- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- La fatigue que ça procure
La fatigue que ça procure
- 149 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
La fatigue que l'on ressent personne ne peut la comprendre sans la vivre, les réponses bah dort, bah moi aussi, soit plus active tu en entendras malheureusement

Utilisateur désinscrit
Bonjour, ca je confirme ... Moi obligée de jongler avec le rythme des uns et des autres pour m'aménagé des siestes sans passée pour grosse feignasse et surtout pour pouvoir profiter un peu de tout le monde! mais meme ca, c difficile parfois
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent-elles partager leur avis ?
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Personellement, Je ne suis pas arrrivé à ce stade la, encore. C'est vrai qu'avant je restait éveillé jusqu'à 2h matin facilement maintenant moins...
Mais, pas encore eu de très grosse fatigue, des petites oui.mais pas des grosse

Utilisateur désinscrit
De très grosses fatigues pour ma part. Elles arrivent par période. La dernière fois, j'ai eu la mauvaise idée d'ignorer les premiers signes (yeux qui piquent, corps lourd comme du plomb) et j'ai donc continué à travailler sans essayer de me ménager.
Résultat : une semaine de longues siestes obligatoires quasi non-stop. Je m'écroulais littéralement. Mon état était vaseux, avec des vertiges, mais ceux-ci diminuaient d'intensité après chaque sieste. Heureusement, les vacances sont arrivées à point car je n'aurais pas été capable de poursuivre.
Si j'ai un conseil à donner du fait de mon expérience : n'accumulez pas la fatigue. Car ça ne fera qu'empirer. Profitez du moindre instant libre pour souffler ou vous reposer.
Je commence mon traitement (Rebiff) dans une quinzaine de jours, j'espère que celui-ci atténuera un peu ces phénomènes de fatigue...
colette1945
Bon conseiller
colette1945
Dernière activité le 20/02/2025 à 17:29
Inscrit en 2013
69 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
la fatigue je connais depuis TRES longtemps + d'immenses douleurs dos bras mains
anti inflammatoires,?....REPOS allergique à la cortisone je ne sais que prendre
donnez moi des conseils amicalement colette 1945
fati75015
fati75015
Dernière activité le 15/05/2021 à 17:42
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Pour l'instant pour moi c'est la fatigue que c'est le plus dur dans cette maladie. mon neurologue m'a donner du mantadix ça marche bof bof!!! Pour la premiere fois aujourd'hui je me suis rendu compte que je fatigue meme en marchant, pourtant je suis sortir une station de metro avant vu qu'il fait beau, et la quelques metres apres j'ai du ralentir et j'avait meme mal aux jambes.. Pour info ma derniere poussée c'etait le mois de fevrier avec 3 semaines d'arret et mon neuro ne me donne pas de traitement de fond vu que j'ai eu 2 poussées en 10 ans mais cette fois dur dur la vie de tous les jours boulot, maison, enfants et mari!!! J'essaye de ne pas trop montrer , j'ai un peut l'impression de passer pour une feignasse donc maintenant je ne dit jamais quand je suis fatigué, je prends sur moi.
a bientot

Utilisateur désinscrit
salut. Je suis nouvelle sur le forum..; mais j'ai 15 ans de sclérose derrière moi... J'ai jamais partagé mon expérience. Et je pense, comme nous tous, je prends sur moi. je ne me plains jamais et de toute façon quand je me plains c'est "j'suis fatiguée..." ça me tombe dessus d'un coup, comme une chape de plomb... la seule chose que je désire c'est m'allonger là... J'ai eu quelques poussées avec douleurs et paralysie avec rémissions mais la fatigue c'est permanent... ou quasiment... aucun médicament n'arrive à lutter: mandatix, j'en ai pris un, mauvaise journée! dès fois la codéïne me booste. Le soir, pour rester réveillée... Moi, au début, je ne ressentais pas cette fatigue intense... c'est arrivé après les enfants je crois... Désolée de vous dire ça, mais la fatigue ne s'arrange pas avec le temps... mon neurologue m'a dit dernièrement "vous savez, personne vous en voudra si vous prenez un congé maladie?" à méditer
Bise
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et toutes,
Ce qui me gêne le plus dans cette maladie, c'est vraiment la fatigue anormale que ça procure, une vraie chaussette conciliés vie privée et professionnelle devient très dur,
est ce que c'est pareil de votre côté, et l'impression quand j'en parle j'ai des réponses bah moi aussi je suis fatiguée grrrrr