
Voir la signature
xavier666

Utilisateur désinscrit
Bonjour g une SEP RR
C vrai d'ailleurs pourquoi tte ses saloperie existe sep, et sida, qui cancer etc....
Des questions que l'on se pose avec au final aucune vrai réponses désespérant....
PALH76
Bon conseiller
PALH76
Dernière activité le 11/07/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai une théorie sur la question, ou plutôt une hypothèse basée sur une théorie. Il y a un lien, ou plutôt une coïncidence (je suis pas sûr que de vraies études scientifiques aient été conduites sur le sujet) entre la carence en Vitamine D (donc exposition au soleil) et SEP, ce qui est indiqué par certains faits se rejoignant: il y a plus de SEP dans le nord, et dans la pays musulmans (oui, du coup c'est plus au sud) le ratio femmes>hommes est beaucoup plus élevées; ma mémoire me fait peut-être défaut là, mais je crois que c'est quand même 88% de femmes, ce qui tend à aller dans ce sens (femmes moins exposées au soleil dû au voile). Donc dans nos régions, ou même n'importe quelle région, je pense que le fait que la plupart des métiers en extérieur et donc exposés au soleil soient masculins peut avoir une influence. Je pense même que de manière générale les hommes ont plus tendance à être en extérieur (sports etc...). Voilà, c'est qu'une théorie un peu vague. Dans la pratique, ça fait maintenant des années que mes médecins me prescrivent de la vitamine D en uvedose, à cause de ce "lien", ça aidait un peu avec la fatigabilité au début, beaucoup moins maintenant.

Utilisateur désinscrit
Je prend aussi de la vitamine D en ampoule( d'ailleurs je l'ai pas prise ce matin gère encore un oublié) 3h00 mais je suis pas très sûr que ça m'aide thés fatiguée mon métier m'oblige à rester debout une bonne partie de la journée et même en prenant ces ampoule je ne vois aucune différence j'ai entendu parler de ce que tu dit mon neurologue me fait avais parler

Utilisateur désinscrit
@Valou35 moi, je pense que c'est parce qu'on s'en fait plus (des soucis pour tout) que ces messieurs 😂😂😂😂 Je vais encore me faire des potes là 😄 Alors, avant que ça s'envenime, je tiens à préciser : "Je plaisante !" 😆😆😆😆😉

Utilisateur désinscrit
momomadeleine52
Bon conseiller
momomadeleine52
Dernière activité le 07/07/2023 à 15:33
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur

Utilisateur désinscrit
Oui Frappadingue a raison 😊 Je crois que la vie actuelle fait que du coup, les femmes ont la tête trop pleine de choses à faire ! Si seulement ces messieurs pouvaient s'y mettre un peu ce serait bien quand même 😄 Bon, je crois que ça y est, tous les hommes du forum vont nous tomber dessus 😂
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pourqu
oi nous les femmes sommes nous plus affecter par cette maladie que les hommes je connais plus de femmes atteintes( 3+moi contre 1homme simplement) de cette foutu maladie que d'hommes, c'est injuste et pas equitable...